Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2007

Ségolène Royal appelle à la mobilisation

Ségolène Royal appelle à la mobilisation

- Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3 -
Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3
La présidente de Poitou-Charentes, qui se trouvait à La Rochelle samedi en marge d'un déplacement de soutien aux candidats aux législatives, a lancé: "Les électeurs ne doivent pas rester chez eux".

Elle voit dans le scrutin législatif des 10 et 17 juin "un enjeu démocratique majeur pour que tous les pouvoirs ne soient pas dans les mêmes mains".
zoneA

 

 
Vidéos


Législatives: premier déplacement de Mme RoyalA la Rochelle, la socialiste a lancé un appel à la mobilisation pour les scrutins des 10 et 17 juin.
zone1
zone2
 
zone3

 

Mme Royal a appelé les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour elle au 2e tour de la présidentielle à se mobiliser

Vidéos Législatives: premier déplacement de Mme Royal A la Rochelle, la socialiste a lancé un appel à la mobilisation pour les scrutins des 10 et 17 juin. mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/VIDEOSJTs/2007a/mai/26/20h/D8736_royal-la-rochelle.wmv?WMCache=0 Mme Royal a appelé les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour elle au 2e tour de la présidentielle à se mobiliser
- Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3 -
Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3

La présidente de Poitou-Charentes, qui se trouvait à La Rochelle samedi en marge d'un déplacement de soutien aux candidats aux législatives, a lancé: "Les électeurs ne doivent pas rester chez eux".

Elle voit dans le scrutin législatif des 10 et 17 juin "un enjeu démocratique majeur pour que tous les pouvoirs ne soient pas dans les mêmes mains".

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, qui est peu apparue en public depuis sa défaite le 6 mai face à Nicolas Sarkozy, a estimé que le mouvement qui s'est déclenché autour de sa candidature à l'Elysée ne devait pas s'arrêter.

"Il est important que ce mouvement de fond qui s'est lancé aux présidentielles, cette énergie, cet enthousiasme se transforment aux législatives", a-t-elle dit. "Quelque chose s'est déclenché qui ne doit pas s'arrêter", a-t-elle ajouté.

Questionnée sur son absence à Bordeaux mercredi au côté de son compagnon, le Premier secrétaire du PS, François Hollande, lors du lancement de la campagne pour les législatives du parti, La député des Deux-Sèvres a répondu qu'elle n'est pas "une machine".

"Quand un sportif fait les JO, il se repose plusieurs mois, moi je n'ai pris que quelques jours de repos", a-t-elle ajouté.

Dans la matinée, Ségolène Royal a parcouru les marchés de Saintes, en Charente-Maritime, puis pris un instant symboliquement la barre du chalutier Entre les deux tours, pour une balade sur le port de La Rochelle.

Ségolène Royal a ensuite visité des entreprises de la ville bénéficiaires des bourses tremplins du Conseil régional de Poitou-Charente créées en 2004 et permettant d'aider à la création de sa propre activité.
Royal parle des "mensonges" de Sarkozy

Lors d'une conférence de presse à la mairie de La Rochelle, où elle était venue soutenir des candidats du Parti socialiste et du PRG aux élections législatives, Ségolène Royal a dénoncé "des mensonges tenus par Nicolas Sarkozy".

"Sur ces quelques semaines seulement il va pouvoir faire illusion, sauf qu'au vu de la gestion des premiers dossiers on voit que les promesses ne correspondent à rien et ont été faites, pour un certain nombre d'entre elles, uniquement pour gagner des voix", a-t-elle ajouté.

Pour elle, "le moment de vérité arrivera pour Nicolas Sarkozy" parce que "les gens vont se rendre compte qu'ils ont été floués petit à petit par un certain nombre de propositions qui sont intenables".

Par exemple, "un certain nombre de gens se sont faits avoir lorsqu'ils imaginaient que du jour au lendemain ils allaient pouvoir obtenir des déductions d'intérêts sur les emprunts immobiliers", a ajouté l'ancienne candidate du PS à l'Elysée.

Parmi ces Français "floués", elle a évoqué les personnes âgées qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en raison de la promesse d'allégement sur les droits de succession alors que dans "75% des cas il n'y a aucun droit perçu" ou "ceux qui ont acquis leur résidence principale il y a quelques mois et qui pensaient pouvoir bénéficier de déductions de leurs intérêts d'emprunts".

"C'est la même chose pour le service minimum", a-t-elle estimé, faisant valoir qu'après avoir pris contact avec les organisations syndicales le président Nicolas Sarkozy a été contraint de constater "qu'une réforme comme celle-ci aussi brutalement qu'il l'avait promise est impossible".

Aux yeux de Ségolène Royal, les promesses déjà non tenues incluent la candidature de la Turquie à l'Union européenne. A ce propos, Nicolas Sarkozy a fait "une promesse qu'il savait intenable", c'est que "dès son élection il interromprait les négociations avec la Turquie".

"A peine son voyage à Bruxelles s'est-il passé qu'il a été aussi obligé de reculer", a-t-elle dit ajoutant que le chef de l'Etat "n'a aucun pouvoir pour arrêter du jour au lendemain les négociations au long cours et qui ont engagé dans la quinzaine d'années qui sont devant nous la parole de la France".

Ségolène Royal a mis au défi Nicolas Sarkozy de prendre avant le premier tour des élections législatives, le 10 juin, des décisions ne relevant pas du pouvoir législatif, notamment sur les postes supplémentaires promis par le Premier ministre concernant l'hopital ou sur les "moyens supplémentaires pour l'enseignement supérieur et la recherche, et l'éducation".

Elle y a ajouté "la revalorisation des bas salaires et l'augmentation des petites retraites" au nom de "la cohérence entre les discours et les actes"

 

22/05/2007

Ségolène Royal représente le mieux les valeurs de la gauche

   

Ségolène Royal est la personnalité socialiste qui représente le mieux les valeurs de la gauche (41%) aux yeux des sympathisants de gauche, loin devant Dominique Strauss-Kahn (28%), selon un sondage LH2 paru mardi dans Libération.

Sont ensuite cités Laurent Fabius, François Hollande et Arnaud Montebourg (7% chacun). 3% nomment une autre personnalité.

A l'avenir, les sympathisants de gauche souhaitent que la gauche soit "plus attentive à la situation des personnes défavorisées" (18%) mais également qu'elle "s'adapte davantage aux réalités économiques" (18%).

Parmi les autres enjeux retenus, ils veulent que la gauche "défende davantage l'éducation, le savoir et la culture" (14%), "se préoccupe davantage de l'environnement" (10%), "défende davantage l'ordre et la sécurité" (10%), "s'oppose davantage à la mondialisation économique" (9%) et "analyse mieux le monde d'aujourd'hui" (6%).

"Ségolène Royal demeure la personnalité socialiste qui incarne le mieux les valeurs de la gauche aux yeux des personnes interrogées. Ce succès persistant s'explique notamment par sa capacité à convaincre une part significative des milieux modestes", analyse François Miquet-Marty, directeur des études politiques à LH2.

Sondage réalisé du 11 au 19 mai par téléphone auprès d'un échantillon de 810 sympathisants de gauche issus d'un panel de 2.019 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée consultable à la commission des sondages. (AFP- 22mai)

 

20/05/2007

Graine de résistance


Le paysagiste Gilles Clément explique qu'il annule ses engagements avec l'Etat. Décision dictée par l'élection de Sarkozy, qu'il juge porteur d'un projet néfaste pour la planète.
Par Eliane PATRIARCA  (libération 19/05/07)

Sa radicalité détonne dans le paysage français, où les frontières politiques s'amollissent jusqu'à faner. Vendredi, le paysagiste Gilles Clément, intervenant aux 46e Journées des plantes de Courson (Essonne), a transformé sa conférence en manifeste politique. Une déclinaison du communiqué figurant sur son site web (1) depuis l'élection présidentielle. Le théoricien du «jardin planétaire», créateur du parc André-Citroën ou du jardin du musée du Quai-Branly, annonce qu'il annule «la totalité des engagements pris auprès des services publics et privés sur le territoire français, à l'exception des instances officielles ou non officielles où, de façon avérée, s'établit la résistance». Explications du jardinier-écrivain, dont le dernier livre s'intitule Une écologie humaniste (2).
 
     
   
Pourquoi cette prise de position publique ? 
Je refuse de cautionner un projet qui va dans le sens d'une destruction de la planète et n'est pas conforme à ce que j'estime humainement acceptable.
En quoi ce projet vous paraît-il destructeur ? 
C'est un projet ultralibéral, qui favorise la santé des entreprises plutôt que la santé humaine, où l'économie domine, où les fluctuations de la Bourse commandent, où la pollution devient une monnaie d'échange avec les droits à polluer et le marché du CO2. L'humanité est au bout d'une chaîne de fabrication et de prédation, et nous dépendons d'une diversité biologique qui est aujourd'hui réduite par notre activité et par l'arasement, à travers l'agriculture, des conditions nécessaires à cette diversité. Nous vivons en accélérant des mécanismes dévastateurs pour l'eau, le sol, l'air, les aliments, au service de la tyrannie boursière.
Mais cela n'a pas commencé le 6 mai... 
Les choses étaient engagées très largement, mais il y avait encore une plasticité, des possibilités de discussion. Même si depuis douze ans, nous étions dans une sorte de laminoir nous engageant dans une voie unique. Avec Nicolas Sarkozy, on s'engage de façon absolue dans ce système ultralibéral et cynique.
L'élection de Royal aurait-elle changé cela ? 
Le choix du 6 mai nous fait descendre de plusieurs étages d'un coup ! Le programme de Royal était un programme de société, et non de castes. Il y avait la perspective qu'elle s'entoure de gens compétents.
Juppé est nommé ministre du Développement durable, concept que vous dénoncez... 
C'est un mauvais oxymore. Comme le dit un économiste américain, dans un système fini comme celui de la planète, il faut être fou ou économiste pour imaginer un développement infini. Sous des apparences de belles idées, le développement durable sert de caution à des pratiques non écologiques. L'exemple le plus frappant, ce sont les biocarburants, qu'on présente comme «la» solution. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour maintenir l'industrie automobile, et éviter que le choix de la voiture soit débattu. Sur un plan environnemental, c'est une aberration. Ils polluent à peine moins l'atmosphère que les carburants traditionnels, et pour faire un litre de biocarburant, il faut un litre de pétrole !
Vous avez déjà annulé des engagements ? 
Oui, des interventions dans des organismes dépendants de l'Etat. Je préfère perdre des chantiers, et aller en trouver ailleurs ou réduire mes dépenses. Le pouvoir, l'argent ne m'intéressent pas. Au départ, je voulais tout annuler, mais, depuis mon communiqué, j'ai eu beaucoup de réactions. Et je me suis aperçu qu'il y a des lieux de résistance où il est possible de travailler : collectivités locales, associations...
Vous écornez votre image consensuelle. 
Cela fait trente ans que je dis des choses que personne n'écoute. On dit : «Il est gentil, il fait de beaux jardins. » La liberté, l'invention, la culture sont aujourd'hui en danger.
 
(1) www.gillesclement.com (2) Ed. Aubanel.
 

16:57 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

13/05/2007

Petite réflexion d’après

Il est bon de pas laisser la déception nous envahir mais d’analyser et d’essayer de comprendre les éléments extérieurs déterminants et les erreurs tactiques ou idéologiques commises qui ont conduit à ce résultat.

Cette analyse est indispensable si nous voulons progresser et être nous même, à savoir: ne pas se dérober, regarder la vérité en face ?

En premier, évacuons de nos esprits les versions alibi, trop faciles et qui se répètent après chaque échec !

Ne faisons pas porter la faute à autrui ! ou à la presse et aux médias ; bien que défavorables leur influence négative à notre égard est relative sur le choix des électeurs.

Pour ma part, je reprends la thèse imputant notre défaite plus à la forme et à la tactique adoptées par le PS dans cette campagne qu’au fond et à la valeur de nos idées.

La première erreur remonte à loin. Ce fut le référendum sur la constitution Européenne. Il a incontestablement contribué à créer un malaise et ébranlé l’homogénéité du parti, le mettant en porte à faux avec son électorat.

L’autre erreur se situe après les primaires et le flottement, c’est peu dire de deux mois,  où les bonnes intentions ne furent pas suivies d’effet. Au contraire, début janvier, le fait de laisser Ségolène seule face à la meute réactionnaire d’une part, et d’autre part de conditionner le soutien dans une ligne doctrinale dure à été mal perçu par des électeurs a priori favorables. Ce reflux a fait basculer la donne, d’autant que tout au début le parti a donné le sentiment de ne pas se mettre franchement derrière Ségolène mais à coté dans un espèce de corps bicéphale. Il faut néanmoins reconnaître qu’il s’est rattrapé sur la fin mais trop tard.

L’autre fait déterminant fut la défaite, au premier tour, des partis protestataires: écologistes et d’extrême gauche, qui ont perdu la moitié de leurs électeurs et tari la réserve de voix potentielle. Cette observation se remarque particulièrement dans la région Languedoc-Roussillon dans toutes les villes où le PC était fortement implanté: Béziers, Sete, Nimes, etc, ont basculé UMP , alors que Montpellier plus socialiste est resté majoritairement ségolèniste ;

Cet apport nous a cruellement fait défaut.

Regardons à présent le positif : Nous avons maintenant un vrai leader charismatique qui a réussi entre autre à cohérer le PS sur des valeurs-bases solides représentant 25 /30 % de l’électorat. Quand on sait que la bascule pour la majorité se situe autour de 28 /33 % d’électeurs PS ce n’est pas mal. Reste à nous, de consolider ce bloc avec des apports extérieurs fiables.

Si on en croit le sondage BVA sur l’appréciation de Ségolène au sein du PS. 57% veulent lui voir jouer un rôle important, surtout, sans qu’elle se laisse enfermer dans la mécanique rigide de l’appareil.

Donc préparons nous pour après les législatives.

Jc.d

10/05/2007

Ségolène montre un courage inébranlable et une volonté hors du commun, par F.Tugayé

Comprenez que, humblement, je soutiendrai envers et contre tout Ségolène qui a su nous redonner des Désirs d'avenir.
Sans Elle et nos Désirs d'avenir, il n'y aura pas d'avenir (sic).

J'ai déjà vu voler le 6 mai au soir quelques flèches qui vont dans le sens... de ceux qui les expriment.

Le PS n'a pas su au préalable se renouveler, c'est un fait même si cela ne plaît pas à certains nostalgiques.
C'est Ségolène qui, avec une volonté et un courage indéniables, a commencé l'indispensable renouvellement.
C'est un fait à présent incontournable.


Personne ne pourra désormais faire l'impasse sur la démocratie participative qui n'évacue en rien les érudits de tous niveaux.
Encore moins la démocratie représentative qui est seule à même de décider en dernier ressort parmi les différentes options.

Les ressentis devant les réalités bien plus complexes que l'on ne le croît.
Mis au fait de ces réalités, les érudits capables de les analyser sont de ceux parmi les plus intelligents * qui savent par conséquent qu'ils apprennent tous les jours.

* Il ne faut pas confondre érudition et intelligence.
   Je connais pas mal de gens qui ont beaucoup de mémoire mais qui sont incapables d'analyser.
   Au travers de mon expérience de ma pratique du jeu d'échecs, les seules connaissances ne suffisent pas.
   Malgré une grande érudition, l'instinct et l'imagination créatrice sont des facteurs indispensables.
   Aux échecs, l'on ne progresse que par la reconnaissance de ses... erreurs, ainsi l'on peut parvenir à les corriger.
   Cela nécessite de l'humilité sinon on ne progresse jamais, aussi érudit soit-on.


Si Ségolène peu aidée de ses amis ~ euphémisme ~ a pu faire des erreurs, elle est assurément capable d'en tirer les leçons.
Ce que d'autres n'ont pas su faire ou a fortiori ne sauront ou ne voudrons pas faire.


Ségolène montre un courage inébranlable et une volonté hors du commun.


Frimas sur le lac.
Du cygne fondu dans la brume
l'ultime sillage...



Pardon de cette insistance à proposer une énième fois ce haïku, sans doute une légère superstition.
Mais j'espère qu'aux synthèses artificielles se substituera une clarification bien mieux comprise.
Une clarification qui verra enfin le jour par delà les embruns...
Et sous un soleil éclatant.


L'espoir doit perdurer.


Amitiés
Francis Tugayé, le 07/05/07

Desirs d'avenir debout - par J-C DUPONT

CHERS AMIS,

LA REACTION A GAGNE UNE BATAILLE, PAS LA GUERRE. CE TERME EST PEUT ETRE DUR

MAIS FACE A L‘ARROGANCE ET LA FATUITE DE LA DROITE C’EST LE PLUS APPROPRIE.

IL Y A DES DEFAITES PORTEUSES DE VICTOIRES FUTURES.

RESTONS DEBOUT CONTRE L’ADVERSITE ET NOUS GAGNERONS.

MAIS, AVANT TOUT, JE VOUDRAI SOULIGNER L’IMMENSE PLAISIR QUE J’AI EU A PARTICIPER

AUX DIFFERENTS EVENEMENTS DE CETTE CAMPAGNE. PLAISIR PARTAGE PAR BEAUCOUP

SI CE N’EST LA TOTALITE D’ENTRE NOUS.

DANS CE MONDE EGOISTE NOTRE COMBAT POUR L’HUMANISME, LA SOLIDARITE,ET, LE COLLECTIF

CONTRE L’INDIVIDUALISME ET L,OPPORTUNISME DE CERTAINS N’ETAIT PAS AISE. TOUTES CES FOULES

QUI SE DEPLACENT SIGNIFIE QUE NOTRE LIGNE EST LA BONNE ET ANNONCE INDUBITABLEMENT

UNE VICTOIRE FUTURE. JE PERSISTE A CROIRE QUE LA TACHE QUE S'EST IMPOSE SEGOLENE NE POUVAIT

SE RESOUDRE EN SI PEU DE TEMPS. IL NOUS EN MANQUAIT  POUR QUE PUBLIC ASSIMILE NOTRE PROJET

TANT IL DEPLACAIT LES LIGNES CONVENTIONNELLES DE LA POLITIQUE. SURTOUT DANS UNE SOCIETE

PERTURBEE ET EN REGRESSION. ALORS JE DIS: GARDONS LES "SI" DANS NOTRE POCHE, AUCUN D'ENTRE NOUS

N'A DE REPROCHE A SE FAIRE. NOUS AVONS PERDU EN PARTI PARCE QUE NOUS N'AVONS PAS SU VOIR

LA PERTE DU GROS DE L'ELECTORAT COMMUNISTE QUI A BASCULE DANS LES EXTREMES EN 2002 (DROITE ET GAUCHE)

ET CHEZ L'AUTRE MAINTENANT.   

SI LE CAMP ADVERSE PAR LA DEMAGOGIE, UN DISCOURS LEPENISTE ET L’APPUI INCONDITIONNEL DES MEDIAS

A PU ENDORMIR ET BERCER D’ILLUSIONS TOUTE UNE PARTIE DE LA SOCIETE. ASSUREMENT LE REVEIL

POUR CERTAINS SERA DOULOUREUX.

COMMENT PEUT ON CROIRE QU’UNE EQUIPE D’UNE INCOMPETENTE NOTOIRE QUI A TOUT RATE PENDANT

5 ANS ET QUI  A RUINE L'ETAT PUISSE PAR MIRACLE REUSSIR QUOI QUE CE SOIT ?

SI, BIEN EVIDEMMENT, NOUS NOUS INCLINONS DEVANT LE RESULTAT DU SUFFRAGE UNIVERSEL, RIEN NE

NOUS OBLIGE A NOURRIR LA MOINDRE CONSIDERATION ET CONFIANCE POUR L’INDIVIDU. NOTRE LUTTE

DOIT CONTINUER. GARDONS A L’ESPRIT : INDIVIDUELLEMENT NOUS POUVONS PEU MAIS COLLECTIVEMENT

NOUS SOMMES UNE FORCE.


AMITIES A TOUS ET VIVE SEGOLENE

( LE 7/05/07) 

 

réaction à chaud par F.Carpentier

Cher(e)s ami(e)s,

 

Comme l’a dit Ségolène une espérance s’est levée malgré la défaite.

 L’état de grâce du nouveau président ne durera pas longtemps mais il ne faut pas nous laisser déposséder de la volonté de changement nécessaire pour que la Gauche reprenne sa marche en avant. C’est notre candidate qui sera le mieux à même  de porter le flambeau pour les prochaines échéances avec le premier secrétaire du P.S.. Les législatives représentent une chance de contre-pouvoir. Au sein du P.S beaucoup vont être tentés de récupérer cette défaite pour reprendre le train-train si dévastateur pour la Gauche et conserver jalousement leurs multiples mandats dans un parti protecteur parce que verrouillé. A u contraire dans l’élan

Au contraire dans l’élan impressionnant créé par Ségolène,  il faudra multiplier les adhésions nouvelles car j’ai constaté dans les deux bureaux de vote populaire où je me trouvais ce dimanche un enthousiasme et une mobilisation inconnue depuis des années en notre faveur. Le désir d’avenir est une réalité qui peut permettre d’envisager un peu d’utopie .A nous de susciter l’adhésion et de ne pas laisser les conservateurs de gauche décevoir cette espérance forte. Face à des médias muselés il nous faut un grand parti socialiste plus fort plus ouvert et renforcé par la mouvance « Désir d’avenir » car le militantisme et la résistance citoyenne seront de mise face à cette droite dure au pouvoir .Le risque si nous continuions comme avant serait de laisser s’installer durablement une société à l’américaine à l’opposée de nos valeurs et dont il sera difficile de se défaire .Au fond les 47% de Ségolène et le contenu de sa campagne sont une première victoire qu’il ne faut pas se laisser ni voler ni détourner ni contourner. C’est le début d’un indispensable changement dans le camp du Progrès. Transformons notre déception en force de conviction et de rayonnement !! A bientôt .Cordialement

 

FRANCIS CARPENTIER.

(le 06/05/07 à 23h.) 

06/05/2007

Iznogoud a gagné !

Les français ont choisis Iznogoud

 

 

 

La carte des résultats par départements: 64 65 32 40 et 31 en Rose !!

http://actualite.aol.fr/presidentielle-2007/carte-resulta...   

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-823448,54-904808...

 

 

 

 

dejà les premieres manifs anti-sarko: http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-823448,63-906236,0...  

que va t-il se passer après ?  un exemple de 2004 : un jeune délinquant à Tarbes

 ou encore : A Tarbes, la délation : le retour  !

21:15 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5)

04/05/2007

débat ROYAL -SARKOSY

Bonjour,

Aprés la grande soirée d'hier soir, nous vous invitons à relayer à vos proches et sur les espaces de discussion sur Internet, les différentes erreurs, incohérences et mensonges que Nicolas Sarko zy a commis durant le débat télévisé qui l'a opposé à notre candidate.

Voilà ce qu'il faut souligner, thème par thème :

 

NUCLEAIRE :

  • Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
  • Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
  • Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

RETRAITES :

  • Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
  • Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.

DROITS DE SUCCESSION :

  • La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
  • De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...

 

 

35 HEURES :

  • Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.

HEURES SUPPLEMENTAIRES :

 

  • Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?
  • Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
  • Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
  • Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :
  • Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
  • La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.

SECURITE :

  • Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

  • + 30 % d'agressions depuis 2002.
  • + 11 % de violence faites aux personnes.
  • + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
  • Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
  • 12 000 policiers agressés en 2006.
  • 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.

Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

Nous vous invitons à mettre en avant les contradictions du candidat de l'UMP sur un maximum de forums, blogs et espaces de discussion Internet dont par exemple :

 

Forums Orange

Forums France 2

Forums TF1 / LCI

Forums Auto

Forums Aufeminin.com

Forums Volcreole

éloge de l'oisiveté

" Personne ne s'impose aisément une discipline d'oisiveté, mais c'est
indispensable. La vie n'est pas le travail: travailler sans cesse rend
fou. Souvenez-vous-en. Vouloir le faire est mauvais signe. Ceux de vos
collaborateurs qui ne pouvaient se séparer du travail n'étaient
aucunement les meilleurs."


de Charles de Gaulle à André Malraux, le 11 décembre 1969 ("Ces chênes
qu'on abat...", dans "La Corde et les souris", folio, p. 161)

03/05/2007

EPR Nucléaire de 3eme Génération

Sortir du nucléaire dénonce "l'incompétence criante" de Nicolas Sarkozy

PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le réseau "Sortir du nucléaire" exprime, jeudi "sa plus grande stupéfaction devant l'incompétence criante "en matière de nucléaire" du candidat UMP à l a présidentielle Nicolas Sarkozy qui "a confondu" deux générations de réacteurs lors du débat de la veille.
Lors du débat télévisé avec son adversaire socialiste Ségolène Royal mercredi soir, M. Sarkozy "a confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires" qui, pour le réseau, "sont certes aussi nuisibles l'une que l'autre, mais qui sont technologiquement extrêmement différentes", dit le réseau dans un communiqué.
"C'est d'autant plus choquant que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération", poursuit le réseau, qui revendique 765 associations participantes, mouvements politiques et syndicats.
Sortir du nucléaire conclut en affirmant "sa plus grande préoccupation devant l'incompétence affichée par M Sarkozy".


Sur ce sujet, à retrouvez sur Désirs d'Avenir :

 

Corinne Lepage, Présidente de Cap21 ralliée à François Bayrou, s’attaque aux propositions du candidat de UMP dans une vidéo exclusive sur desirsdavenir.org. Elle s’entretient avec Bruno Rebelle, conseiller en matière d’environnement de Ségolène Royal.
Ses propos font échos aux notes attribués à chaque candidat par l’association apolitique « Alliance pour la planète », qui ont attribué 16/20 à Ségolène Royal et seulement 8,5 à Nicolas Sarkozy.

Cliquez ici pour voir la vidéo

19:45 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

02/05/2007

les économies de S.Royal en Poitou-Charente

Depuis son arrivée à la Région, Mme Royal a mis la Région à la diète et a supprimé tous les privilèges de l'époque Raffarin qui aura tout de même duré trente ans

- Indemnité des conseillers généraux: 100 000 euros : supprimé

- Fonctionnement groupe politique: 50 000 euros:   supprimé
- Campagne de communication: 980 000 euros: supprimé
- Restauration: 200 000 euros: supprimé
- Brochette de l'été: 75 000 euros: supprimé
- Fête du pain: 50 000 euros: supprimé
- Galette : 50 550 euros: supprimé

-Quatre véhicules sur 14 de la Région: supprimé

Ce qui fait que au total, Madame Ségolène Royal a économisé 1 505 550euros soit 1 million d'euros + 505 550 euros économisés grâce à MmeRoyal.Cet argent est depuis utilisé pour des projets utiles comme:

-Le TER à 1 euros

- Chèques livres qui permettent aux familles d'avoir leurs livres scolaires gratuits.

- Contrat Tremplin ( déjà plus de 3000 emplois créer dans la région)

- Matériel pour les lycées (comme matériel informatique)
- Mise en place de la démocratie participative
- Mise en place des budgets participatifs(dans les lycées par
exemple.)

Tout ce qui est marqué ci-dessus a été reconnu par l'UMP et par toute  la classe politique comme étant la vérité, article paru dans le journal La Nouvelle République.

Un pdg du cac 40, un grand professeur neurologue et un employé parlent de leur voiture.

 Le 1er dit: "Moi, il me faut 1 mois de salaire pour me payer une Bentley continental GT"
Le 2ème: "moi il me faut 6 mois de salaire pour me payer une jaguar S type"
Le dernier:"moi il me faut 60 mois de salaire pour me payer une renault espace"
Les deux autres s'esclaffent:" Mais comment peut-on mettre autant d'argent dans une voiture?"

08:59 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

01/05/2007

Royal veut une «France apaisée»

magnifique discours de Ségolène Royal devant 60 000 personnes au stade Charléty: S.Royal a prononcé un discours bien ciselé, profond et bien dit: nous ne sommes pas loin de la perfection...
 
A cinq jours du deuxième tour, la candidate socialiste a refusé «la victoire d'une partie de la France contre une autre» • Devant plusieurs dizaines de milliers de personnes réunies au stade Charléty, elle a assuré que «la France ne se laissera pas abuser par des choix qui, même parés des plumes de la rupture ou des ramages de la nouveauté, sont marqués du sceau de l'échec et de l'amnésie des bilans».

LIBERATION.FR : mardi 1 mai 2007: extraits
 
 A cinq jours du deuxième tour, Ségolène Royal a défendu son projet d'une France apaisée devant plusieurs dizaines de milliers de personnes réunies à Paris au stade Charléty pour un "concert de la fraternité".
 
Je suis avec vous, libre, droite, pour dimanche prochain faire gagner la France", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur une scène dressée au milieu de la pelouse.

"Je ne veux pas la victoire d'une partie de la France contre une autre. Ce que je veux, c'est la victoire de la France présidente", a assuré la première femme à avoir une vraie chance d'accéder à l'Elysée.

"Dans la France que je veux, il y a de la place pour tous et pour toutes'", a-t-elle lancé à la foule qui interrompait son discours par des cris "On va gagner" et "Ségolène présidente".

"Notre réunion est ce soir un formidable signe d'espoir. C'est, nous le sentons, un événement à la hauteur d'une victoire espérée", a-t-elle dit.

Dimanche prochain, "la France ne se laissera pas abuser par des choix qui, même parés des plumes de la rupture ou des ramages de la nouveauté, sont marqués du sceau de l'échec et de l'amnésie des bilans", a-t-elle déclaré, attaquant son adversaire de droite, Nicolas Sarkozy, sans le citer nommément.

"Votre présence exceptionnelle, enthousiaste, conquérante mais aussi tolérante et fraternelle me va droit au coeur. Merci pour ce bonheur!", a poursuivi Ségolène Royal.

"J'ai pris beaucoup de coups pendant cette campagne mais j'ai reçu aussi tellement, tellement, tellement de bonheur (...) Ce soir, tout le reste est oublié", a-t-elle ajouté.

"Nous voulons ensemble pour demain beaucoup de bonheur pour notre pays. Un pays apaisé, réconcilié avec lui-même pour vous avec vous et surtout pour celles et ceux qui en ont le moins", a-t-elle ajouté. "Ceux-là, je leur dis qu'il ne se découragent pas nous les prendrons aussi par la main".

 

Michel Serres sur le progrès humain

"Le plus apte est celui qui, dans l'espèce humaine, invente à un
moment l'altruisme.
Contrairement à ce qu'on pense, le plus fort, celui qui gagne, le
battant est peut-être dans l'histoire de l'humanité celui qui amène la régression.


Le progrès de nos civilisations paraît passer par la protection des faibles... et peut-être avance quelquefois à partir des plus misérables.

La vraie doctrine c'est la doctrine de la faiblesse. Le progrès humain passe par la protection des faibles.

Le progrès humain passe par la misère et non pas la richesse, par la faiblesse et non pas la force, par la fragilité et non pas la puissance."