Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2007

commentaire qui vaut le détour....

Pendant les élections, j'ai un ami prof de mathématiques (en lycée) qui a voté pour Bayrou au premier tour et qui après n'est pas allé voter au second tour.

Pourtant un homme de gauche !

Mais il pouvait pas. Il était en WE et il aime pas ségo.

Aujourd'hui, il passe ses journées à se plaindre de sarko.
Aujourd'hui, il passe ses journées à se plaindre de sarko.
Aujourd'hui, il passe ses journées à se plaindre de sarko.

IL DEVIENT SAOULANT !
Vous imaginez le tableau ?
Faut-il être con, pourtant c'est un ami. Mais je ne le pensais pas si con à la base.

Ecrit par : magnons | mercredi, 15 août 2007 (blog birenbaum)

04/05/2007

débat ROYAL -SARKOSY

Bonjour,

Aprés la grande soirée d'hier soir, nous vous invitons à relayer à vos proches et sur les espaces de discussion sur Internet, les différentes erreurs, incohérences et mensonges que Nicolas Sarko zy a commis durant le débat télévisé qui l'a opposé à notre candidate.

Voilà ce qu'il faut souligner, thème par thème :

 

NUCLEAIRE :

  • Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
  • Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
  • Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

RETRAITES :

  • Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
  • Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.

DROITS DE SUCCESSION :

  • La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
  • De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...

 

 

35 HEURES :

  • Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.

HEURES SUPPLEMENTAIRES :

 

  • Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?
  • Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
  • Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
  • Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :
  • Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
  • La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.

SECURITE :

  • Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

  • + 30 % d'agressions depuis 2002.
  • + 11 % de violence faites aux personnes.
  • + 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
  • Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
  • 12 000 policiers agressés en 2006.
  • 3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.

Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

Nous vous invitons à mettre en avant les contradictions du candidat de l'UMP sur un maximum de forums, blogs et espaces de discussion Internet dont par exemple :

 

Forums Orange

Forums France 2

Forums TF1 / LCI

Forums Auto

Forums Aufeminin.com

Forums Volcreole

29/04/2007

HOLLANDE A TARBES

 

merci à http://www.lourdes-infos.com/

 

 

François HOLLANDE en meeting à TARBES vendredi 27 avril à 20h

Parc des Expositions

 

 

 

 

Merci à Frédéric Laval pour l'emprunt de cette vidéo:

24/04/2007

Le sud-ouest entre en résistance

regardez les cartes éléctorales

Tout comme les Gaulois se sont défendu de l'invasion des hordes romaines; Bretons et Grand Sud-Ouest vont s'allier pour protéger leur territoire becs et ongles ...  

 

23/04/2007

discours de S.ROYAL LE 22 AVRIL

Français, Françaises mes chers compatriotes à vous qui m'avez apporté si nombreux vos suffrages, aujourd'hui, je vous exprime ma joie et ma profonde gratitude.

Un élan civique s'est levé, la très forte participation, que j'avais appelé de mes vœux, est là. Je mesure la responsabilité éminente et qui m'honore, que vous me confiez ce soir.

Je n'en tire aucune gloire personnelle, vous me donnez une responsabilité majeure, celle de porter le combat du changement pour que la France se relève.

Pour que la France se relève quelle retrouve son optimisme et qu'elle fasse le choix de l'audace et de la sérénité une nouvelle campagne s'ouvre. Dans 15 jours, la France va choisir son destin et son visage.

Je lance un appel a toutes celles et ceux qui veulent que la France fasse triompher la République du respect parce que nous savons qu'il n'y a pas de liberté sans justice, qu'il n'y a pas d'efficacité économique sans progrès social. Nous aurons le 6 mai prochain un choix clair entre 2 voix très différentes.

Et je tends la main a toutes celle et ceux qui pensent comme moi qu'il est non seulement possible mais urgent de quitter un système qui ne marche plus.

Mes chers compatriotes je vous invite à inventer une France neuve a la fois protectrice et dynamique, une France a la fois fraternelle et conquérante et qui permet à chacun de construire et de réussir sa vie.

 

( pour connaître la suite du discours, allez sur le site désirs d'avenir) 

Réactions des responsables socialistes après l’annonce des résultats


 
 
Pour François Hollande :"Ségolène Royal a rassemblé beaucoup plus largement que le Parti socialiste et beaucoup d'électeurs de gauche qui pouvaient avoir une autre culture ont voté dès le 1er tour pour Ségolène Royal pour lui permettre, et c'est le cas ce soir, d'être en dynamique maintenant pour le succès".

"Ce qu'il faut faire, c'est un rassemblement très large autour du pacte de Ségolène Royal et faire en sorte que ceux qui n'ont pas voté pour le candidat de la majorité sortante se retrouvent, sur le changement et les propositions de Ségolène Royal".

Jack Lang salue le "succès personnel" de Ségolène Royal au premier tour de l'élection présidentielle et appelle les électeurs à "faire bloc" autour d'elle au second tour.

Il estime que "demain, elle pourra être une présidente qui tiendra solidement les rênes de l'Etat".

Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, se félicite de la "fin du cauchemar" après la qualification de la candidate socialiste au second tour de la présidentielle.

Ce succès "efface" la "triste date" du 21 avril 2002 où la gauche avait été éliminée du second tour.

Mais il salue aussi une "merveilleuse nouvelle pour la démocratie", avec le fort taux de participation des Français au scrutin, qui est, "une première victoire" pour Ségolène Royal "qui dès le début, s'est adressée aux Français directement".

"Aujourd'hui, les Français ont pris la parole et croyez-moi avec Ségolène Royal, ils continueront à la garder".

Pour Jean-Michel Baylet, président du PRG, "la démocratie sort renforcée de la participation sans précédent". "La détermination et le courage de Ségolène Royal ont permis de créer un élan qui doit aller en s'amplifiant"."Maintenant, il faut rassembler le plus largement possible et porter haut et fort le 'Pacte présidentiel' de la candidate socialiste, seul projet capable de relever la France et d'assurer un véritable changement".
 

brèves du 22 avril

- Les électeurs présents dans les files d'attente après l'heure de fermeture des bureaux de vote ont été autorisés à voter, aux termes d'une décision prise dimanche en fin d'après-midi par le Conseil constitutionnel, juge de la régularité des opérations électorales.

 

- Les machines à voter électroniques ont provoqué dimanche grogne et retards - fréquemment une heure ou plus d'attente - dans plusieurs villes de France, certains élus ou électeurs criant à la "catastrophe" et réclamant l'abandon du système.

 

-  Plusieurs médias étrangers, principalement belges et suisses et donc non soumis aux lois françaises, ont annoncé avec plus d'une heure d'avance sur leurs homologues français le duel du second tour entre le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy et la candidate socialiste Ségolène Royal.

 pour ma part, je connaissais les résultats dès 18.50 grâce à un site suisse!

résultats officiels pour le 65

 

RESULTATS DE L'ELECTION

PRESIDENTIELLE


DIMANCHE 22 AVRIL 2007

HAUTES PYRENEES (65)

(résultats complets)

 

Résultats par commune :
  A   B   C   D   E   F   G   H  

I   J  L   M   N   O   P   R   S   T   U   V  


  Nombre % Inscrits
Inscrits 176 278 100,00
Abstentions 23 430 13,29
Votants 152 848 86,71

  Nombre % Votants
Blancs ou nuls 2 215 1,45
Exprimés 150 633 98,55

  Voix % Exprimés
  M.  Olivier  BESANCENOT 6 714 4,46
  Mme  Marie-George  BUFFET 4 681 3,11
  M.  Gérard  SCHIVARDI 728 0,48
  M.  François  BAYROU 35 270 23,41
  M.  José  BOVÉ 2 182 1,45
  Mme  Dominique  VOYNET 1 834 1,22
  M.  Philippe  de VILLIERS 2 337 1,55
  Mme  Ségolène  ROYAL 46 510 30,88
  M.  Frédéric  NIHOUS 2 858 1,90
  M.  Jean-Marie  LE PEN 11 618 7,71
  Mme  Arlette  LAGUILLER 1 621 1,08
  M.  Nicolas  SARKOZY 34 280 22,76

derniers résultats officiels

 Le ministère de l'Intérieur rend public les résultats définitifs du premier tour, hors Français de l'étranger:

- Nicolas Sarkozy (UMP) a obtenu 31,11% des voix

- Ségolène Royal (PS) 25,84%

- François Bayrou (UDF) 18,55% 

- Jean-Marie Le Pen (FN) 10,51%.

carte des résultats

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections2007/index2007.html

résultats nationaux, par département, par ville.

le 65 fait partie des 11 départements qui ont  voté  à plus de 30% pour S.Royal.

bravo le 65 , de plus Bayrou est 2°, ce qui n'est pas pour me déplaire!

 

continuons le combat! 

20/04/2007

Message aux indécis et aux hésitants

Message aux hésitants et aux indécis et aux décus de la gauche.

 


 
Pourquoi il faut voter pour:

1- Ségolène : elle bouscule un PS empatté, elle propose un projet global, rompre avec le Sarkozisme. Elle n'est pas parfaite, mais elle represente la seule alternative face aux autres candidats:

Dernier Message de Ségolène Royal avant le 22 avril 2007




Pourquoi il ne faut pas voter pour:

2-Sarkozy : bizarrement il "rassure" une grande partie de l'électorat , car il a été déjà 5 dernières années au gouvernement, il a fait ses preuves à la police, à l'économie, en 1er ministre bis, dans les quartiers, etc  * connaissez-vous l'adage : "on sait qui on quitte, on ne sait pas qui on aura"  * vous voulez plus de droite , pluis de sarkosy allez y vous serez pas décu vous allez en avoir 
 * il est le candidat sortant de la droite puisque l'UMP (c'est l'ex-RPR de Chirac)

3- Bayrou : ce qu'il propose est tentant, une union nationale avec des gens de gauche, de droite
et du centre réunis ensemble. Cela semble nouveau, merveilleux,  et trop parfait.
* par ailleurs il devrait démissioner de l'UDF (fondé par ex-Giscard) et refonder le CDS (Centre Démocrates Sociaux) ce serait plus clair.
* il y aura toujours des problèmes pour trouver une majorité, sans polémiquer entre droite-gauche,  au niveau local, régional, national, un peu comme pendant une cohabitation, ou 4eme république.

4- Voynet: elle défends avec confiction ses idées, tout comme Nicolas Hulot, mais il faut appuyer l"Environnement sur l'Economie: on ne peut pas dissocier les deux.
Avec l'emploi, l'énergie, c'est pareil : il faut un projet global: Ségolène le propose.

5- Besancenot : il a de bonnes idées, mais il faut s'associer à toute la gauche pour peser sur le
corps électoral et franchir le 1er tour.
Tout seul il a raison, mais ses 5% d'intentions seront perdues, tout comme en 2002.
Je propose une association PS-LSR.

6- Buffet: le PC idem ci-dessus , de bonnes idées mais l'émiettement annule l'effet désiré, et
participe à la montée de la droite.

7- Bové : en plus d'amoindrir ses co-latéraux, du NON au TCE, il participe au fractionnement du
vote de gauche toujours dans le systeme électoral présidentiel actuel. 

8- Laguillier: idem les précédents, elle dit parfois des choses justes, depuis 6 elections elle
défends activement les ouvriers, son combat n'est pas perdu, il faut prendre en compte ses idées
pour les faire gagner mais avec tout la gauche pour avoir plus de chane de passer.

9- Lepen : il rassemble les décus, ceux qui en ont marre du systeme, qui veulent foutrent la
merde et tout faire péter. C'est exactement ce que veut faire lepen. 

10- DeVillers  : parfois il a des éclairs comme la tva social à l'import, mais il est trop radical et avec ses partenaires lepen et mégret ,il represente une force de contestation d'environ 20% des électeurs. Il faut faire attention avec ces 2 là, il ne faut pas les prendre à la légère.

11- Nihous : il dit pas que des trucs faux, il a du bon sens, mais il faut raisonner en global.

12- Schivardi : il dit des choses justes aussi, il est ancien socialiste, alors faire une branche à part, rappellons nous de chevenement , taubira qui s'étaient présenté séparement, et pour le résultat qu'on a vu le 21 avril 2002.

 

24/03/2007

Royal devant le Parlement des quartiers populaires

 

Royal devant le Parlement des quartiers populaires

lefigaro.fr (Avec AP et AFP). Publié le 24 mars 2007

La candidate socialiste a refusé de faire des banlieues une priorité de sa campagne. "Mon pacte présidentiel ne contient pas de chapitre sur les quartiers populaires parce que tous les objectifs du pacte concernent tous les quartiers de France, tous les Français, d'où qu'ils viennent", a précisé Ségolène Royal, invitée samedi à Villeurbanne par l'association Agir pour la citoyenneté (APC) lors du 9e Parlement des quartiers populaires. ''Je ne porte pas de regard misérabiliste sur les quartiers. Vous n'êtes pas un problème, vous êtes une grande partie de la solution'', a-t-elle redit à une foule acquise à sa cause. Paraphrasant Coluche, elle a regretté que "certains (soient) plus égaux que d'autres". "Mais c'est le rôle de la République d'assurer l'égalité entre tous", a-t-elle souligné. Son discours n’a en revanche pas totalement convaincu Karim Zéribi, président de l’association : "Je me réjouis qu'elle ne traite pas les quartiers populaires à part, mais elle peut être plus offensive, notamment sur l'emploi, l'éducation, la formation ou les transports", a-t-il estimé. Il l’avait en effet invité à s’exprimer en lui lançant : "Ségolène: ne nous décevez pas !". Il a refusé de donner un mot d’ordre pour un éventuel soutien à la candidate du PS. "Entre les deux tours de l'élection présidentielle, il y aura un nouveau Parlement des quartiers populaires à Marseille. Ce sera l'occasion d'étudier le programme des deux finalistes, et on n'est pas sûr à ce jour que Mme Royal en fera partie", a déclaré le président d’Agir pour la citoyenneté 

 

14/03/2007

le pacte présidentiel

Ce que vous m’avez dit, je l’ai entendu. Ce que je savais, vous l’avez confirmé. Aujourd’hui, je vous propose le Pacte présidentiel : 100 propositions pour que la France retrouve une ambition partagée, la fierté, et la fraternité.

Plus de 6 500 débats ont été organisés sur tout le territoire. J’ai reçu par Internet 135 000 contributions. J’ai écouté les partenaires sociaux, j’ai rencontré les associations, j’ai mobilisé les experts. Vous avez été nombreux à vouloir participer à cette œuvre collective.

J’ai souhaité ce travail d’écoute et de confrontation des idées. J’ai voulu que les citoyens reprennent la parole pour que je puisse porter leur voix : vous ne supportez plus que l’on rédige dans l’ombre des programmes aussi vite oubliés qu’ils sont écrits. Les promesses doivent être tenues, elles doivent être crédibles.

Ce Pacte présidentiel, c’est ensemble que nous le mettrons en œuvre.

Plus juste, la France sera plus forte.

 

tout savoir sur le pacte présidentiel:  Les 100 propositions

06/03/2007

Comparateur de programmes

Argumentons sur le programme de Ségolène & Parti Socialiste

Analysez et comparez les programmes des 3 principaux candidats:

http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/compa...