Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2007

Royal veut une «France apaisée»

magnifique discours de Ségolène Royal devant 60 000 personnes au stade Charléty: S.Royal a prononcé un discours bien ciselé, profond et bien dit: nous ne sommes pas loin de la perfection...
 
A cinq jours du deuxième tour, la candidate socialiste a refusé «la victoire d'une partie de la France contre une autre» • Devant plusieurs dizaines de milliers de personnes réunies au stade Charléty, elle a assuré que «la France ne se laissera pas abuser par des choix qui, même parés des plumes de la rupture ou des ramages de la nouveauté, sont marqués du sceau de l'échec et de l'amnésie des bilans».

LIBERATION.FR : mardi 1 mai 2007: extraits
 
 A cinq jours du deuxième tour, Ségolène Royal a défendu son projet d'une France apaisée devant plusieurs dizaines de milliers de personnes réunies à Paris au stade Charléty pour un "concert de la fraternité".
 
Je suis avec vous, libre, droite, pour dimanche prochain faire gagner la France", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur une scène dressée au milieu de la pelouse.

"Je ne veux pas la victoire d'une partie de la France contre une autre. Ce que je veux, c'est la victoire de la France présidente", a assuré la première femme à avoir une vraie chance d'accéder à l'Elysée.

"Dans la France que je veux, il y a de la place pour tous et pour toutes'", a-t-elle lancé à la foule qui interrompait son discours par des cris "On va gagner" et "Ségolène présidente".

"Notre réunion est ce soir un formidable signe d'espoir. C'est, nous le sentons, un événement à la hauteur d'une victoire espérée", a-t-elle dit.

Dimanche prochain, "la France ne se laissera pas abuser par des choix qui, même parés des plumes de la rupture ou des ramages de la nouveauté, sont marqués du sceau de l'échec et de l'amnésie des bilans", a-t-elle déclaré, attaquant son adversaire de droite, Nicolas Sarkozy, sans le citer nommément.

"Votre présence exceptionnelle, enthousiaste, conquérante mais aussi tolérante et fraternelle me va droit au coeur. Merci pour ce bonheur!", a poursuivi Ségolène Royal.

"J'ai pris beaucoup de coups pendant cette campagne mais j'ai reçu aussi tellement, tellement, tellement de bonheur (...) Ce soir, tout le reste est oublié", a-t-elle ajouté.

"Nous voulons ensemble pour demain beaucoup de bonheur pour notre pays. Un pays apaisé, réconcilié avec lui-même pour vous avec vous et surtout pour celles et ceux qui en ont le moins", a-t-elle ajouté. "Ceux-là, je leur dis qu'il ne se découragent pas nous les prendrons aussi par la main".

 

Commentaires

Posté par eriut sur marianne
J'ai voté Bayrou au premier tour ... dimanche j'étais a bercy pour sarko show... aujourdhui j'etais a charléty pour ségo show ... ben rien a voir !!
dimanche dans les gradins il y avait que des vieux.. dans la fosse un peu des moins vieux et jeunes ...
mais surtout il n'y avait pas bcp de black arabes etc chez sarko .. le peu on les a mis en evidence derrière sarko lol ..

le show..chez sarko une black a ouvert le show.. puis gilbert montagné qui a fait une remarke de on va s'aimer
Bigard qui lui n'a pas bien pigé qu'il y avait des centristes dans la salle qui etait là pour se faire une opinion et peut -etre pour voter ump .. or là juste grace à bigard ben moi ça me donne pas envie de voter sarko !! il s'est bien foutu de notre gueule et il nous a bien cassé bigard !

aujourdhui j'ai passé une belle journée.. j'ai vu la france que je cotoie tous les jours ... avec sarko j'ai vu la france de neuilly sur seine passy 16eme versaille ...

sego est arrivée tout simplement et a parlé pendant 1 heure mais bizarrement je me suis pas fait chier et ca etait un plaisir à l'ecouter !!!
sarko lui au bout de 20minutes j'ai pas pu rester plus longtemps tant c'etait demago !!!!!!!!

aujourdhui chez sego les centristes m'ont dit aussi qu'ils etaient à bercy ..qu'ils essayaient de faire un choix .. mais tous penchent pour royal ... tous ont eté plus contents chez sego que chez sarko ; on a ete mieux reçus et moins humiliés !!

mon choix est fait je voterai sego pour le Ps pour la premiere fois de ma vie moi qui suis de centre droit .. car lump a pris un candidat completement fou !
qui passe son temps à se moquer, à ricaner, à humilier tout le monde, à gueuler sur les difference setc ..

merci aussi sego pour le teee shirt :)
et en plus je l'ai vue en vrai la sego eh ben c'est une fierté davoir une presidente hyper jolie , elegante, classe , humaine ... cest notre lady di lol
allez sego tu as gagné la voix d'un centriste de droite !!

Écrit par : témoignage 1 | 02/05/2007

Le Perse le 01/05/2007
De retour du Stade Charlety , où un souffle épique a transporté ceux qui étaient présents ( Et j'en étais) dans un monde beau et fraternel..!
Si ce n'est les cars de CRS et GM (Gendarmes mobiles) composant le comité d'accueil , mais assez discret en fin de compte, l'ambiance à l'extérieur du Stade comme à l'intérieur était vraiment bon enfant.
J'ai 40 ans , et j'ai voté BAYROU au premier tour car il me semblait être le meilleur candidat pour affronter "L'autre Candidat"...
De plus , ses critiques acerbes dirigées vers le danger publique que représente Mr SARKOZY avaient fini par emporter mon vote.
J' ajoute que plusieurs de mes amis , de Droite ( Par Atavisme) ne pouvant se résoudre (au premier tour ) à voter pour "L'autre", avaient également opté pour Mr BAYROU .
Mais en ce qui les concernent , leurs cas de conscience est soumis à rude épreuve pour ce 2 eme tour!
Enfin , tout cela pour vous dire que Mme ROYAL m' a transporté d'aise durant son discours , et son attitude avec les artistes type : Benabar , Renaud , Higelin était d'un naturel , d'une spontaneité désarmante!
Je vous le dis : Cette Femme est une chance pour la France que j'aime !!!
Liberté-Egalité-Fraternité
Pour que ces mots conservent tout leur sens , le 6 Mai je voterai pour Segolène ROYAL !

Écrit par : témoignage 2 | 02/05/2007

Karim le 02/05/2007 00:18
Quel superbe meeting ! Moi qui ne suis pourtant pas pro Royal, quelle différence entre le meeting froid et guindé de Sarkozy, et ses invités has been et ringards, et cette super journée à Charléty, cette ambiance de fête, chaleureuse, et fraternelle ! Je n'étais pas sûr de voter le 6 mai, mais là j'ai pris ma décision : Royal m'a convaincue, je vote pour elle !
En plus j'avoue que Sarkozy me fait de plus en plus peur.

Écrit par : témoignage 3 | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.