Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2007

Ségolène Royal appelle à la mobilisation

Ségolène Royal appelle à la mobilisation

- Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3 -
Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3
La présidente de Poitou-Charentes, qui se trouvait à La Rochelle samedi en marge d'un déplacement de soutien aux candidats aux législatives, a lancé: "Les électeurs ne doivent pas rester chez eux".

Elle voit dans le scrutin législatif des 10 et 17 juin "un enjeu démocratique majeur pour que tous les pouvoirs ne soient pas dans les mêmes mains".
zoneA

 

 
Vidéos


Législatives: premier déplacement de Mme RoyalA la Rochelle, la socialiste a lancé un appel à la mobilisation pour les scrutins des 10 et 17 juin.
zone1
zone2
 
zone3

 

Mme Royal a appelé les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour elle au 2e tour de la présidentielle à se mobiliser

Vidéos Législatives: premier déplacement de Mme Royal A la Rochelle, la socialiste a lancé un appel à la mobilisation pour les scrutins des 10 et 17 juin. mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/VIDEOSJTs/2007a/mai/26/20h/D8736_royal-la-rochelle.wmv?WMCache=0 Mme Royal a appelé les 17 millions d'électeurs qui ont voté pour elle au 2e tour de la présidentielle à se mobiliser
- Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3 -
Ségolène Royal à La Rochelle, le 26 mai 2007. - France 3

La présidente de Poitou-Charentes, qui se trouvait à La Rochelle samedi en marge d'un déplacement de soutien aux candidats aux législatives, a lancé: "Les électeurs ne doivent pas rester chez eux".

Elle voit dans le scrutin législatif des 10 et 17 juin "un enjeu démocratique majeur pour que tous les pouvoirs ne soient pas dans les mêmes mains".

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle, qui est peu apparue en public depuis sa défaite le 6 mai face à Nicolas Sarkozy, a estimé que le mouvement qui s'est déclenché autour de sa candidature à l'Elysée ne devait pas s'arrêter.

"Il est important que ce mouvement de fond qui s'est lancé aux présidentielles, cette énergie, cet enthousiasme se transforment aux législatives", a-t-elle dit. "Quelque chose s'est déclenché qui ne doit pas s'arrêter", a-t-elle ajouté.

Questionnée sur son absence à Bordeaux mercredi au côté de son compagnon, le Premier secrétaire du PS, François Hollande, lors du lancement de la campagne pour les législatives du parti, La député des Deux-Sèvres a répondu qu'elle n'est pas "une machine".

"Quand un sportif fait les JO, il se repose plusieurs mois, moi je n'ai pris que quelques jours de repos", a-t-elle ajouté.

Dans la matinée, Ségolène Royal a parcouru les marchés de Saintes, en Charente-Maritime, puis pris un instant symboliquement la barre du chalutier Entre les deux tours, pour une balade sur le port de La Rochelle.

Ségolène Royal a ensuite visité des entreprises de la ville bénéficiaires des bourses tremplins du Conseil régional de Poitou-Charente créées en 2004 et permettant d'aider à la création de sa propre activité.
Royal parle des "mensonges" de Sarkozy

Lors d'une conférence de presse à la mairie de La Rochelle, où elle était venue soutenir des candidats du Parti socialiste et du PRG aux élections législatives, Ségolène Royal a dénoncé "des mensonges tenus par Nicolas Sarkozy".

"Sur ces quelques semaines seulement il va pouvoir faire illusion, sauf qu'au vu de la gestion des premiers dossiers on voit que les promesses ne correspondent à rien et ont été faites, pour un certain nombre d'entre elles, uniquement pour gagner des voix", a-t-elle ajouté.

Pour elle, "le moment de vérité arrivera pour Nicolas Sarkozy" parce que "les gens vont se rendre compte qu'ils ont été floués petit à petit par un certain nombre de propositions qui sont intenables".

Par exemple, "un certain nombre de gens se sont faits avoir lorsqu'ils imaginaient que du jour au lendemain ils allaient pouvoir obtenir des déductions d'intérêts sur les emprunts immobiliers", a ajouté l'ancienne candidate du PS à l'Elysée.

Parmi ces Français "floués", elle a évoqué les personnes âgées qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en raison de la promesse d'allégement sur les droits de succession alors que dans "75% des cas il n'y a aucun droit perçu" ou "ceux qui ont acquis leur résidence principale il y a quelques mois et qui pensaient pouvoir bénéficier de déductions de leurs intérêts d'emprunts".

"C'est la même chose pour le service minimum", a-t-elle estimé, faisant valoir qu'après avoir pris contact avec les organisations syndicales le président Nicolas Sarkozy a été contraint de constater "qu'une réforme comme celle-ci aussi brutalement qu'il l'avait promise est impossible".

Aux yeux de Ségolène Royal, les promesses déjà non tenues incluent la candidature de la Turquie à l'Union européenne. A ce propos, Nicolas Sarkozy a fait "une promesse qu'il savait intenable", c'est que "dès son élection il interromprait les négociations avec la Turquie".

"A peine son voyage à Bruxelles s'est-il passé qu'il a été aussi obligé de reculer", a-t-elle dit ajoutant que le chef de l'Etat "n'a aucun pouvoir pour arrêter du jour au lendemain les négociations au long cours et qui ont engagé dans la quinzaine d'années qui sont devant nous la parole de la France".

Ségolène Royal a mis au défi Nicolas Sarkozy de prendre avant le premier tour des élections législatives, le 10 juin, des décisions ne relevant pas du pouvoir législatif, notamment sur les postes supplémentaires promis par le Premier ministre concernant l'hopital ou sur les "moyens supplémentaires pour l'enseignement supérieur et la recherche, et l'éducation".

Elle y a ajouté "la revalorisation des bas salaires et l'augmentation des petites retraites" au nom de "la cohérence entre les discours et les actes"

 

Commentaires

Nous attendons avec impatience ségolène ! vite qu'elle prenne la direction du Parti et le rénove avec une nouvelle équipe.idem dans cahqye Fédé;
C'est notre seull salut pour ne pas tomber très très bas et pour ne pas laisser le champ libre à sarko dont le règne n'en doutons pas finira dans un bain de sang et de grève générale !
95 puissance 10 !
on ne peut tromper très longtemps.
le peuple se réveillera ! n'en doutons pas ! soyons prêts.

Écrit par : christian BOURBOn | 27/05/2007

baylet est une ordure ! faut le virer et demander à ses colistiers de choisir! le pr sans notre soutien ou le PS ! il ya de la place pour les transfuges sans problème !

Écrit par : christian BOURBOn | 27/05/2007

tu as de la chance , christian, tu n'as pas de prg dans ta circonscription...

ce n'est pas le cas ici...
je sais que chantal est une femme formidable et que je peux lui faire confiance mais ça va quand-même être dur de voter pour elle car je suis sûre , et baylet l'a lui-même annoncé, après les élections , les grandes manoeuvres commencent et alors que fera chantal ??

Écrit par : martine | 27/05/2007

Les commentaires sont fermés.