Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2009

l'état du P.S vu par S.Guillon et une citoyenne

www.dailymotion.com/video/x9jkvg_lenterrement-du-parti-so...



tout y est

et surtout qu'ils n'arrêteront jamais de se disputer le PS.

il suffit de voir ce qui se passe au PS 65
une horreur: je n'ai pu rester que 30secondes à leur meeting, le 6 juin à Tarbes: j'ai cru que je tombais dans une réunion familiale, un cercle  privé pour initiés très intelligents, enfin c'est ce qu'ils pensent tous.
j'ai fui en 4° vitesse: c'était si triste.

et puis voir Kader Arif arriver dans une énorme voiture avec Glavany, cela a été le pompon.

rien à voir avec les meetings plein d'énergie d'europe-écologie et de front de gauche où j'étais invitée par les organisateurs.

ces européennes ont été l'occasion pour moi de rencontrer et parler avec Onesta, Bové, Eva Joly, Mélenchon ( qui m'a même proposé de réparer mon appareil-photo!!).

Au PS, on ne parle jamais avec les élus: ils ne  voient plus le peuple! ils sont devenus sourds et aveugles. le résultat de ces élections le démontre amplement.

personnellemnt, ce fut une expérience très riche.

mais pour cela, il faut être ouvert aux autres, tolérant et je suis contente qu'après avoir passé 3 années difficiles au PS, je  sois encore tolérante !!!

c'est le chemin qu'il faut suivre si on veut bâtir un front républicain pour battre Sarkozy en 2012:  parler et travailler avec les autres partis politiques.

 

Commentaires

http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2009/06/24/grosse-fatigue-au-ps/


"Sonné par le coup dur des européennes, le PS semble en situation de KO technique. « Je ne sais pas comment on va s’en sortir » soupire un député. « Tout le monde est démoralisé » constate un autre. « C’est assez désespérant » ajoute un troisième. Il est pourtant possible de dérider un élu socialiste. Pour celà, il faut lui parler de son mandat local. Là, sa mâchoire se décrispe. « Chez moi, je sais quels sont les résultats de mon action. Je suis en prise sur le réel et, malgré la crise, je peux contribuer à faire naître des micro-climats, aider les gens à tisser du lien social. Souvent, c’est formidable » souligne Gaëtan Gorce, député de la Nièvre et maire de la Charité-sur-Loire. « Il y a un vrai plaisir à s’investir dans l’action locale que l’on ne retrouve pas au plan national » renchérit Laurent Baumel, maire de Ballan-Miré, près de Tours. Dés qu’il s’agit de la situation du PS ou de tirer des plans sur la comète pour 2012, en revanche, le spleen – le cafard, pour certains – reprend ses droits."

Écrit par : coup de blues au PS | 24/06/2009

j'adore

"Il n’y a plus d’énergie vitale. La vérité, c’est que le PS s’est asséché… », estime l’ancienne ministre Marie-Noëlle Lienemann, dont le diagnostic rejoint celui de beaucoup de dirigeants. "


8 mois pour trouver cela
quelle lucidité!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : lila | 29/06/2009

j'adore encore

Manuel Valls:

"Je ne serais pas là si je n’avais pas l’étoffe pour être élu".
"Oui, je confirme que c'est mon objectif [de devenir président de la République]"

François Hollande, Bertrand Delanoe, Ségolène Royal, Martine Aubry?

"Il faut des idées neuves portées par des hommes et des femmes neufs. Ne soyons pas cruels, mais en tous cas il y a une génération qui n'est plus en capacité de représenter cette espérance".

Écrit par : lila | 29/06/2009

Les commentaires sont fermés.