Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

les brèves du jour

1-Traité européen : les députés PS iront au congrès de Versailles, mais s'abstiendront

le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a arrêté, mardi 15 janvier, une position commune sur le traité européen : ses députés se rendront à la réunion du congrès à Versailles, le 4 février, et s'abstiendront sur la réforme constitutionnelle, préalable nécessaire à la ratification du traité de Lisbonne, a annoncé  Jean-Marc Ayrault. Il a précisé que "68 députés socialistes se sont prononcés pour l'abstention, 30 pour le non et 8 se sont abstenus".


2-Le MoDem rejoint la liste de François Rebsamen à Dijon

Les partisans de François Bayrou rejoignent la liste du numéro deux du PS, proche de Ségolène Royal. Une alliance similaire a aussi été conclue à Roubaix.

 

3-vous pouvez réagir aux propos du grand Rocard ici:

http://www.liberation.fr/rebonds/303858.FR.php

des réactions amusantes :

http://www.lepost.fr/actu_bulle/2008/01/15/1083109_que-di...

 

 

 4-Les semenciers redoutent les effets à long terme de la suspension des cultures OGM

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-999161@...

conclusion intéressante de l'article: 

"Un maïs tracé non OGM se vend 25 % plus cher. Mieux vaut conserver en France la spécificité non OGM", estime Jacques Pasquier, à la Confédération paysanne. Le débat est environnemental, mais aussi économique.

14:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ps, modem, ogm, rocard

Commentaires

franchement, je me demande comment font les militants du modem pour s'y retrouver, deux fois à droite , une fois à gauche.
je n'aimerais pas être à leur place, ils doivent avoir le tournis .

Écrit par : lilou | 16/01/2008

Pour le TCE Traité européen, j'espère que les députés PS enverront un message clair:

car il y a 2 questions différentes:
-pour le fond : OUI pour adopter le Traité (car le PS avait déjà voté majoritairement pour le oui avant la fabiuserie de 2005)

-pour la forme : NON à la méthode d'adoption par voie parlementaire de nicolas. (La minorité peut exercer son devoir d'oppositon et réclamer un Référendum même si c'est peine perdue).

L'utilisation de l'abstention peut être considérée comme un vote par procuration, un chèque en blanc au pouvoir, alors que démocratiquement le NON du référendum de 2005 représentait la parole des Français.
Donc NON à l'abstention!

Est-ce clair?

Écrit par : delavant | 16/01/2008

lu dans libé au sujet du modem;

"Le Modem, une «ligne claire» à de très grosses exceptions près"
"Stratégiquement, nous avons un problème. Je ne suis pas sûr que nous présentions un visage très cohérent», ironise un responsable venu de l’UDF. Dans les cas où le Modem se présenterait sous ses propres couleurs aux élections municipales, «cela ne préjuge en rien des alliances possibles à nouer pour le second tour», prend soin de prévenir Eric Azière. Selon les villes, les têtes de listes investies par le Modem pourront s’allier soit avec la droite, soit avec la gauche. «Tout dépendra d’abord des personnalités puis des projets et des programmes de chacun», tente de rationaliser Eric Azière. Pas sûr que l’électeur suive, lui, le raisonnement.

l'article entier:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/304679.FR.php

Écrit par : martine | 18/01/2008

le modem, ça continue:

"Changement de cap. Le Modem de Grenoble a décidé de s'allier dès le premier tour avec le maire sortant socialiste, Michel Destot. Dans un communiqué Philippe de Longevialle, le président de la formation centriste en Isère explique qu'il "ne s'agit pas d'un ralliement mais d'un accord politique négocié".

Écrit par : martine | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.