15/08/2007
Le PS ne doit pas se transformer "en UMP de gauche", selon Jean Glavany
A deux semaines de l'université d'été de La Rochelle, Jean Glavany déclare mercredi dans "France-Soir" ne pas vouloir que "le PS se transforme en UMP de gauche".
"Aujourd'hui, il faut un travail collectif, une solidarité, a déclaré ce proche de Lionel Jospin. Mais je ne veux pas que le PS se transforme en UMP de gauche", souligne le député des Hautes-Pyrénées.
"L'UMP a une tradition bonapartiste. C'est un parti qui s'aligne derrière son chef. Au PS, nous sommes un parti de militants avant tout, rassemblés autour de valeurs et de convictions. Veillons à le rester", juge-t-il.
"On s'est trop focalisé ces dernières années sur les ambitions individuelles", avance-t-il après avoir estimé: "Nous avons besoin de remettre en cause nos idées, mais aussi nos comportements, nos rapports à la démocratie et au pouvoir".
10:45 Publié dans Parti Socialiste Rénovation | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : p.s, glavany
Commentaires
pour une fois, je suis d'accord avec glavany même si je n'ai pas digéré ses déclarations sur S.Royal:
"nous ferons tout pour la tuer" ( paru dans charlie hebdo ,il ya environ 3 semaines)
moi-aussi, j'ai l'impression que l'on veut copier l'ump pour gagner les prochaines élections présidentielles.
Écrit par : lilou | 15/08/2007
Non, non Pyrénéa
C'est le stratagème pour isoler Ségolène à La Rochelle qui est lancé. En fait ce ne sont que de vieilles ficelles d'appareil pour éluder toute interrogation et avancée génantes.
J'avais déjà anticipé la question dans ma dernière contribution.
Un, on fait l'amalgame avec l'UMP, ce qui est méprisant en soi, pour écarter tout changement de méthode ou d'outil non orthodoxe qui les mettrait mal.
deux, on s'attaque, évidemment à Ségolène en accentuant l'individualisme. Dans ce cas j'aimerai qu'on m'explique comment on peut faire carrière en politique sans ambition personnelle ou non; et, si être élue par + de 60% de militants
est un facteur d'isolement. L'antipersonnalisation est l'arme absolu des carriéristes de tous les partis dépourvus du charisme et du talent pour faire obstacle à meilleur qu'eux.
Trois, en ce qui concerne le changement de comportement
et de rapport avec la démocratie de quoi il parle ??.
Comment donc, il peut passer sous silence et agir comme si rien ne s'était passé au parti depuis début 2006 ??.
Quant à la solidarité et au jeu collectif la dernière présidentielle est témoin de l'intérêt qu'il y porte.
On peut déjà imaginer leur triomphe à La Rochelle si tout rentrait dans le rang et que Ségolène soit isolée.
Pendant ce temps N.S peut se prélasser en vacances il ne risque pas grand chose.
JC.D
Écrit par : jc.Du Pont | 15/08/2007
Je crois que je ne préfère pas commenter ce monsieur qui me sort par les yeux. Oui je sais je suis un con sectaire mais lui et les jospinistes... Si vous voulez savoir ce que j'en pense je l'exprime sur DA dans le "pêché originel".
Les maneuvres ont commencé mais que ce monsieur ne se fasse pas d'illusions l'avenir du parti et du socialisme c'est ségolène Royal. C'est elle qui est dans la ligne de Jaurés et Blum. Alors nous serons nombreux à Melle pour lui apporter tout notre soutien. Ainsi les vieux du PS seront amenés à rabattre leur caquet.
Désolè pour mon ton polémique... mais parfois la colère s'exprime.
Salutation ségolèniste
Écrit par : asse42 | 16/08/2007
souvent glavany varie...et le p.s aussi!
quand on connait la pensée originelle de glavany, on comprend le contenu de son interview: descendre S.Royal.
je suis d'accord avec toi , j-c, bien sûr et franchement cela m'étonne que les gens le reélisent avec plus de 60% des voix !
mais cela n'empêche pas que dans l'absolu, il ne faut pas déjà qu'une personne verrouille le p.s: si cela avait été le cas en 2002, jamais S.Royal aurait pu se présenter en 2007: chacun voit midi à sa porte quand ça l'arrange!!
Écrit par : lilou | 17/08/2007
Les commentaires sont fermés.