Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2011

AUBRY ? HOLLANDE ? ou ABSTENTION ??

que faire? voter, ne pas voter et pour qui?

 

Je réfléchis et chaque jour cela change: tout dépend de ce que l'on veut mettre en priorité: les deux candidats sont de gauche, on ne va pas pinailler là-dessus. Faut-il choisir celui qui est le plus cynique, le plus apte aux coups tordus ? car pour être président, il faut démontrer beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts.

Pour la maitrise des coups tordus, Aubry est la mieux placée, elle l'a démontré magistralement lors du congrès de Reims; Royal ne lui arrivait pas à la cheville, il faut bien l'admettre humblement.

donc 1 point pour Aubry.

 

Faut-il choisir le plus humain, le plus rassembleur ?  Evidemment, Hollande gagne sur ce plan: tous ceux qui ont courageusement lâché Royal pour Hollande, louent sa grande gentillesse, là aussi il faut reconnaitre que Royal pèche à ce niveau.

 donc 1 point pour Hollande.

 

 un exemple ici:

http://www.michele-delaunay.net/delaunay/index.php?post/2...

 "131. Le samedi 9 juillet 2011, 10h43 par michele

Pour aérer un peu. Une qualité de François Hollande dont je n'ai pas parlé.Il a cette générosité de soi même qui s'appelle la gentillesse. Rare et jamais insignifiant."

 

Michèle Delaunay, inconnue du grand public et qui grâce à Royal a été élue députée . Le serait-elle si Hollande avait été candidat en 2007? 

Royal a  cette qualité indéniable de faire émerger des personnalités comme Delaunay, Aurélie Filippetti qui a rallié Hollande, Najat Belkacem, Peillon, etc...

 

Cherchons bien dans l'entourage actuel de Hollande et de Aubry, mais je ne vois émerger aucune nouvelle personnalité.

 

C'est vrai que niveau gentillesse, Hollande est adorable: je m'en suis rendue compte quand il était venu à Tarbes en 2007:

http://les-pyrenees-avec-segolene.hautetfort.com/archive/...

 Il m'avait parlé, à moi qui n'étais rien au PS, tout à fait normalement, et je n'avais senti chez lui aucune condescendance ni mépris comme cela est assez commun chez les politiques de tout bord.

 

CONCLUSION :  aujourd'hui, aucune!!

alors si vous passez par ici, vous pouvez essayer de me convaincre de  la moins pire solution....

mais de toute façon, je soutiendrai le candidat choisi par les électeurs et je voterai pour lui en 2012, il faut être plus intelligent que certains socialistes en 2007 qui ont saboté la campagne de ROYAL.

 

 

Commentaires

Royal vient d'appeler à voter Hollande et déjà on note les superbes twitts chez les aubrystes, toujours les-mêmes d'ailleurs:

"Sur un ton ironique, Bruno Julliard, soutien de Martine Aubry, a écrit sur Twitter mercredi vers 14 h 30 : "Je pense aux électeurs de Ségolène Royal à la primaire : ils ont pris 2 claques en 3 jours."

Écrit par : m.bd | 12/10/2011

09h15 le neuf-quinze
Gauche molle, et dernière ligne droite

-Vous avez parlé de gauche molle, Madame Filopatte. Visiez-vous Monsieur Patafil ?

-Je ne visais personne en particulier, bien entendu. Je visais une politique en général. Une attitude politique, un relâchement politique, une corpulence politique, des bajoues empâtées politiquement, un cou politiquement trop épais, des lunettes politiquement un peu ridicules, mais personne en particulier.

-On a du mal à vous croire.

-Croyez ce que vous voulez. Moi, je parle de mon attitude à moi. De ce que je suis.

-C'est à dire, de la gauche dure ?

-Non, de la gauche solide. De la solidité de ma doctrine. De mes propositions solides pour la France, qui ne changent pas chaque matin. Parce que moi, je ne reste pas dans le flou.

-Vous voulez dire que Monsieur Patafil, c'est la gauche floue qui change chaque matin ?

-Ah ah ! je veux simplement dire que moi, j'ai des convictions, et...

-Parce que selon vous, Monsieur Patafil...

-Ne comptez pas sur moi pour dénigrer qui que ce soit dans cette compétition fraternelle. Vous ne m'aurez pas.

-Je le sais bien, mais je suis payé pour essayer. Vous imaginez les reprises, si j'y arrivais ? L'autre soir, en réponse à l'accusation d'être de la gauche molle, Monsieur Patafil a pris le mors aux dents, et dénoncé, je le cite, les attaques obliques. Vous sentez-vous visée ?

-Pas le moins du monde. Regardez-moi dans les yeux. Vous donné-je l'impression d'être oblique ? Je dis ce que j'ai à dire. Je trace mon chemin.

-Alors qui visait-il, à votre avis ?

-Demandez-lui donc !

-Parfait, ça tombe bien, nous le recevons demain. A demain donc, pour une nouvelle interview politique.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12246

Écrit par : le neuf-quinze | 14/10/2011

à ce jour, toujours dans le flou.
rien décidé comme l'impétrant Montebourg

http://www.liberation.fr/politiques/01012365661-arnaud-montebourg-s-est-empetre-dans-le-mot-impetrant

Écrit par : m.bd | 14/10/2011

quand on parle du loup..

montebourg vient de choisir:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/14/arnaud-montebourg-je-voterai-pour-hollande_1587667_823448.html#ens_id=1402952

Quel bulletin glisserez-vous dans l'urne dimanche ?

Pierre Mendès France disait: "Gouverner, c'est choisir." Même lorsque cela est difficile. Il me paraît de l'ordre des qualités demandées à un dirigeant politique de ne pas se dérober. C'est mon second devoir. Dans ce choix, il y a d'abord l'obligation de faire gagner la gauche en 2012. Les propositions des deux candidats étant pour moi équivalentes, je ne peux me déterminer en fonction de ma seule éthique de conviction. C'est pourquoi mon choix relèvera avant tout de l'éthique de responsabilité: je veux faire gagner la gauche et battre Nicolas Sarkozy. A titre exclusivement personnel, je voterai donc pour François Hollande, arrivé en tête du premier tour, à mes yeux meilleur rassembleur. Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré.

Écrit par : m.bd | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.