Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2011

une lettre pleine de délicatesse d'Edgar Morin

très chère Segolène

nous avons partagé votre chagrin, Sabah et moi, et nous voulons vous témoigner notre amitié.
Il vous faut tirer les bénéfices secondaires de l’épreuve, qui sont d’une part la possibilité d’une réflexion approfondie, d’autre part la poursuite de votre oeuvre en Poitou-Charente pour en faire un grand exemple pour la Nation .
A mon avis votre reflexion devrait porter sur l’approfondissement de la notion de démocratie participative, qui était votre et que vous semblez avoir négligé. C’est de continuer sur votre ligne maitresse d’ordre juste et d’une union entre le patriotisme hérité de notre Révolution et l’universalisme hérité du socialisme , l’un et l’autre nécessaires. Et je pense que vous pouvez puiser des éléments à intégrer pour un pensée politique novatrice de notre petit livre de Hessel et moi « Le chemin de l’espérance ». Vous avez subi l’injustice de ne pas être vraiment soutenue pour la précédente élection presidentielle ni pour la conduite du parti, mais c’est parce que vous avez été hors normes que vous avez subi l’échec. Comme a dit Nietzsche « tu périras par tes vertus »Mais ne vous normalisez pas, l’avenir sera pour ce qui est aujourdhui hors norme.
Avec notre affectueuse amitié

edgar et sabah

 

http://www.segoleneroyal2012.fr/actualites/quelques-temoi...

Commentaires

Ségolène a eu beaucoup de classe dans sa défaite. Tu sais que j'ai un lien particulier avec Edgar Morin, avec qui je partage une origine familiale et qui m'a soutenu dans toutes mes actions militantes (et avait formé les consultants de mon ex entreprise).
J'espère que tu n'es pas trop triste. On a Holande, faisons avec....
Bises
Richard

Écrit par : richard | 21/10/2011

Les commentaires sont fermés.