Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2008

Tous derriere Ségolène

Il n'y à rien d'étonnant à cet épiphénomène Delanoé, c'est la dernière carte pour les jospinistes de compter pour le congrès, il l'a joue à fond. Les médias ne vont pas se priver d'exciter les protagonistes et surmédiatiser le challenge qui consiste à destabiliser Ségolène. Le reste il n'en ont que cure !. Ne nous laissons pas entrainer dans ce jeu. Notre avenir me semble plus important. Pour en revenir à notre vrai préoccupation du congrès, il faut être vigilant sur la posture de Delanoé mais pas spécialement inquiet. Les problèmes ne vont pas tarder pour lui:  1) Il ne s'est jamais dévoilé ni confronté aux affrontements plus large gauche/droite sur la gouvernance du pays, la France n'est pas Paris; 2) il y a toutes les chances pour qu'il ou qu'on le fasse se replier sur le concept de "gauche purielle" qui a échoué lamentablement et que le pays ne veut plus; 3) comme je l'ai déjà entendu, sous l'impulsion de Ségo. le PS a franchi le cap de l'achoppement pseudo-marxiste et se reconnait sans honte social-démocrate; 4) le choix se révèlera clair pour le parti ou il se refonde et il gouvernera la France ou contraint par le poids du conservatisme il se contentera d'un ravalement type Delanoé et on aura la droite pour 20 ans ou pire encore une position intermédiaire et ce sera le déclin. Travailler avec Ségolène c'est travailler pour gouverner la France; Travailler avec Delanoé c'est travailler pour gouverner la gauche.
jc.D

17/05/2008

S.Royal annonce sa candidature au poste de premier secrétairedu P.S

1992641161.jpg

LES PETITES  PHRASES

Si les militants "l'estiment utile pour le parti socialiste, j'accepterai avec joie et détermination d'assumer cette belle mission de chef du parti socialiste." (Ségolène Royal)

 

vidéo de son annonce
http://www.dailymotion.com/search/segolene%2B%2BRoyal/vid...

autre vidéo
http://www.dailymotion.com/search/segolene%2B%2BRoyal/vid...

 

LE  DISCOURS  INTEGRAL  A LIRE  ICI
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actual...

 

REVUE  DE  PRESSE

-nouvel observateur: "Royal officiellement candidate à la direction du PS"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080...

 

-libération: "Ségolène Royal officialise sa candidature à la tête du PS"
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/326802.FR.php

"Au fil des semaines, la candidature de Ségolène Royal apparaissait comme une évidence. Mais le moment est inattendu, l'élue picto-charentaise ayant réaffirmé il y a quelques jours devant des journalistes que le moment n'était pas venu. Dans le complexe de La Bellevilloise, un «lieu de vie» avec théâtre et restaurant, l'ex-candidate à l'Elysée a lancé: «Nous savons tous que le PS a besoin d'un leadership»."

 

-le monde: "Direction du PS : Ségolène Royal officialise sa candidature"
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/05/17/direct...

 "Annoncer que vingt-cinq premiers secrétaires fédéraux se rangent derrière elle (M. Delanoë a toutefois reçu le soutien des dirigeants de deux importantes fédérations socialistes, celles de Paris et de la Haute-Garonne) constitue une démonstration de force. Ce soutien à Mme Royal ne doit pas être surestimé, car il s'agit de fédérations petites ou de taille intermédiaire (Aude, Somme, Indre-et-Loire, Lot-et-Garonne, Yvelines, Var). Les grands bastions (Nord, Paris, Bouches-du-Rhône, Hérault) ne figurent pas sur la liste.

 

-Les dépêches de l'AFP: "Royal part officiellement à la conquête du PS"

http://www.professionpolitique.info/afp.php

 

-témoignage de militants
http://www.desirsdavenir.org/debats/read.php?52,362876,36...

"RETOUR DE LA BELLEVILLOISE
Message de dilecta

"oh que ça faisait plaisir!!!
je suis arrivée tôt et suis montée de suite dans la salle, j'ai retrouvé ensuite des camarades de DA 20 eme et aussi du 5eme et j'ai aperçu A gauche. Il faisait super chaud. David Assouline, dominique Bertinotti sont arrivés , ainsi que Thomas picketty. Les questions du congres défilaient sur un grand tableau, il y avait de la musique . David a prevenu que Ségolene arriverait un peu plus tard, car elle prenait le train de poitiers à 18h, la salle se remplissait peu à peu. enfin elle est arrivée , sous des salves d'applaudissements, super cool, super belle. Elle s'est assise à côté de David et Dominique bertinotti a pris la parole pour annoncer le déroulement de la soirée, 2 questions avaient été retenues, la une et la dix, 2 personnes dont Thomas Picketty, ont fait une breve synthese et la parole nous a été donnée. Je crois que toutes les contributions ont été bien rapportés, sur ce que les militants attendent du ps , un parti qui donne l'exemple de la democratie pour résumer et Thomas picketty est revenu sur un discours pseudo revolutionnaire et le piege du conformisme qui guette tout pouvoir."

05/05/2008

un an à l'Elysée: revue de presse

Le mystère Sarkozy  Par laurent Joffrin
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/324629.FR.php

 

Sarkozy : cinq raisons d'y croire encore... pour les sarkozystes

Par Nicolas Domenach. Les proches du président refusent de sombrer dans la loose. Et s'en expliquent.
http://www.marianne2.fr/Sarkozy-cinq-raisons-d-y-croire-e...

 

Nicolas Sarkozy et la référence Chi-Chi, par Eric Le Boucher
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/04/26/nicolas...

 

 Un an déjà de de Sarkofrance : Bling Blang Bing

Juan récapitule un an de régime sarkozyste. Tant de bourdes qu'on avait déjà oubliées...
http://www.marianne2.fr/Un-an-deja-de-de-Sarkofrance-Blin...

 

Un an de Sarkozy: qu'a-t-il fait de ses promesses?

Douze mois après son élection, l'heure est au bilan. Le président français a-t-il respecté les promesses du candidat UMP?
http://www.rue89.com/2008/05/05/un-an-de-sarkozy-qua-t-il...

 

6 Français sur 10 mécontents de la présidence Sarkozy

62% des personnes interrogées jugent que le chef de l'Etat n'a pas respecté ses engagements de campagne présidentielle et 63% se disent mécontentes de la manière dont il exerce la fonction présidentielle, selon une enquête OpinionWay. Quatre Français sur dix sont satisfaits des réformes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080...

 

SONDAGE EXCLUSIF LH2 - NOUVELOBS.COM

Nicolas Sarkozy s'enfonce encore, Ségolène Royal serait élue au 2è tour

selon une enquête réalisée les 2 et 3 mai, le président de la République n’est plus crédité que de 36% d’opinions positives (40% en avril). D'autre part, si l'élection présidentielle avait lieu maintenant, les résultats du second tour seraient inversés : Ségolène Royal 53%, Nicolas Sarkozy 47%.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080...

 

vidéo
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080...

 sarko vidéo-show
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071...

 sentiment en France
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/324633.FR.php

 il est content de sarkozy
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/324632.FR.php

 humour
http://kerguelen.blogs.liberation.fr/libessart/2008/05/ma...