Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2008

S.Royal annonce sa candidature au poste de premier secrétairedu P.S

1992641161.jpg

LES PETITES  PHRASES

Si les militants "l'estiment utile pour le parti socialiste, j'accepterai avec joie et détermination d'assumer cette belle mission de chef du parti socialiste." (Ségolène Royal)

 

vidéo de son annonce
http://www.dailymotion.com/search/segolene%2B%2BRoyal/vid...

autre vidéo
http://www.dailymotion.com/search/segolene%2B%2BRoyal/vid...

 

LE  DISCOURS  INTEGRAL  A LIRE  ICI
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_actual...

 

REVUE  DE  PRESSE

-nouvel observateur: "Royal officiellement candidate à la direction du PS"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080...

 

-libération: "Ségolène Royal officialise sa candidature à la tête du PS"
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/326802.FR.php

"Au fil des semaines, la candidature de Ségolène Royal apparaissait comme une évidence. Mais le moment est inattendu, l'élue picto-charentaise ayant réaffirmé il y a quelques jours devant des journalistes que le moment n'était pas venu. Dans le complexe de La Bellevilloise, un «lieu de vie» avec théâtre et restaurant, l'ex-candidate à l'Elysée a lancé: «Nous savons tous que le PS a besoin d'un leadership»."

 

-le monde: "Direction du PS : Ségolène Royal officialise sa candidature"
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/05/17/direct...

 "Annoncer que vingt-cinq premiers secrétaires fédéraux se rangent derrière elle (M. Delanoë a toutefois reçu le soutien des dirigeants de deux importantes fédérations socialistes, celles de Paris et de la Haute-Garonne) constitue une démonstration de force. Ce soutien à Mme Royal ne doit pas être surestimé, car il s'agit de fédérations petites ou de taille intermédiaire (Aude, Somme, Indre-et-Loire, Lot-et-Garonne, Yvelines, Var). Les grands bastions (Nord, Paris, Bouches-du-Rhône, Hérault) ne figurent pas sur la liste.

 

-Les dépêches de l'AFP: "Royal part officiellement à la conquête du PS"

http://www.professionpolitique.info/afp.php

 

-témoignage de militants
http://www.desirsdavenir.org/debats/read.php?52,362876,36...

"RETOUR DE LA BELLEVILLOISE
Message de dilecta

"oh que ça faisait plaisir!!!
je suis arrivée tôt et suis montée de suite dans la salle, j'ai retrouvé ensuite des camarades de DA 20 eme et aussi du 5eme et j'ai aperçu A gauche. Il faisait super chaud. David Assouline, dominique Bertinotti sont arrivés , ainsi que Thomas picketty. Les questions du congres défilaient sur un grand tableau, il y avait de la musique . David a prevenu que Ségolene arriverait un peu plus tard, car elle prenait le train de poitiers à 18h, la salle se remplissait peu à peu. enfin elle est arrivée , sous des salves d'applaudissements, super cool, super belle. Elle s'est assise à côté de David et Dominique bertinotti a pris la parole pour annoncer le déroulement de la soirée, 2 questions avaient été retenues, la une et la dix, 2 personnes dont Thomas Picketty, ont fait une breve synthese et la parole nous a été donnée. Je crois que toutes les contributions ont été bien rapportés, sur ce que les militants attendent du ps , un parti qui donne l'exemple de la democratie pour résumer et Thomas picketty est revenu sur un discours pseudo revolutionnaire et le piege du conformisme qui guette tout pouvoir."

Commentaires

"Si Bertrand Delanoë gardait samedi le silence, ceux qui refusent le duel annoncé des deux principaux présidentiables sont montés au créneau pour déplorer cette "inflation de candidatures". "On aimerait que l'heure soit davantage à l'effervescence intellectuelle et à l'imagination collective plutôt qu'à l'affrontement des egos", a déclaré Jack Lang.

"On est en train de transformer le Parti socialiste en une pétaudière", s'est insurgé Jean-Christophe Cambadélis. Sur France-Info, le chef de file des reconstructeurs, réunion des amis de Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Martine Aubry, a reproché à Ségolène Royal de "ne respecter ni les règles, ni le calendrier, ni les militants".

Les candidats au poste de Premier secrétaire se déclarent traditionnellement au moment du dépôt des motions, prévu en septembre. L'élection du Premier secrétaire par les militants est programmée le 13 novembre, le jeudi suivant le congrès.

Le PS "ne doit pas désigner son candidat à la présidentielle ou le pré-désigner dès 2008", a renchéri sur France-2 Pierre Moscovici, un des prétendants déclarés au poste de Premier secrétaire. Julien Dray ou Claude Bartolone ont eux aussi affiché leurs ambitions.

"Tout ceci me semble un peu désordonné, un peu incohérent et peu respectueux des règles démocratiques du PS", a jugé François Lamy, bras droit de Martine Aubry. "Si on pense qu'on peut conquérir le parti avec des effets d'annonce et de sondages, c'est comme ça qu'on a perdu en 2007". Le manque de coordination entre la candidate et le parti est l'une des causes de la défaite de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy.

Tout en jugeant "légitime" la candidature de Ségolène Royal, Benoît Hamon, chef de file du Nouveau parti socialiste (NPS, l'aile gauche du parti), s'inquiète du risque d'un "congrès de déchirure", sans proposition nouvelle pour le pays. "Deux trains sont lancés à pleine vitesse, deux écuries veulent prendre le PS. Il y a un vrai risque qu'il n'y ait pas de différence de ligne", avertit l'eurodéputé socialiste. AP"

Écrit par : quelques réactions | 17/05/2008

Voici l'adresse d'un blog qui est certainement le plus complet en ce qui concerne Ségolène Royal.
Vous y trouverez revue de presse et vidéos, rien n'échappe à ce blog qui va certainement être indispensable dans les jours qui viennent.
http://www.segorama.fr/

Écrit par : superpado | 17/05/2008

merci superpado, je ne connaissais pas enore
à bientôt ;))

Écrit par : martine | 17/05/2008

www.dailymotion.com/video/x5gkdv_segolene-royal-17-mai-2008-journal_news

Écrit par : vidéo de S.Royal sur france2 le 17 mai | 18/05/2008

"Ainsi, dans une remarquable démonstration de force, elle a annoncée la liste de vingt-cinq fédérations représentées par leurs premiers fédéraux, des fédérations le plus souvent petites ou intermédiaires, qui d'ores et déja la soutiennent. Un chiffre impressionant, donc, qui devrait bientôt être complété par les ralliements de grandes fédérations comme le Nord (dont le premier fédéral Gilles Pargneaux assiste aux réunions du conseil politique de Ségolène Royal) ou l'Hérault (la maire de Montpellier Hélène Mandroux est l'une de ses fidèles). Soutiens auxquels il convient d'ajouter celui de Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui devient de plus en plus populaire et influent, et qui assure à la Présidente de la Région Poitou-Charentes une assise conséquente dans la fédération du Rhône."

Écrit par : d'autres soutiens attendus | 18/05/2008

www.dailymotion.com/video/x5h682_segolene-royal-invitee-de-rtl-19-ma_news

Écrit par : S.Rsur rtl le 19 mai | 19/05/2008

à écouter

www.libelabo.fr/2008/05/19/royal-a-t-elle-voulu-prendre-de-court-delanoe/

Écrit par : analyse joffrin-brossolette | 19/05/2008

1) L'introduction par David Assouline très mobilisateur:
www.dailymotion.com/sandrinegarnaud/video/x5hu36_david-assouline-a-la-bellevilloise_news

2) Thomas Piketty très pertinent:
www.dailymotion.com/sandrinegarnaud/video/x5hmqo_thomas-piketty-economiste-avec-sego_news

3) Et Dominique Bertinotti, vice président de Désirs d'Avenir, très
motivante: www.dailymotion.com/sandrinegarnaud/video/x5ho4i_d-bertinotti-avec-segolene-royal-a_news

Écrit par : des vidéos à voir | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.