Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Présidence du Conseil Général du 65

Les Socialistes ont décidé qu'ils auront un candidat à la présidence du Conseil Général.

Nous votons mercredi soir, de 17h à 21h, pour savoir qui de moi-même et de la sénatrice Josette Durrieu se présentera au vote des 34 conseillers généraux (16 socialistes, 14 radicaux, 4 droite).

Hier soir les militants présents au Conseil Fédéral ont décidé qu'il n'y aurait pas de compromis possible :

Nous avons signé avec nos anciens partenaires un accord qui stipule que la présidence revient au groupe majoritaire. Nous sommes majoritaires, nous demandons le respect d'un document signé entre nous.

Soit nous gagnons l'élection au poste de Président, soit nous entrons dans l'opposition à la coalition Droite/Radicaux. Il n'y aura pas de mi-mesure.

Soit les radicaux souhaitent rester à gauche, soit ils se tournent vers la droite. C'est à eux de faire un choix qui sera définitif.

En effet, seul un vote de la droite pour le président actuel et sénateur, François Fortassin, peut lui permettre de conserver son poste.

Les radicaux doivent être prévenus que les socialistes sont prêts à assumer d'être la vraie force de gauche du département dorénavant et pour toutes les élections qui vont se présenter : Régionales (2010), Européennes (2010), Cantonales (2011), Sénatoriales (2011), Législatives (2012).

 

Frédéric Laval

http://laval65.canalblog.com/archives/2008/03/18/8367450....

 

son programme:

http://storage.canalblog.com/32/27/31182/23368267.pdf

 

Commentaires

Comment M. Laval, qui censure les commentaires "de l'autre bord" sur son blog, pourrait-il être président du CG ?

Il faut quelqu'un de plus ouvert, de plus tolérant, de plus sage et de moins sectaire.

Le sérieux de l'affaire va évidemment du côté de Mme Durrieu.

Écrit par : Prudence65 | 18/03/2008

peut-être a-t-il de bonnes raisons de censurer.

Écrit par : lilou | 18/03/2008

Chapeau...
La machine à perdre est en marche. Après Tarbes, le Grand Tarbes, le CG65 ?
Adhérons tous aux Radicaux valoisiens... nous n'aurons plus d'état d'âme !
Tous derrière M. Trémèges.
Nous aurons donc un bastion haut Pyrénéen original !!! dans le contexte socio-politique d'aujourd'hui...
De plus pour les Ségolénistes le seul Conseiller Général PS qui avait soutenu Ségolène dès le début c'est Gérard BOUBE. Ensuite sur le 65 le PRG a été plus enthousiaste pour soutenir Ségolène que les fidèles à DSK ( Laval) ou à Fabius (Durieu)
Enfin dans ce Pays fondamentalement radical il y a peut-être moyen de négocier PRG PS pour trouver de nouvelles têtes en mesure de poursuivre la gestion de ce département dans un esprit de Gauche

Écrit par : claude | 18/03/2008

C'est une affaire interne au PS; S'il faut choisir sur la position ségoléniste des deux candidats ils se valent dans le mauvais sens.
Mais personnellement je suis contre le cumul des mandats et un peu de jeunesse et de dynamisme ne fera pas de mal en outre je suis de l'avis de Laval s'il y à majorité il n'y à pas lieu de s'effacer. Je voterai pour lui. Après c'est le jeu démocratique !!.

Écrit par : jean claude Du Pont | 18/03/2008

J'ai laissé moi aussi un commentaire sur le blog de laval, censuré visiblement. Je suis dépassé par ses propos. Elle est belle la gauche réunie. La gueguerre pour le fauteil commence."La vraie force de gauche..."C'est faire fi des électeurs. Nous électeurs non encartés et sympathisants de gauche, avions-nous le choix devant les urnes entre un candidats PS et un PRG ? Non, nous avons voté à gauche tout simplement. Et si la gauche se bat encore, nous ne sommes pas pret à prendre notre carte. Si ce n'est pour voter contre Laval...

Écrit par : tata yoyo | 18/03/2008

@ lilou,

Permettez-moi d'affirmer que la censure n'a jamais de bonnes raisons !

C'est terriblement inquiétant que quelqu'un qui prétend devenir président du CG soit capable de juger ce qui peut être dit et ce qui ne le peut pas.

Terriblement inquiétant !

Qui peut se permettre de faire taire qui que ce soit en démocratie ??????? On n'est pas en Chine ici !

C'est terriblement inquiétant...

M. Laval est friand de censure, et je sais ce que j'y ai écrit ! rien de scandaleux, mais embarrassant pour sa campagne, j'en conviens.

Qu'il soit si prompt à censurer sur son blog ne laisse rien présager de bon. Ca dessine quel que peu un côté sombre de son personnage par ailleurs si avenant.

Ca ne laisse rien présager de bon.

Écrit par : Prudence65 | 18/03/2008

je sors de la réunion de section ps et on a surtout parlé du problème du CG.
Rien n'est arrêté quant à la stratégie du PS mais cela a l'air très compliqué de faire respecter l'accord.
je suis partie au bout de presque 2 h. alors qu'ils en discutaient toujours!

Écrit par : martine | 18/03/2008

Le dernier message qu'il n'a pas laissé passer, était celui où je lui disais qu'il était malsain de parler de la couleur de Virginie Siani.

Je voulais lui faire remarquer que la "diversité" aura gagné le jour où ça paraitra banal et quotidien, et que manifestement c'était encore pour lui un événement.

Je voulais lui faire remarquer que stigmatiser, même positivement, c'est quand même stigmatiser !

Je voulais lui souligner que les gens intelligents se foutent éperdument de la couleur de Virginie Siani, mais ont apprécié sa compétence.

Quand va-t-on cessé de monter cela en événement, ce que je n'aimerais pas, moi, personnellement ?

Hop ! message censuré, puisque ça montre un de ses défauts...

Vous avouerez tout de même que ce n'était ni scandaleux, ni irrespectueux, ni incorrect, ni insultant !

Mais censuré, parce qu'embarrassant.

Je trouve ça plutôt inquiétant et indéfendable cette censuro-mania !

Écrit par : Prudence65 | 18/03/2008

je suis d'accord avec vous, il n'y avait là rien de répréhensible; au contraire, c'était une remarque tout à fait pertinente mais peut-être qu'il est très fier d'avoir Siani au PS, c'est comme un trophée apparemment, comme si enfin, ils y étaient arrivés.

Écrit par : lilou | 18/03/2008

JE PROPOSE UNE MANIFESTATION DES MILITANTS SOCIALISTES
pour que les accords PS - PRG soient respectés.

Écrit par : martine | 19/03/2008

la position de la fédération:(la dépêche)

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/19/443368-Hautes-Pyrenees-Le-PS-vise-la-presidence-du-Conseil-general.html

(...)
« Si nous choisissons de briguer ce fauteuil, explique Jean-Claude Palmade, c'est par respect des citoyens, des électeurs, qui ont choisi d'élire 16 conseillers généraux socialistes et 13 radicaux plus un apparenté PRG. C'est aussi par respect des accords écrits et signés que nous avons passés avec le PRG et qui prévoient que la présidence revient au groupe politique le plus nombreux. »

S'appuyant sur cette supériorité numérique, le PS a demandé au PRG de s'aligner derrière le candidat qu'il présentera et qui sera désigné, ce soir, par un vote auquel sont appelés les 1.350 militants du département. Il a essuyé une fin de non-recevoir de la part de François Fortassin et de son groupe.
(...)

Lors de la dernière élection du président, le PS, qui était aussi numériquement supérieur au PRG, n'avait pourtant présenté personne, dans le souci de préserver toutes les sensibilités de gauche.

« Si notre candidat n'est pas élu, prévient Jean-Claude Palmade, alors nous tirerons les conclusions de cette situation. Si nous perdions cette élection, il n'y aurait alors plus de majorité de gauche. Il y aurait autre chose et nous serions dans l'opposition. »

Reste que cette élection paraît difficilement gagnable par le PS quand on sait que plusieurs conseillers modérés, dont Rolland Castells, ne cachent pas préférer un président radical plutôt que socialiste. Sur bien des dossiers, les élus du Modem se sentent manifestement plus proches de la sensibilité radicale et de la méthode Fortassin."

Écrit par : lilou | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.