Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2007

l'avis de Danielle Mitterrand sur le PS



"Depuis quelques années, les dirigeants socialistes n'ont pas la tripe socialiste", "ils ont un regard beaucoup trop attendri pour l'argent", juge la veuve du président.

Danielle Mitterrand, qui publie ce vendredi 15 novembre "Le livre de ma mémoire", estime que "les socialistes ont un regard beaucoup trop attendri pour l'argent" dans une interview au Parisien, ce même jour.
Interrogée sur l'élection d'un socialiste français, Dominique Strauss-Khan, à la tête du FMI, la veuve de l'ancien président socialiste répond "un Français d'accord, un socialiste, on en reparlera". Elle estime que le PS a "à sa tête des gens qui n'ont pas l'esprit socialiste", que "depuis quelques années, les dirigeants socialistes n'ont pas la tripe socialiste". "Ils ont un regard beaucoup trop attendri pour l'argent. Ils ne réagissent pas, ne respirent pas ce désir de société que nous avons", ajoute-t-elle.

Elle déclare ne pas être inscrite au PS car "ils se sont beaucoup trop rapprochés du système dans lequel on vit. Peut-être veulent-ils l'amender, mais moi je veux en sortir".
Danielle Mitterrand estime que "la société actuelle", "repose sur des valeurs financières", et sur l'exploitation "de l'homme par l'homme".

"Le livre de ma mémoire" (éditions Jean-Claude Gawsewitch).

Commentaires

F.Hollande répond le 18/11/07:

"Je ne sais pas de quoi elle parlait.
En revanche, je pense qu'il faut avoir l'esprit socialiste.
Avoir l'esprit socialiste, c'est avoir la capacité de rénover le Parti socialiste, de le renouveler, et de faire en sorte que nous soyons convaincants dans le monde d'aujourd'hui.
Chaque génération doit jouer son rôle et aucune génération n'est plus socialiste qu'une autre."

Écrit par : lilou | 19/11/2007

j'ai bien aimé ce commentaire de Vladimir:

"Un mouvement social, place un socialiste dans un état de pensée tel, que tout ses membres sont illico paralysés, seul la langue qui est un muscle souple reste en mouvement, pour balbutier au rythme des divers aspirations du cerveau en pleine réflexion entre plusieurs tendances, dont aucune ne pense à se joindre au masses laborieuses, pas assez chic."

Écrit par : lilou | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.