10/06/2007
quand on veut, on peut...
Un alpiniste anglais disait à propos d'une muraille réputée infranchissable :" quand il y a de la volonté, il y a un passage ! "
Fabien Galtié ( un proche de nos valeurs) a dû, n'en doutons pas, bien expliquer cela à ses joueurs !
Gageons qu'au Parti quelques dirigeants le fassent au quotidien dans les médias, dans la rue au contact des citoyens, dans les meetings devant les militants et les élections législatives pourraient être gagnées !!!
Chiche !!! mesdames et messieurs !!!
Changeons de discours ! soyons toniques, porteurs d'espoir, parlons simple, clair mais soyons aussi agressifs, dans le bon sens du terme : faisons valoir nos idées, positivons sur le potentiel de ce Pays !
La France nous attend, allons à sa rencontre et les sièges viendront nous récompenser ! oui car c'est une récompense que de diriger, de gérer, de gouverner, même au niveau le plus bas ! et un honneur ! assorti, c'est vrai ,de certains privilèges que les élus ont du mal à supprimer quand ils sont au pouvoir...et ont beaucoup de mal à les abandonner...d'où certains cumuls de mandats directs et indirects, des candidatures à répétition jusqu'à quelque fois le gérontopolitique....bref des trucs que l'on ne veut plus, plus du tout !
Vous avez vu le coaching de Galtié, l'effet ! et la victoire !!!
Méritons-le !
meditons-le !
Nous devons nous compter au plus vite ! avant les municipales et les cantonales.Avant la fin de l'année.
Nous devons le faire pour garder nos nouveaux adhérents et sûrement les développer, n'en doutons pas ! notre remise à plat (refondation) entrainera encore de nouveaux adhérents qui ont hésité...et devant la politique de Sarko et ses sbires voudront soutenir notre guide qui ne peut être en l'état que Ségolène ! ! !
Arrêtons d'aller chercher des Delanoë et consorts, plus ou moins bobos et ou éculés.Non la reconstruction et l'union du Parti passera par Ségolène ou le Parti explosera en particules si j'ose dire.
par Ségolène avec une équipe de nouveaux, de jeunes, de femmes, mais aussi avec celles et ceux qui croient en elle depuis le départ.
Ségolène ne laisse pas insensible, c'est le moins que l'on puisse die et cela c'est bon signe car on l'aime ou la déteste, surtout au Parti d'hier.
Cerise sur la gâteau : ce serait bien qu'avant de partir F.Hollande qui est extraordinaire vire tous les traîtres, mais vraiment TOUS et demande des comptes au PR car si Baylet se casse à droite nous devons immédiatement rompre et demander aux dissidents du PR de venir nous rejoindre.
Mais surtout, restons socialistes, de gauche.Stop aux pseudos sirènes des Partis centristes. Occupons nous des électeurs centristes, pas des partis.
à suivre l'orage menace.
Faisons lui confiance, vite !
à suivre
CHRISTIAN BOURBON ( 10/06 )
19:15 Publié dans Discussions - Tribune libre | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Que dire ! !
De ceux du conseil national, qui par calcul ou manœuvre ont voulu temporiser, attendre des jours meilleurs et
surtout isoler Ségolène ont paradoxalement précipité la décomposition et décrédibilisé les instances qu’ils dirigent. Je caricature à peine ceux, visiblement dépassés, qui s’accrochent désespérément au détriment du
parti,et les Zorros qui veulent sauver la maison mais en corollaire multiplient les clivages et la confusion.
Que Ségolène a été formidablement bien inspirée de ne pas se compromettre. La feuille de route qu’elle nous a donné est autrement plus intéressante et constructive.
- revitaliser le réseau DDA dans et hors PS ;
- pour les encartés PS , réactiver le débat pour l’enrichir et l’actualiser en partant des sections vers le sommet ;
- répandre le débat politique au sein de la société par les débats participatif.
ci-après vous pouvez lire quelques thèmes proposés pour étude:
Comment repenser articulation du collectif et de l'intérêt individuel ? Comment dépasser et prolonger les analyses (post-)marxiste et sociale-démocrate ?
Gauche de protection ou gauche de transformation ? Quelles alliances pour quelle stratégie ?
La mondialisation et les relations Nord - Sud Comment déconstruire l'identité mondialisation-hyperlibéralisme, et porter un nouveau regard sur l'immigration.
Dans un futur proche, malgré les manœuvre de retardement le PS n’échappera pas à un choix d’orientation décisif. Perso, je verrai l’émergence de deux fronts :
Le premier de résistance et de conservation du modèle actuel ;
Le second, plus ambitieux, tout en préservant les principes fondamentaux du socialisme, cherchera à renouveler
Le rapport politique/société.
Le premier tire sa force de son antériorité et de la maîtrise de l’appareil. Son idéologie est basée une position défensive permanente et d’un dogme décliné sous forme de programme. Son principal handicap vient de cette loi de programme élaborée à l’instant T dans une situation S rarement en adéquation au moment des élections dans notre monde en évolution constante. L’impossibilité d’adaptation ou d’amendement lui confère une rigidité qui peut aboutir au blocage et l’incompréhension des électeurs. En tout état de cause la dernière élection présidentielle est très claire: on ne gagnera jamais la majorité uniquement par le programme élaboré de cette manière.
Le second front étayera son idéologie sur une appréhension plus globale de la société, sur la base des valeurs fondamentales et d’ordre juste Il s’agira d’instaurer une démocratie active par la méthode et l’action en abordant les faits sans préjugés ni tabous. Réinventer le PS et la politique en même temps.
Je souhaite que Ségolène puisse mener le second front à la conclusion malgré les traquenards à venir.
Amitiés ségolénistes
Jc ;d
Écrit par : jc;d | 24/07/2007
Les commentaires sont fermés.