Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2007

Ségolène Royal présentera sa "propre motion" au Congrès du PS l'an prochain

 
 
 
Ségolène Royal a annoncé jeudi qu'elle présenterait sa "propre motion" au prochain Congrès du PS, prévu normalement à l'automne 2008, et ajouté qu'elle acceptait la décision de François Hollande de rester Premier secrétaire du PS jusqu'à ce Congrès.

"Je présenterai ma propre motion au Congrès", a-t-elle affirmée, dans une conversation informelle avec des journalistes en démarrant une journée de soutien aux candidats PS aux législatives dans le Pas-de-Calais.

"S'il avait démissionné, j'aurais été candidate" au poste de Premier secrétaire, a-t-elle précisé à propos de M. Hollande, soulignant "accepter" sa décision de rester à la tête du parti jusqu'au prochain congrès.

"A priori, on peut envisager un Congrès avant l'été 2008" qui suit les municipales, mais "il faut donner du temps au temps".

Interrogée sur la déclaration de François Hollande qui a indiqué jeudi qu'il quitterait sa fonction de premier secrétaire du PS "lors du prochain congrès qui est théoriquement fixé en 2008", Ségolène Royal a dit: "je l'accepte, c'est sa décision je m'adapte dans une attitude consentante".

Commentaires

Hier au meeting des législatives à Tarbes nous avons vécu un très grand moment. Benjamin VERDEIL président du MJS a effectué une prestation extraordinaire qui montre que le PS 65 n'est pas mort. Même si l'un des candidats est apparu bien fade après cette prestation d'un jeune
Il a rappelé le rôle joué par Ségolène ROYAL pour relancer le PS.
Gagnons les législatives avec nos candidats actuels mais après il sera vraiment temps de donner la parole aux plus jeunes d'entre nous. Nos élus devront tenir compte de l'avis de tous.

Écrit par : claude | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.