30/04/2009
Mise au point de S.Royal
1. Quand les auteurs des titres du Figaro mentent. Ce matin, Le Figaro, à la Une, dit ceci, ce qui est scandaleux : « Ségolène Royal en rajoute : " On a parfois honte d’être français ". » Alors que la phrase exacte dite sur France 2 hier soir, c’est : « On a parfois honte d’être représentés par Nicolas Sarkozy (contrairement à ses prédécesseurs, qu’ils soient de droite ou de gauche). » Mais mieux vaut vite préciser les choses pour éviter un titre de repise par l’AFP et par l’UMP, bien orchestrés.
2. Les scoops que le directeur de l’AFP ne vous dira pas. Le communiqué de l’UMP sur le jugement concernant les anciennes attachées parlementaires (aujourd’hui passées à l’UMP) sort hier… un quart d’heure après la dépêche AFP qui reprend une information qui date de 12 jours. La décision concernant les deux assistantes parlementaires date d’il y a dix ans et tous les salaires ont été payés à cette époque.
3. Pour faire taire Ségolène, on la traite de folle et on caricature ses propos. François Mitterrand avait subi le même sort. Le premier qui dit la vérité doit être exécuté.
4. La bataille politique menée contre Ségolène et son équipe consiste à la réduire à des prises de parole soi-disant improvisées pour faire oublier qu’elle a dit juste pendant la campagne présidentielle sur la vraie nature du sarkozysme, ce que les Français constatent désormais tous les jours en en subissant les conséquences.
5. Le travail de fond continue plus que jamais et vous êtes cordialement conviés à y participer par votre présence ou votre suivi sur Internet.
( 21/04/09)
09:00 Publié dans Ségolène Royal | Lien permanent | Commentaires (11)
17/04/2009
La carpe et le lapin
22:22 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (4)