Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2009

Mise au point de S.Royal


1. Quand les auteurs des titres du Figaro mentent. Ce matin, Le Figaro, à la Une, dit ceci, ce qui est scandaleux : « Ségolène Royal en rajoute : " On a parfois honte d’être français ". » Alors que la phrase exacte dite sur France 2 hier soir, c’est : « On a parfois honte d’être représentés par Nicolas Sarkozy (contrairement à ses prédécesseurs, qu’ils soient de droite ou de gauche). » Mais mieux vaut vite préciser les choses pour éviter un titre de repise par l’AFP et par l’UMP, bien orchestrés.

2. Les scoops que le directeur de l’AFP ne vous dira pas. Le communiqué de l’UMP sur le jugement concernant les anciennes attachées parlementaires (aujourd’hui passées à l’UMP) sort hier… un quart d’heure après la dépêche AFP qui reprend une information qui date de 12 jours. La décision concernant les deux assistantes parlementaires date d’il y a dix ans et tous les salaires ont été payés à cette époque.

3. Pour faire taire Ségolène, on la traite de folle et on caricature ses propos. François Mitterrand avait subi le même sort. Le premier qui dit la vérité doit être exécuté.

4. La bataille politique menée contre Ségolène et son équipe consiste à la réduire à des prises de parole soi-disant improvisées pour faire oublier qu’elle a dit juste pendant la campagne présidentielle sur la vraie nature du sarkozysme, ce que les Français constatent désormais tous les jours en en subissant les conséquences.

5. Le travail de fond continue plus que jamais et vous êtes cordialement conviés à y participer par votre présence ou votre suivi sur Internet.

( 21/04/09)

Commentaires

Ségolène Royal s'est dite mardi attristée "pour les Français" après les propos du Premier ministre, François Fillon, selon lesquels les images de la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Espagne constituaient "une formidable gifle aux élucubrations de Ségolène Royal".

"Cela m'attriste pour les Français, ils attendent autre chose : du sérieux, de l'action, de l'efficacité. Je l'appelle à remplir ses fonctions de Premier ministre avec dignité et avec sérieux, c'est ce qu'on attend", a affirmé à des journalistes l'ex-candidate PS à la présidentielle.

"Le Premier ministre devrait avoir d'autres préoccupations et avoir d'autres formes de langage", a-t-elle ajouté, alors qu'elle venait d'achever une séance de dédicace de son ouvrage "Femme debout" dans une librairie du XXe arrondissement de Paris.

Écrit par : S.Royal le 28/04 | 29/04/2009

infos très riches ici:

http://nicolebertin.blogspot.com/2009/04/montendre-segolene-royal-se-met-au-vert.html

Écrit par : info S.Royal | 29/04/2009

Ségolène Royal ne défilera pas, comme il avait été prévu, avec l'ensemble de la direction du PS, vendredi 1er mai Paris. La présidente de la région Poitou-Charentes a fait savoir que " les salariés d'Heuliez, à Cerizay (Deux-Sèvres), (lui) ont demandé d'être présents à leurs côtés, à Niort ".
D'accord, pas d'accord ? Réagissez à l'article que vous venez de lire
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
François Hollande, à Reims, le 15 novembre.
Les faits M. Hollande critiqué après avoir lancé un appel à François Bayrou
Ségolène Royal et Martine Aubry, en novembre 2008 au siège du PS.
Les faits Aubry aurait proposé à Royal un meeting commun
Les faits Le Parti socialiste met en place un "Laboratoire des idées"
Blog Les élus PS de mauvaise humeur contre les banques
Portfolio Ségolène Royal, une rénovatrice issue du sérail
Chat "Le PS ne peut se passer de Ségolène Royal"
Edition abonnés Archive : Manuel Valls : "Le Parti socialiste doit être incarné par une nouvelle génération"

Considérant que ce dossier, pour lequel elle s'est beaucoup investi, est essentiel et que " l'important, comme l'a indiqué Martine Aubry, est d'être présent sur le terrain ", l'ancienne candidate à la présidence de la République a préféré manifester dans sa région.

Dans son entourage, on assure que l'absence de Ségolène Royal aux côtés de Martine Aubry sur le pavé parisien " ne recouvre aucun problème politique ". Les deux femmes se retrouveront, comme prévu, le 27 mai à Rezé, près de Nantes, pour un meeting commun dans le cadre des élections européennes.
Jean-Michel Normand

www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/29/1er-mai-royal-ne-defilera-finalement-pas-aux-cotes-d-aubry_1187110_823448.html

Écrit par : 1° mai de S.Royal | 29/04/2009

notre extraordinaire JP Mignard

www.dailymotion.com/search/segolene+royal/video/x95we5_jeanpierre-mignard-la-fraternite-en_news

Écrit par : martine | 03/05/2009

quand Royal rencontre Leroy

Par Ludovic Vigogne, publié le 06/05/2009

Le 25 mars dernier, au théâtre des Champs-Elysées, à Paris, où elle était venue assister au concert de l'Orchestre philharmonique du Qatar, Ségolène Royal a eu la surprise d'être interpellée par Maurice Leroy. Le député (Nouveau Centre) de Loir-et-Cher voulait vérifier auprès d'elle une confidence de Julien Dray, en juillet 2008 : lors de la présidentielle de 2007, il y aurait eu un deal entre la candidate PS et François Bayrou. Celui qui serait devant au premier tour se déclarerait prêt à prendre l'autre à Matignon ; celui qui serait derrière appellerait alors à voter pour l'autre au second. Ségolène Royal aurait honoré sa part de contrat dans Le Monde du 2 mai. Mais François Bayrou ne se rendit pas au 20 Heures de France 2 comme convenu. La socialiste n'a pas contredit Maurice Leroy, qui était, en 2007, compagnon de route du candidat centriste, mais ignorait tout de ce marché. Il lui a expliqué pourquoi, selon lui, Bayrou n'avait pas tenu parole : « Cela lui est insupportable d'être n° 2. » « Alors cela ne se fera jamais », aurait conclu Ségolène Royal. Aujourd'hui, Leroy se demande si la fameuse scène que rapportait la socialiste dans Ma plus belle histoire, c'est vous (entre les deux tours de la présidentielle, elle s'était rendue au domicile de Bayrou, mais celui-ci ne l'avait pas laissé monter) n'était pas une allégorie.

Écrit par : potins de présidentielle2007 | 09/05/2009

à lire ici:

www.desirsdavenir.org/segolene-royal/les-actualites/lavenir-des-gauches-en-europe/05-05-2009


l'avenir des gauches en Europe

Athènes, 12 mai 2009

Ouverture par Georges Papandreou,
président du PASOK et de l'Internationale socialiste
et par Ségolène Royal

Écrit par : S.Royal en Grèce | 12/05/2009

"Un indiscret du Nouvel Observateur (version papier) Ségolène Royal aurait lâché au sujet de l'éventuel meeting avec Aubry: "Je n'ai pas besoin d'y aller pour exister. Et puis je veux être respectée. Le parti ne m'a toujours pas confié de mission, ni rétabli mes moyens..."

Écrit par : sur le meeting avec aubry | 15/05/2009

"Ségolène Royal ira au meeting de Rezé
16 mai 2009

Par Jean-Louis Bianco et Delphine Batho

Ségolène Royal répondra positivement à la demande qui lui est faite : elle ira au meeting de Nantes Rezé, le 27 mai, cela va de soi.

Elle ira pour les Français qui attendent un message d’espoir et pour les militants qui se battent.

Elle ira pour sa famille socialiste qui sait qu’elle a toujours pu compter sur elle dans les moments difficiles et pour laquelle elle a toujours fait primer l’intérêt général.

Elle y va pour l’unité des socialistes."

Écrit par : elle y va | 16/05/2009

Les commentaires sont fermés.