Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Sur RTL, Ségolène Royal tend à nouveau la main à Martine Aubry

La présidente socialiste de Poitou-Charentes répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie. A la question des rapports qu'elle entretient aujourd'hui avec Martine Aubry, son ex-adversaire lors de la désignation du premier secrétaire du PS, elle a répondu : "La France n'a jamais autant eu besoin de la Gauche et d'un Parti socialiste rassemblé qu'aujourd'hui... Et la Gauche n'a jamais parue aussi absente et même aussi divisée qu'aujourd'hui. C'est la faute à tout le monde. Y compris la mienne. [...] La réconciliation est aujourd'hui nécessaire. J'ai fait avec Martine ce que j'aurai voulu qu'elle fasse si j'avais été dans sa situation. [...] Je suis allée la voir, lors du Congrès (de Reims, Ndlr) et je lui ai dis que les Français ont besoin d'unité des socialistes et aujourd'hui nous devons nous réconcilier, travailler ensemble".

Source ici de la vidéo de l'entretien:

Ségolène Royal invitée de RTL (09/12/08)

Commentaires

www.dailymotion.com/video/x7nvzx_jeanlouis-bianco-sur-radio-classiqu_news


sur D.A:
"Jean-Louis Bianco, lieutenant de Ségolène Royal, a jugé lundi que Désirs d'avenir, l'association de l'ex-candidate à l'Elysée, "allait être plus que jamais le pivot d'une reconstruction".

Désirs d'avenir "va continuer, pas à côté du PS, dans le PS" et pourrait être un "pont entre ceux qui ont envie de partir et ceux qui ont envie de venir à cause de l'espérance qu'incarne Ségolène Royal", a-t-il dit sur LCI.

Désirs d'avenir "est pour nous plus que jamais le pivot d'une reconstruction pour élargir notre base électorale, avec des jeunes, des chefs d'entreprise, des syndicalistes, des chercheurs".

"Ce sera un outil important pour renforcer le Parti socialiste", a jugé le député des Alpes-de-Haute-Provence."

Écrit par : interview de J.L Bianco | 09/12/2008

« Au congrès de l'Internationale de 1904 à Amsterdam, les guesdistes avaient tenté en vain de faire exclure Jaurès. "Rendre Jaurès impossible est impossible", avait lancé August Bebel. (...) Le temps a passé mais rendre Ségolène impossible reste impossible. »

Écrit par : Jaurès et Ségolène | 09/12/2008

" le front Aubry se fissure déjà
Par EdouardMG le 09/12/2008

En réunion de section ce soir nous avons eu de nombreux débats, notamment au sujet du dernier conseil national.

Le bloc motion E, nous sommes restés unis, soudés et solidaires, dans tous les échanges, sans se concerter, nous avons défendu les mêmes positions, soulevé les mêmes indignations.

L'autre bloc hétéroclite, mais plutôt proche motion C était mal à l'aise, avait du mal à défendre leur position, ne croyait pas en Martine Aubry.

Plusieurs d'entre eux l'ont trouvé technocrate, élitiste et manquant de charisme.

Tous redoutent les élections européennes avec elle à la tête du parti.
Un motion C a même dit : elle ne soulève les foules, elle ne déchaine aucune passion. Au moins Ségolène, elle remplissait les salles et faisait déplacer du monde. Martine tu l'écoutes une fois, tu ne reviens plus.

Un autre motion C a même soutenu que si nous faisons un score à la Rocard aux européennes, il faudra démissioner Martine Aubry. Il a même avoué ne voir personne d'autre que Ségolène pour la remplacer

Ils se sont même invectivés entre eux au sujet de l'éviction de Ségolène au Secrétariat National, alors que nous nous étions serein, surs de nos positions et d'avoir le droit pour nous."

la suite ici
www.desirsdavenir.org/le-forum/nouveau-forum-de-soutien/reuion-de-section-le-front-aubry-se-fissure-deja

ce n'est pas le moment de laisser sa place aux reunions de section.
tout le monde doit continuer.

Écrit par : compte-rendu de réunion de section | 10/12/2008

Louis Mermaz raconte la manière dont s'est déroulé le Conseil national du 6 décembre 2008.

"C'était un conseil qui devait permettre le rassemblement des socialistes. Mais nous sommes allés de surprise en surprise. C'était un Conseil national comme je n'en ai jamais vécu depuis les comités directeurs ou le Conseil national d'Epinay."

à voir ici
www.desirsdavenir.org/segolene-royal/le-blog/comment-sest-passe-le-conseil-national-du-6-decembre/09-12-2008

Écrit par : vidéo Louis Mermaz | 10/12/2008

" Première journée opérationnelle sans encombre, donc. Le BN de mardi, où siègent 23 royalistes, pourrait s’avérer plus compliqué. «Le vrai test», estime un de ses soutiens. D’autant qu’au-delà de leur pression quotidienne, les royalistes ont décidé, hier lors de leur déjeuner de travail, de soigner l’organisation du courant. Au programme : création de groupes de travail thématiques, réunion régulière des responsables régionaux et lancement d’un site Internet."

www.liberation.fr/politiques/0101304362-aubry-prescrit-le-travail-pour-faire-oublier-royal

Écrit par : premier secrétariat national de Aubry | 10/12/2008

Plus de 120 députés de gauche (PS, PCF, Verts, PRG) devaient publier jeudi dans Libération une tribune intitulée "Yes week-end!" pour protester contre l'extension du travail dominical souhaitée par le gouvernement, a-t-on appris, mardi 10 décembre, de source parlementaire.
Ce texte à l'initiative du socialiste Christian Eckert, dont l'AFP a obtenu copie, a pour titre "Repos dominical: Yes week-end!" en référence au slogan, "Yes we can", de Barack Obama.
"La liste des reculs sociaux présentés comme des avancées du modernisme ne cesse de croître. Mais elle pourrait encore s'allonger avec la fin annoncée du repos dominical des salariés. Plus de deux siècles de luttes sociales sont ainsi effacés en quelques traits de plume", déclare notamment la tribune.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081210.OBS4763/120_deputes_de_gauche_lancent_le_yes_weekend.html

Écrit par : yes, week-end! | 10/12/2008

www.intox2007.info/index.php?post/2008/12/10/Juste-un-doigt

super langage du nouveau porte-parole du PS.
un exemple pour la jeunesse?

Écrit par : le doigt de Hamon | 10/12/2008

www.france-info.com/spip.php?article223619&theme=188&sous_theme=81

"Depuis le 11 septembre, on assiste selon lui à “une régression des droits de l’Homme par rapport à la période antérieure à la chute du mur de Berlin, le symbole premier en est Guantanamo”. Quand la première puissance “renie les droits de l’Homme au point d’en légitimer la torture, en violant d’une façon aussi éclatante les droits de l’homme, les Etats-Unis décrédibilisent l’occident tout entier”.

Robert Badinter s’inquiète en outre de la volonté de nombreux Etats de s’opposer à l’universalisme des droits de l’Homme. “Les Chinois font les droits de l’homme à la sauce pékinoise”, air repris pas un certain nombre de dictateurs et les Etats islamistes “interprètent les droits de l’Homme en se référent à la loi divine”.

Écrit par : Badinter et les droits de l'Homme | 10/12/2008

www.dailymotion.com/search/s%25C3%25A9gol%25C3%25A8ne%2Broyal/video/x7olsr_franois-rebsamen-sur-radio-classiqu_news


Mercredi 10 décembre 2008 à 8h30, François Rebsamen, Maire Ps de Dijon et proche de Ségolène Royal, est l'invite de Jean-Luc Hees sur Radio Classique.

Écrit par : ANALYSE DE REBSAMEN | 10/12/2008

Les commentaires sont fermés.