Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Texte d'orientations politiques PS 2008-2011

le 5 décembre 2008 17h21 | par
Marcelo Wesfreid

Martine Aubry soumettra demain matin ce texte d'orientations politiques pour 2008-2011 au conseil national. Sa déclaration de politique générale, en quelque sorte. Le document a été élaboré après de longues discussions avec les amis de Benoît Hamon et de Bertrand Delanoë. Il a été envoyé à Ségolène Royal vers midi. Soit plusieurs jours après les autres.

Tout un symbole. Aubry feint de laisser la porte ouverte à Ségolène Royal (qui avait demandé à participer à la direction, en s'occupant de la FNSER, la fédération des élus). Mais la maire de Lille avance des propositions qu'elle sait impossibles à accepter par sa rivale. Exemple : "Nous n'admettrons pas de voir notre parti se transformer progressivement en un parti au service d'une candidature". Ou encore : "Nous refusons toute alliance avec le Modem", écrit celle qui en a passé... un à Lille en mars dernier pour les municipales).

Commentaires

Depuis longtemps j'avais mis un lien vers votre blog et vous m'aviez dit que vous aviez fait de même, pourriez vous remettre un lien vers mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
car vous ne l'avez pas fait, Merci d'avance !!! J'attends votre réponse !!!

Écrit par : arno | 05/12/2008

"c’est, sauf surprise de dernière minute, une direction sans Ségolène Royal et ses amis que va présenter la maire de Lille. Elle est resserrée, rajeunie, féminisée et «black-beurisée». Mais réservée aux signataires de la motion de Martine Aubry et à ceux de ses alliés Bertrand Delanoë et Benoît Hamon."

"A côté du député européen,Hamon, Martine Aubry a constitué un carré majeur de choc, autour de son homme de confiance, le député de l’Essonne François Lamy, nommé conseiller spécial chargé de la communication. A ses côtés, les deux architectes du pôle des «reconstructeurs» sur lequel s’est appuyé Martine Aubry dans sa conquête du PS : le strauss-kahnien Jean-Christophe Cambadélis et le fabiusien Claude Bartolone

.www.liberation.fr/politiques/0101303560-aubry-renouvelle-sans-passer-par-la-case-royal

au moins, ça , c'est du changement dans la continuité ou je ne m'y connais guère.
j'en connais qui vont sauter de joie dans ma section....

encore là-haut la aubry, c'est pénible

Écrit par : le nouveau PS est arrivé | 06/12/2008

arno, j'ai fait du rangement et j'ai enlevé votre lien
je vais le remettre un de ces quatre!

Écrit par : web. | 06/12/2008

"La porte restera toujours ouverte"

mais les fenêtres fermées et dans le noir, il faut se méfier des faux amis.

Écrit par : elle l'a dit | 06/12/2008

L'image du PS est toujours dégradée

Selon un sondage, seuls 48% des Français estiment que le Parti socialiste est proche de leurs préoccupations. Ils ne sont que 35% à penser que le PS dispose de dirigeants de qualité.

Les moins de 35 ans et les ouvriers se montrent particulièrement critiques, ne les estimant de qualité qu'à 27 et 28%.

sondage réalisé le 4 et 5 /12



elle a du travail la aubry.

Écrit par : image du PS | 06/12/2008

Vincent Peillon lui a aussitôt répondu que "proposer deux ou trois sièges au secrétariat national à des gens qui font 50 % du parti, c'est une gifle. Ça s'appelle une porte fermée".


bien dit!

Écrit par : réponse de peillon | 06/12/2008

www.liberation.fr/politiques/0101303629-au-ps-la-rupture-bientot-actee

Premier accrochage, quand on demande au royaliste François Rebsamen de mettre fin à son discours, trop long, vu le nombre d'intervenants prévus. «Je vois que mon intervention dérange, je laisse la place»... Il sort, parle à la presse, avant de revenir. Nouvelle bisbille sur l'énoncé des amendements, puis quelque minutes après, le royaliste Julien Dray demande une interruption de séance en plein vote à main levée sur le texte d'orientation. Les royalistes demandent un vote nominal, qu'il obtiendront, après le discours d'Aubry.

etc...

Écrit par : chaude ambiance | 06/12/2008

je me sens mieux avec cette photo d'accueil
pas la peine de faire les bisounours avec des brutes pareils.
ça ne rapporte rien.
quelle belle équipe quand-même quand on compare aux officiels!

Écrit par : martine | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.