Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

Message de Ségolène Royal

Chères amies, chers camarades,

 

Vraiment, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus sincères, au nom de toute notre équipe,pour l'énorme travail que vous avez abattu pendant ce Congrès.

Grâce à vous, sur tous les territoires, des militants nous ont rejoints, ont cru en notre projet. Vous avez su les convaincre et les mobiliser dans des proportions qu'aucun observateur n'a su anticiper. Vous avez, en bien des endroits, accompli des prouesses.

 

Je sais que certains d'entre vous se sont trouvés dans des situations très complexes au sein de vos fédérations. Je tiens à vous féliciter plus encore d'avoir tenu bon et d'avoir porté avec courage notre volonté de transformer le parti en profondeur.

 

Nous sommes unis et représentons aujourd'hui la moitié du Parti socialiste, alors qu'on nous disait marginaux et extérieurs. Voilà le résultat de votre travail, de notre travail ! En plus, nous avons fédéré une formidable équipe qui s'est déployée dans les médias avec une solidarité sans faille : Vincent Peillon, Manuel Valls, François Rebsamen, Julien Dray, Aurélie Filippetti, David Assouline, Patrick Mennucci, Delphine Batho,
Jean-Louis Bianco, Najat Belkacem, Jean-Pierre Mignard, Dominique Bertinotti, Gérard Colomb, Jean-Noël Guérini.

 

Une nouvelle phase s'ouvre aujourd'hui. Nous allons continuer sur cette voie. Il nous faut garder les acquis chèrement gagnés. Et nous allons le faire. Comme je l'ai dit hier à Martine Aubry, nous soutiendrons la nouvelle direction quand elle portera des projets que nous jugerons bons et nous ferons tout pour la persuader de réaliser ceux qui nous sont chers. Nous travaillerons à l'unité et la rénovation du parti. Vous pouvez compter sur notre volonté de défendre ce sur quoi nous nous sommes engagés.

Comptez sur nous pour le travail qui nous attend,tant pour lutter contre la politique du pouvoir que pour porter la rénovation du Parti socialiste.

 

Avec mes plus sincères amitiés, et encore une fois, bravo !

 

Ségolène Royal

Commentaires

"La nouvelle patronne du PS estime que son ancienne rivale sera la bienvenue "si elle souhaite venir travailler sur cette ligne politique que nous avons choisie". Et d'ajouter : "Personne ne sait qui sera le ou la meilleure candidate en 2012. Mais chacun sait que si nous ne sommes pas unis (...) cela ne servira à rien d'être candidat"."
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081202.OBS3565/aubry_se_dit_prete_a_travailler_avec_royal.html

ça ne va pas être simple....

Écrit par : Aubry se dit prête à travailler avec Royal | 02/12/2008

www.segoleneroyal2007.net/article-25389747.html

Écrit par : S.R, conférence de presse le 29/11 | 03/12/2008

pour ceux qui ont encore un peu d'humour

Le PS prépare les fêtes "Delanoël"!
http://leschevaliersdelanapperonde.20minutes-blogs.fr/

Écrit par : humour | 03/12/2008

celui qui sifflait allègrement S.Royal à Reims ne veut pas de la motion E dans la majorité du PS. Il suffit de consulter son profil facebook .
étonné? moi non mais lui le dit clairement.

Écrit par : info bruno julliard | 03/12/2008

"l'image du Parti socialiste s'est fortement dégradée. En septembre dernier, 40% des Français avaient une bonne image du PS. Ils sont 33% en décembre, contre 53% qui ont une mauvaise opinion. C'est un peu plus mauvais que pour l'UMP (34% de bonnes opinions et 52% de mauvaises)."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081204.OBS3948/la_popularite_de_martine_aubry_bondit_de_onze_points.html

Écrit par : il fallait s'y attendre | 04/12/2008

La Motion E celle de Ségolène Royal dirige 31 fédérations départementales du PS.

info à confirmer mais si c'est vrai, cela nous redonne de l'espoir.

merci d'enlever la aubry là-haut
pas très sympa de tomber sur elle quand on ouvre ce blog
pensez aux âmes sensibles socialistes.

Écrit par : motion E et F.D | 04/12/2008

Les Echos - Trois pas en avant, trois pas en arrière. La synthèse est une opération délicate au PS, même quand tout le monde, ou presque, est d'accord. Alors que Martine Aubry doit présenter son équipe dirigeante demain lors du conseil national, hier soir, comme lors des plus belles heures du congrès de Reims, elle cherchait encore un compromis avec Bertrand Delanoë et Benoît Hamon sur un texte qui puisse constituer une plate-forme de gouvernement du parti et qui devait être transmis dans la soirée à Ségolène Royal et à ses amis.
http://www.lesechos.fr/info/france/4805738-ps-difficile-consensus-entre-aubry-et-ses-allies.htm

Direction du PS: les proches de Royal "exclus" des discussions selon Peillon
http://fr.news.yahoo.com/2/20081205/tpl-direction-du-ps-les-proches-de-royal-ee974b3.html
http://www.leparisien.fr/liveafp-politique/direction-du-ps-les-proches-de-royal-exclus-des-discussions-selon-peillon-05-12-2008-332655.php

Écrit par : Aubry arbitre | 05/12/2008

"Le député de Dordogne Daniel Garrigue quitte l'UMP

L'élu dénonce les manœuvres du parti pour le remplacer à la présidence départementale par le sarkozyste Jérôme Peyrat. "Au sein de l'UMP, les gaullistes sont de plus en plus marginalisés", déplore-t-il."

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081205.OBS4195/le_depute_de_dordogne_daniel_garrigue_quitte_lump.html

Écrit par : ostracisme à l'ump aussi | 05/12/2008

Les commentaires sont fermés.