Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

message vidéo de S.Royal


Chères amies, chers amis,


Le résultat d'hier soir n'est pas celui que vous avez espéré.

Mais nous allons continuer, car la rénovation du Parti socialiste est en marche.

Je vous invite à regarder ce message vidéo que j'ai enregistré pour vous.

Le travail recommence demain et vous savez que je serai présente à l'appel.

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pendant cette période de congrès socialiste, pour votre engagement sans faille et l'espoir que vous portez, de voir enfin les choses changer.

Je vous dis à très bientôt.

Avec mes plus sincères amitiés,


Ségolène Royal

 

http://www.dailymotion.com/video/x7ivr2_message-de-sgolne...

Commentaires

"Martine Aubry a commis sa première gaffe de Première secrétaire en confiant devant le conseil national s'être mise d'accord le matin-même avec le Premier secrétaire sortant François Hollande pour fixer la date de la prochaine réunion au 6 décembre. Comme si elle savait que la réunion de mardi soir n'était qu'une formalité." AP

premier aveu!
mais on le savait ...

Écrit par : première gaffe | 26/11/2008

www.liberation.fr/societe/0101268809-le-ps-a-pris-le-risque-de-banaliser-ce-crime-contre-la-democratie

"les démêlés du PS avec la régularité de ce scrutin sont-ils surprenants ?

Non. Plutôt que de sanctionner des pratiques connues de tous depuis des décennies, en privilégiant les équilibres politiques internes, le PS a pris le risque de banaliser ce crime contre la démocratie, ravalé au rang de simple folklore local. La triche est un sport national. Et ce mal français touche toutes les grandes organisations : partis, syndicats, mutuelles, associations, dont les élections sont souvent contestées par les adhérents."

Écrit par : crime contre la démocratie | 26/11/2008

Sondage: La décision du conseil national du PS validant l'élection de Martine Aubry au poste première secrétaire, avec 102 voix d'avance sur Ségolène Royal, vous paraît-elle…
… impartiale......... 48.9 %
… ou contestable.. 38.5 %
Sans opinion........ 12.6 %
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/26/aubry-ma-premiere-tache-politique-est-de-voir-royal_1123479_823448.html

Écrit par : sondage sur le monde | 26/11/2008

"Plus direct encore, mais planqué derrière un anonymat réclamé, un des camarades ralliés à Martine Aubry sur le tard se gausse qu'on l'on puisse chercher à connaître aujourd'hui ces résultats:

"Ils n'existent pas! Il n'y a que les journalistes pour croire qu'il y a eu une vraie commission de récolement..."

Egalement joints par Rue89, Daniel Vaillant, président de la commission, ainsi que Kader Arif et Bruno Le Roux, représentants de la direction du parti au sein de la commission, n'ont pas répondu aux messages laissés sur leur téléphone portable ou à leur assistant.

Seul un très proche de Martine Aubry a accepté ce vendredi de nous envoyer les résultats corrigés par e-mail, "mais plutôt ce soir". A cette heure, toujours rien, malgré plusieurs rappels et messages restés sans suite.

Jean-Pierre Mignard endosse de nouveau ses habits d'avocat de Ségolène Royal, qu'il est dans la vie, pour s'indigner encore une fois de l'absence générale de transparence sur ce vote:

"Nos concitoyens doivent être certains que les partis politiques à qui on donne de l'argent public agissent conformément à la loi."

www.rue89.com/blog-ps/2008/11/28/black-out-au-ps-sur-les-chiffres-de-lelection-de-martine-aubry

terrible.

Écrit par : on ne saura jamais... | 29/11/2008

extrait

"4- Le projet, le programme, ce que l’on fait après
- Nos buts : conserver les militants du PS, faire adhérer au PS. Reconquérir les bases. Les gens n’oublient pas ce que nous sommes.
- Maintenant, il va falloir s’attaquer au programme
- Quel projet, quelle base politique ? Il faudra s’appuyer sur la base sociale des Français (salle).
- Dans le congrès, il n’est même pas ressorti de texte, de projet ! (salle)
- Il faudra réformer d’urgence les statuts (la motion arrivée en tête devra avoir 50% du conseil national, puis les 50% seront partagés à la proportionnelle). (G. Savary)

5- Situation compliquée de Martine Aubry
- MA n’a pas le choix, elle va devoir ouvrir
- MA dépensera son énergie à l’intérieur du Parti, nous à l’extérieur
- La motion majoritaire (autour de MA) va connaître des épreuves, sa cohésion est incertaine. Nous devrons nous «surveiller » nous-mêmes ( être irréprochables, soudés)

6- Info : Nous et nos soutiens (contributions qui nous ont rejoint, motion B,…), nous allons former un groupe, avec un autre nom que « motion E » ou « Désirs d’avenir)… (un courant, donc ?). Ils sont en train de réfléchir au nom qu’ils vont donner à ce courant."

www.desirsdavenir.org/le-forum/nouveau-forum-de-soutien/ag-motion-e-en-gironde-vendredi-28-novembre

compte-rendu très riche
ils ont de la chance d'avoir des personnalités avec eux:Gilles Savary, Michèle Delaunay, André Grèze
ici, dans le 65, nous n'avons personne et c'est bien dommage.

Écrit par : A.G da en Gironde le 28/11 | 30/11/2008

"S'il avait, en son temps, été en butte à un tel procédé, François Mitterrand lui-même n'aurait pu être élu, la coalition d'adversaires contradictoires formant plus que les amis cohérents... Il est fabuleux que Ségolène ait pu réunir autour de son nom environ 50 % du parti : c'est une grande première. Quoi qu'il arrive, elle incarne désormais la majorité en tant que personne, sur une ligne social-démocrate. Nul ne peut le contester. L'histoire récente permet de cerner l'importance des enjeux : quand Jospin a été battu par Le Pen, il aurait dû reprendre la direction du parti parce qu'il est fondamental que son chef soit le présidentiable, le « candidable »... En abandonnant le PS entre les mains de François Hollande qui ne pouvait prétendre à un destin national, on a laissé se défaire le processus de légitimité du chef du parti. C'est cette légitimité enterrée durant plus de dix ans qu'il faut reconstruire. Martine Aubry, premier secrétaire officiellement proclamé, sera éminemment candidable. Elle en a les talents, les compétences, mais il lui faudra entreprendre un travail de rassemblement de personnalités contradictoires. Ségolène gagnante aurait eu un boulevard pour la candidature à la présidence de la République."

www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/11/28/01006-20081128ARTFIG00456-jacques-attali-avec-un-tel-procede-mitterrand-lui-meme-n-aurait-pu-etre-elu-.php

Écrit par : analyse de J.Attali | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.