14/11/2008
Edifiant ! le TSR est revenu
Lamentable, triste, mais hélas démocratique!
En effet, dans une échéance électorale, les 2ème, 3ème et 4ème ont tout à fait le droit de s'allier ensemble pour renverser le 1er s'ils contestent la légitimité du scrutin.
Voilà ce qui arrive en ce moment, les Français regardent amusés ou dépités, les sympatisants socialistes aussi, les militants je n'en sais rien, de nombreux doivent être dégoûtés.
J'invite tous ceux qui n'ont pas votés la dernière fois (les 45% d'abstentionnistes) à se prononcer au prochain scrutin, peut-être que cela rendra plus limpide la situation dans un sens ou un autre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc les négocations en douce entre MA, BD et BH vont bon train pour faire une rassemblement DCA contre la motion E (surtout contre la personne de SR).
Evidemment, tout le monde connait la recette du quatre-quarts: 1/4 oeufs, 1/4 farine, 1/4 lait et 1/4 de sucre, si la motion E est arrivée à 29%, le reste du PS totalise à trois motions réunies le score fantastique de 71% , effectivement c'est mathématique!
Où est passée la démocratie, qu'aurait étées de bonnes règles électorales ?
Alors pourquoi les 3 motions ne se sont-elles pas associées tout de suite au début en DCA ou AC/DC (ils sont marrants ces acronymes, non??)
Ceci dit, les problèmes sociaux, économiques, écologiques sont toujours présents, criants et font mal dans la chair des Français.
Attention: car un grand partie à gauche pourrait voir le jour début 2009 issu de l'union du NPA (ex LCR) de O.Besancenot + le Parti de Gauche de JL.Mélanchon (ex PRS) + le PCF de MG.Buffet + pourquoi pas LO de A.Laguiller ?
14:22 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Triste, triste...
Historiquement au PS les alliances normales se construisaient autour de la motion qui arrive en tête...
Continuons à croiser les doigts pour que le bon sens retrouve tous ses droits.
Il est dramatique de penser que les réponses apportées aux propositions de Madame ROYAL et son équipe, ne soient même pas étudiées...
Oui il convient de parler de Madame Ségolène ROYAL car elle devient de plus en plus crédible et digne de confiance face à la meute qui coure à ses basques !!!
Allons il est encore temps !!!
Écrit par : claude | 14/11/2008
Manuel Valls vient d'annoncer la candidature du ticket ROYAL PEILLON au secrétariat du PS
Restons positifs et espérons la mise en marche d'un PS novateur !!!
Écrit par : claude | 14/11/2008
Les commentaires sont fermés.