08/11/2008
réaction de Francis Carpentier, mandataire de la motion E dans le 65
Les adhérents du PARTI SOCIALISTE des Hautes-Pyrénées ont accordé 16,70 % des voix à la motion de SEGOLENE ROYAL dont j’étais le mandataire avec FREDERIC LAVAL. Nous les en remercions.
Ce résultat est cependant nettement en retrait du score national qui place en tête du scrutin la motion de l’ex-candidate à la Présidence de la République. Nous sommes loin aussi des 54 % qu’avait obtenu SEGOLENE ROYAL lors du vote interne dans notre département pour la candidature à l’élection suprême.
La faute en est à la désaffection de nombreux militants , des nouveaux que le Parti Socialiste n’a pas su retenir ou d’anciens lassés de la cacophonie des « éléphants ». Pour nous l’objectif reste le même alors que la crise économique créée par les politiques ultra-libérales menace l’emploi et le pouvoir d’achat d’un nombre croissant de français. Notre motion intitulée « L’espoir à Gauche Fier(e)s d’être socialistes » veut créer un grand parti populaire audible et attirant pour la jeunesse et tous ceux qui veulent construire une alternative à la Droite.
Nous allons commencer par rassembler ceux et celles des socialistes qui aspirent à un véritable renouvellement et à un changement radical. Il faut en finir avec un Parti verrouillé où l’adhésion nouvelle suscite la méfiance de peur que soient menacés les enjeux de pouvoir .Nous lançons un appel à ceux et celles qui veulent nous rejoindre pour redonner confiance en la Politique sans que le coût de l’adhésion ne soit un obstacle alors que le véritable investissement est celui d’un engagement massif au service d’une cause dont on a pu mesurer l’impact aux Etats-Unis pour faire échec au conservatisme.
Notre outil la démocratie participative est la meilleure alliée de la démocratie représentative. Notre but : faire du Socialisme une idée neuve pour le XXIème siècle. Désormais les conceptions de SEGOLENE ROYAL et de son équipe sont légitimées en dépit de pronostics fallacieux et d’attaques tous azimuths . Nous voulons renforcer ces pratiques au plan local et départemental tout en ancrant le Parti à Gauche fort d’une stratégie claire .
Dans l’immédiat nous présenterons FREDERIC LAVAL comme candidat de renouvellement au Secrétariat fédéral des Hautes-Pyrénées et je serai candidat au secrétariat de la Section de Tarbes de la même façon que nos ami(e)s et camarades se présenteront dans des sections locales partout où ce sera possible .
10:10 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.