07/11/2008
Motion E : 29%
15:28 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (4)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Bien sur dans les hautes-pyrénées il y a : les vieux éléphants du parti, les fabiusiens, les Delanoétistes, mais aussi les ségolénistes et nous nous sommes bien battu. Nous serons encore là demain, car nous sommes jeunes (au moins dans nos tetes...) et que nous avons encore et toujours des désirs d'avenir...
catherine
Écrit par : maraton | 07/11/2008
Au PS, Ségolène Royal s'impose comme candidate "anti-système"
Avec l'aide involontaire des dirigeants socialistes, Ségolène Royal est en train de s'imposer comme une figure de l'anti-système, comme l'a fait en son temps Nicolas Sarkozy, estime le politologue Dominique Reynié.
à lire absolument ici
http://www.lexpress.fr/actualites/2/au-ps-segolene-royal-s-impose-comme-candidate-anti-systeme_81387.html
Écrit par : delavant | 07/11/2008
www.liberation.fr/politiques/0101191863-la-candidate-perpetuelle
extrait
"Car, toujours, elle est en campagne. Celle des municipales, qu’elle bat de ville en ville : «Je fais mon devoir.» Et, aussi, celle du congrès. «Si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre politique, j’irai jusqu’au bout de cette démarche», ébauche-t-elle en janvier. «Si les militants en décident ainsi et s’ils l’estiment utile pour le PS, j’accepterai avec joie et détermination d’assumer cette belle mission de chef de parti», confirme-t-elle en mai. Avant de rétropédaler, en septembre, et de mettre sa candidature au «Frigidaire» pour rendre possible le deal avec les barons locaux de la Ligne claire, qui refusent un présidentiable à la tête du parti. «Le moment où elle fait ce pas en arrière, c’est le moment décisif», estime Mennucci. Il lui assure l’appui des puissantes fédérations des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault. Sans lesquelles elle ne serait jamais arrivée en tête. Un «hollandais» en convient : «C’est ce jour-là qu’on a perdu le congrès.»
Écrit par : "la candidate perpétuelle" libération | 08/11/2008
www.liberation.fr/politiques/0101191761-bianco-aubry-et-hamon-representent-le-renouveau-delanoe-moins
extrait
"Craignez-vous un TSR, c’est-à-dire le Tout sauf Royal, de la part des autres motions ?
Non. Cela aurait été possible avec un autre résultat, si chaque motion était au même niveau. Mais là, je ne vois pas comment les autres motions pourraient se regrouper. Je ne crois pas à une alliance entre Aubry et Delanoë. Ils ont un sentiment de responsabilité. Et s’il y a une telle entente, ils seront désavoués par les militants. Ce serait ne pas respecter leur vote."
Écrit par : réaction de J.L Bianco | 08/11/2008
Les commentaires sont fermés.