27/10/2008
interview de S.Royal le 26/10/08 sur R.T.L
"L'engagement que je peux prendre envers les militants, qui n'ont pas envie d'ailleurs de renier cette période extraordinaire de la campagne présidentielle que nous aurions pu gagner si nous avions été plus unis (...) l'engagement que je peux prendre, c'est que j'aurai la capacité, avec les gens que j'aurai rassemblés, de faire travailler tout le monde" (RTL)
http://www.dailymotion.com/search/segolene%2Broyal/video/...
Ségolène Royal a estimé dimanche que le plan de sauvetage de l'économie française était une "première étape" mais que le gouvernement devait aller plus loin, notamment en entrant au capital des banques. Pour elle, le fonds souverain est "une bonne idée" mais qui doit s'appliquer "au plan européen" et inclure un "volet offensif".
http://fr.news.yahoo.com/3/20081026/tpl-economie-crise-ps...
Le chef de l'Etat "a promis des sanctions sur ceux qui avaient emmené le système dans le mur (...) Pourquoi ces sanctions ne sont-elles pas intervenues?", a lancé Ségolène Royal.
"Il y a une sorte de connivence entre le pouvoir actuel, le système bancaire, les entreprises du CAC 40", a-t-elle indiqué.
"C'est pour des raisons idéologiques que le pouvoir n'entre pas au capital des banques", a expliqué l'ex-candidate.
"Au nom de quoi les contribuables vont-ils mettre de l'argent dans les banques, c'est-à-dire pour les coupables de la crise, si en contrepartie ils n'ont pas la garantie que la gouvernance bancaire va se réformer, que le système financier va effectivement se mettre au service de l'économie (...) et que les entreprises auront les moyens de payer correctement les salariés?"
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/economie/la_cris...
09:45 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.