Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2008

La faille et la nausée

 

C’est le hasard qui m’a fait regarder une redif de l’émission de JM.Colombani sur LCP , recevant E.Guigou et C.Allegre. En premier, E.Guigou, un bon discours, en réponse aux dérives populistes et sécuritaires de R.Dati,, très bien !. Or , voilà Colombani qui pose la question qui fâche ! Quid du PS ?, quid de la rénovation ?, et la personne si brillante précédemment se crispe et se délite totalement Pour terminer agressive inutilement envers Ségolène.

Qu’a donc fait Ségolène pour lui valoir tant d’animosité ?

A mon sens rien qui le justifie, bien au contraire, elle a su faire partager un regard sobre et humaniste sur ce monde brutal et rendre un visage à plusieurs secteurs particulièrement malmenés par cette société.

Les exemples:

-Le témoignage de l’ex caissière qui a influer et modifier le comportement de beaucoup lors des passages en caisse, j'en suis certain.

-Souligner le cas des ouvriers des chaussures Jourdan empêchés de exploiter leur savoir faire.

-La seconde vie des pantoufles charentaises par la création et le design, il n'y a pas de fatalité à la délocalisation.

A la limite peut on lui reprocher son hôte ! mais alors quel mépris pour le peuple que nous le voulions ou pas regarde ces émissions. On ne voit pas d’autres moyens de rencontrer cette masse.

Ce n’est pas du populisme, c’est tenir compte d’une situation. Ségolène a plus fait en deux heures pour reconquérir l’électorat populaire que tout le PS depuis huit mois.

La réaction de Guigou est significative et caractéristique. Elle fait apparaître dans toute sa clarté l’une des causes de l’éloignement du PS modèle Jospin de cette couche de la population.

Apparemment, elle n'a toujours rien compris, même après le désastre de 2002. De surcroît, quand on sait que beaucoup de mairies vont se jouer au point près c’est de l’imbécillité " politique ". Alors pour ce qui est de donner des leçons ce n’est certainement pas la plus qualifiée doit on rappeler son grand exploit en Avignon ?.

L’autre invité, l’ineffable C.Allegre. Il a passé son temps à faire le panégyrique et convaincre que N.S était de gauche ! ! . Quand Colombani lui a demandé ? lui qui se dit de gauche s’il n’était pas gêné par certains aspects

De la politique de N.S : les rafles, les expulsions, le ministère de l’identité nationale, les dérives extrême droite de DATI ? , pas du tout ! c’est très bien ! c’est à ranger dans les faits divers !. Et là il se lance dans un diatribe contre les 35 heures ? et Chevenement.,? …Ecoeuré !…..la nausée... j’ai éteint ! ! .

Avec ces deux modèles types de l’ère Jospin on s'explique le gâchis et la déroute de 2002 qui a suivi.

Ce qui est paradoxal, c'est leur complaisance envers N.S, mais quand la soupe est bonne sait on jamais ! !… et leur haine contre Ségolène qui ne s'arrête pas là pour Guigou. La voilà sous le prétexte fallacieux de cette émission organiser le énième groupe d'attaque contre Ségolène et monter d'un cran dans l'agressivité en ne s'attaquant plus au politique mais à la personne même. Ségolène était invitée en son nom propre et non en représentant du PS. Malheureusement le pourrissement était préoccupant pour le parti mais là ça devient grave !, il ne fait plus aucun doute qu'il y aura des cadavres lors du prochain congrès si les militants laissent faire.

Voici ce quelques idées pour une réponse rapide et arrêter le massacre.:
- "Etes-vous les mieux placées pour donner des leçons de morale ?"
- "Si votre vie était placée sous les feux des médias, il y aurait sans doute beaucoup de choses intéressantes à découvrir"
- "Vous aviez déjà attaquée la candidate socialiste lors des présidentielles. Cette fois encore, vous tirez contre votre camp, pendant une campagne électorale. Et vous prétendez donner des leçons de "bonnes militantes" !!! Laissez nous rire"
- "Vous pourriez utiliser votre énergie à taper contre la droite, au lieu une fois de plus de taper contre la gauche"
- "On croirait Javotte et Anastasie dans Cendrillon, les demi-soeurs jalouses"
- "Un peu de respect pour une camarade qui prend une part active pour aider des socialistes à gagner partout en France malgré un agenda déjà bien rempli"

Pour réagir, vous pouvez aller sur les sites des intéressées (ci dessous) ou sur l'article de Liberation et ou du Nouvels Obs.

Anne Hidalgo:
Site:
http://www.anne-hidalgo.net
Mail:
anne.hidalgo@paris.fr

Annick Lepetit:
Site:
http://www.annicklepetit.fr/
Mail: annick-lepetit@wanadoo.fr

Michèle Sabban:
Mail:
michele.sabban@iledefrance.fr

 Amities ségolénistes

jc.D

Les commentaires sont fermés.