Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2008

Ségolène Royal à "vivement dimanche", le 27/01 à 14h.

http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles.htm?articleid=296003568

la vidéo ici:

Dans « Vivement dimanche », , elle parlera de politique, de ses ambitions pour le PS, de Nicolas Sarkozy, mais aussi de sa rupture avec François Hollande. L'ex-candidate socialiste le dit tout net : « J'ai été trompée. »

CETTE ÉMISSION-LÀ, Michel Drucker s'en souviendra longtemps. Enregistré mercredi et diffusée demain sur France 2, le « Vivement dimanche » avec Ségolène Royal en invitée vedette a marqué le présentateur télé, qui en a pourtant vu beaucoup d'autres. « C'est l'une des émissions les plus fortes que j'aie faites en huit ans », confie-t-il.

En pantalon et pull noirs, l'ex-candidate à la présidentielle était en confiance, entourée de ses amis politiques Michel Sapin, Najat Belkacem, Delphine Batho, Aurélie Filippetti, Sophie Bouchet-Petersen, Jean-Pierre Mignard et Christiane Taubira. Mais aussi de Dominique Besnehard, son poisson-pilote dans le monde du spectacle. Sur le plateau, la présidente de Poitou-Charentes va aussi échanger avec Charles Aznavour, Cali, Thomas Dutronc, André Dussollier, Arielle Dombasle et Liane Foly, cette dernière se livrant à une imitation (réussie) de la candidate socialiste.

« Elle parle de manière apaisée parce qu'elle a tourné la page »

A distance, la comédienne Jeanne Moreau (qui fêtait ce mercredi ses 80 ans) dit tout le bien qu'elle pense de la dame du Poitou-Charentes : « J'aime cette femme. Avec Ségolène, la politique est montée d'un cran. » Aznavour, qui penche pourtant plus vers Sarkozy que vers les socialistes, se fend d'un compliment en saluant sa « performance artistique » durant la présidentielle. Thomas Dutronc approuve en riant : pour le guitariste et comédien, il n'y a pas de doute, les « plus belles jambes de la campagne » étaient bien celles de Ségolène Royal. A l'aise, détendue, l'ex-candidate a apporté quelques paires de charentaises de mode fabriquées dans une entreprise en difficulté du Poitou. Elle se déclare même prête à en offrir une paire au président de la République en espérant, dit-elle, que cela puisse le « calmer ». Interrogée par Claude Sérillon dans la partie politique de l'émission, l'invitée ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de 2012. Non plus que pour le PS à l'égard duquel elle se dit prête à « prendre ses responsabilités » si les conditions sont réunies pour en prendre la tête. Et elle répète, avec des mots quasi identiques à ceux qu'elle avait déjà utilisés sur France 2, qu'elle ira « jusqu'au bout de sa démarche ». Au passage, elle évoque le rôle de plus en plus important des médias dans une campagne présidentielle et réfute l'idée que la politique soit un métier.

Quand on l'amène sur un terrain tout à fait personnel en lui demandant d'évoquer sa rupture avec son ex-compagnon François Hollande, Ségolène Royal ne se dérobe pas. Elle parle pour la première fois, en termes très directs, de sa séparation et des causes qui l'ont amenée. « J'ai été trompée », lâche-t-elle en indiquant que cette situation avait duré « pendant longtemps ». Un aveu très franc formulé, selon les participants à l'émission, sans rancoeur. C'est en tout cas l'impression de Michel Drucker : « Elle parle de manière apaisée parce qu'elle a tourné la page. » D'ailleurs, Royal renouvelle ses voeux de bonheur personnel à son ex-compagnon. Celle qui tacle durement Nicolas Sarkozy pour la mise en scène de sa vie privée avoue simplement se sentir, personnellement, « libérée ». Sa prestation à « Vivement dimanche » a impressionné Drucker qui l'avait déjà invitée à deux reprises. « Elle a passé un cap, c'est très net », commente l'animateur. Dimanche, son émission pourrait bien, elle, battre ses records d'audience.

 
Dans la seconde partie de l'émission, à 18h55 dans « Vivement dimanche prochain », Michel Drucker recevra Liane Foly et Christiane Taubira en compagnie de Claude Sérillon et Jean-Pierre Coffe."

 

Commentaires

la vidéo de l'émission:

http://vivementdimanche.france2.fr/videointegrale/34695394-fr.php

Écrit par : lilou | 28/01/2008

guigou critique ségolène au sujet de ses propos dans cette émission: il fallait s'y attendre: les critiques ne peuvent venir que des socialistes, de vrais pros de la bêtise.

Écrit par : lilou | 28/01/2008

Mais ce n'est pas tout à fait faux.
Espérons que nous n'assisterons pas à une surenchère de sentiments dégoulinants de part ou d'autre.

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3696960,00-guigou-critique-feux-amour-facon-royal-.html

Écrit par : delavant | 28/01/2008

quelquefois, il faut savoir se taire à moins que cela ne cache une stratégie du ps, ce qui ne serait pas étonnant.

Écrit par : martine | 29/01/2008

Selon Peillon, "il devrait y avoir une règle, pour ces bonnes camarades socialistes, (Aubry et Guigou)...une règle que respecte toujours Ségolène Royal : il est mieux de ne pas faire de commentaire désobligeant sur ses camarades de parti"

c'est exactement ce que je disais.
martine

Écrit par : parole de Peillon | 30/01/2008

Michel Drucker: "Ségolène Royal n'a pas racheté les droits de l'émission"

Par La rédaction du Post , le 07/02/2008 :
http://www.lepost.fr/article/2008/02/07/1095628_michel-drucker-segolene-royal-n-a-pas-rachete-les-droits-de-l-emission.html

C'est le grand "boss" de "Vivement Dimanche" en personne qui dément, sur Le Post, les rumeurs parlant d'un contrôle par Ségolène Royal sur les droits de l'émission où elle intervenait.
Joint par Le Post, Michel Drucker a confirmé toujours détenir les droits de l'émission "Vivement Dimanche" du 27 janvier sur France 2 durant laquelle Ségolène Royal était l'invitée principale.


"Ces images nous appartiennent" explique l'animateur.
Il reconnait cependant que "si on nous demande un extrait, on dit oui, sous réserve de l'accord de l'invitée". Mais cette situation est la même pour TOUS les invités, politiques, stars de la chanson ou du cinéma a précisé Michel Drucker.

"Cela fait dix ans que cela fonctionne comme ça, ça ne nous gêne pas qu'on diffuse nos images, si l'invité est d'accord !"

Malgré cette polémique, Michel Drucker confie que "pour nous, l'émission reste un souvenir très fort !". C'est la troisième fois qu'il recevait Ségolène Royal, en huit ans. Il a eu le temps de la voir évoluer. "Elle était beaucoup plus calme, tranquille que lors des deux précédentes".

Écrit par : Michel Drucker | 08/02/2008

Les commentaires sont fermés.