Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Appel pour un Congrès extraordinaire de refondation

par GAETAN  GORCE

 
Depuis 3 mois, le calendrier du Premier secrétaire nous est présenté comme le plus à même d’assurer la stabilité de notre parti. Voire ! Ce processus n'a pas su prévenir le choc des égos, dont les échos nous font un tort considérable. Il n'a pas non plus contribué à donner à notre opposition une forme innovante, pourtant rendue indispensable par la nature des enjeux auxquels est confronté le pays. Il n'a pas su impulser une véritable dynamique de rénovation. Loin de nous préserver, ce statu quo nous affaiblit.

Depuis 3 mois, alors que notre Parti n'a jamais compté autant d'adhérents, ceux-ci n'ont à aucun moment été consultés, qu'il s'agisse de débattre des raisons de notre défaite ou de renouveler notre orientation politique. Les scénarios qui se dessinent, au travers de manoeuvres d'appareil, reposent sur des schémas dépassés qui contournent la volonté des militants d'intervenir et de peser.

Notre devoir est d'abord d'empêcher que le prochain congrès serve à vider les querelles de leadership au détriment du débat d'idées. Notre devoir est aussi d'empêcher que la perspective d'une nouvelle guerre des chefs ne serve de prétexte à différer toute décision et à prolonger le statu quo.

Parce que nous croyons en la force des idées et dans la capacité de la Gauche à se régénérer, nous en appelons avant l’été 2008 à un congrès extraordinaire consacré exclusivement à la modernisation de nos méthodes de travail, à la démocratisation de notre fonctionnement et à la redéfinition de notre projet politique. L’urgence comme l’intérêt de notre Parti, c’est de découpler ces questions de celles du choix de son leader.

Nous invitons toutes celles et tous ceux qui, par delà des chapelles ou des courants dépassés, aspirent à un véritable changement et veulent refonder le PS autour d'un débat de fond à soutenir notre démarche et à signer et diffuser cet appel.

Pour signer cet appel :

Renvoyer les renseignements suivants sur :

congresextraordinaireps@gmail.com

Nom et Prénom :

Section et Fédération :

Fonction et Mandat :

Adresse mail et postale :

 

http://gorce2007.typepad.fr/blog/

Commentaires

Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." Martin Luther King

Thierry Mariani est député du Vaucluse...
Comme on peut le voir sur la photo en pièce jointe, il a (malgré ses 49 ans) une bonne tête de jeune cadre dynamique...
C'est lui qui a déposé l'ignoble amendement n° 109 au projet de loi relatif à l'immigration.

Cet amendement a pour objectif d'exclure de fait les personnes sans-papiers des dispositifs d'hébergement d'urgence

Ainsi chez nous en France, pays des Droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, si cet amendement est voté, on va pouvoir laisser LEGALEMENT mourir de faim et de froid dans nos villes et nos campagnes, des enfants, des femmes et des hommes pour la seule raison qu'ils n'ont pas de papiers et qu'ils sont des clandestins sur notre territoire.

Monsieur Mariani tente ainsi avec cet amendement de rétablir la peine de mort, une peine de mort infligée dans les conditions les plus inhumaines.

Faites circuler largement ce message, faites le suivre à vos parents, à vos amis, à vos élus, aux journalistes que vous connaissez pour que naisse une grande vague d'indignation et que cet amendement ne soit pas voté par nos députés et nos sénateurs

Écrit par : maghnia | 05/10/2007

merci maghnia pour ce texte que je trouve très fort
j'espère que beaucoup le liront
j'aurais aimé connaître l'auteur
est-ce toi?

mais les sénateurs ont déjà voté l'amendement et les députés vont suivre aussi.

Écrit par : pyrénéa | 05/10/2007

Je ne sais pas si passer une soirée au restaurant avec Ségolène vous ferez plaisir, moi j'ai aimé!
http://sollers.jubiiblog.fr/blog.php?id=123/Un_d%EEner_avec_S%E9gol%E8ne

Écrit par : superpado | 06/10/2007

j'ai signé l'appel de g.gorce.

au départ, j'étais contre la précipitation frontale de S.Royal qui a certainement braqué beaucoup de personnes contre elle.

maintenant que je vois la situation au p.s: les nombreux livres contre S.R, la faible opposition du parti, je pense que cela ne sert à rien de respecter tous ces gens .

il faut passer à autre chose, il faut éclairer le chemin et le faire rapidement.

les sondages montrent que S.Royal a une bonne image d'opposante active.
qu'elle reste elle-même et la situation finira par se décanter.

n'ayons pas peur de l'avenir et avançons dans la même direction.


superpado: j'ai lu le billet sur le restaurant et c'est assez intéressant de connaître le ressenti de S.Royal qui en a beaucoup bavé.

Écrit par : martine | 06/10/2007

le ps se trompe d'adversaire

il faudrait leur expliquer qu'il faut s'opposer à n.sarkozy et non pas à S.Royal.

soyons cependant optimiste: ils ont encore 4 ans et 1/2 pour le comprendre.........
à mon humble avis de petite militante, les grands pros de la politiques en sont capables.....

Écrit par : pyénéa | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.