Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2007

Dray: "Le tout sauf Ségolène n'a jamais cessé"


312257.jpg"Le 'tout sauf Ségolène' en permanence a vécu dans cette campagne présidentielle", a sévèrement critiqué dimanche le porte-parole du PS Julien Dray, proche de l'ancienne candidate.

"Il y a tellement de gens qui voudraient la mettre à la retraite. Il y a tellement de gens qui voudraient la pousser à l'extérieur. Il y a tellement de gens qui n'ont jamais digéré sa désignation", s'est indigné le porte-parole du PS sur Radio-J.

L'ancien conseiller spécial de Ségolène Royal a épinglé les livres "qui fleurissent" au PS sur la campagne présidentielle. Il s'en est pris au fabiusien Claude Bartolone, auteur d'"Une élection imperdable" (éd. L'Archipel), qui a estimé dimanche sur France-Inter que l'ex-candidate se place "dans une position de victime" au PS.

"Il est temps qu'il prenne des vacances et qu'il se repose", a lâché Julien Dray, jugeant son livre "très discutable".

Plus largement, il a montré du doigt "les dirigeants socialistes (qui) s'émancipent des votes des militants". "Les mêmes qui revendiquent le vote des militants en permanence et qui n'ont que ça à la bouche, lorsque les militants votent, à chaque étape s'émancipent de ces votes et s'autorisent à (le) remettre en cause".

Le porte-parole du PS a pointé "le fossé qui se crée entre une sorte de petit état-major et la réalité militante du terrain".

A l'instar de Ségolène Royal dimanche, il a critiqué le système proportionnel des courants en vigueur au PS. Ce système fait que la direction est composée en fonction du score des motions au congrès.

Ça devient "un obstacle, parce que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui accèdent aux responsabilités à la direction", a-t-il regretté. Cela "favorise les écuries présidentielles".

Enfin, Julien Dray a souhaité que le prochain congrès du PS ait lieu "à l'été 2008" pour ne "pas donner le sentiment qu'on reporte sans arrêt les choses". Samedi, François Hollande avait simplement indiqué que le congrès se tiendrait "après les municipales" de mars 2008, sans préciser s'il aurait lieu à l'été ou l'automne 2008.

Source : AP( 24/07/07)

Les commentaires sont fermés.