Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2007

sacré François...

Dans la salle du Conseil, le député de Tulle, blazer et cravate bleus, écoute attentivement le maire, Pierre Couloumy, lui exposer les problèmes et les projets de sa commune. Ce dernier remercie pour la subvention de 4 000 euros attribuée pour la réfection des fenêtres de l'école, mais il s'inquiète pour le financement d'indispensables travaux d'assainissement. Il veut également créer un relais de services publics : Tu comprends, François, la population change, et les gens qui arrivent ont d'autre besoins. Je dis au député que tu es que cela fait longtemps qu'on parle de la disparition des services publics.
- Je veux être le député qui aide le développement local de façon cohérente, et la cohérence, ce sont les territoires". répond François Hollande avant de glisser doucement vers l'élection. "Sarkozy est président, d'accord, mais on ne peut pas lui laisser tous les leviers de commande. Nous devons être en situation de proposition, pour qu'il y ait un contre-pouvoir."

Il n'oubliera pas une commune. On frappe fort à la porte. La secrétaire de mairie montre discrètement son nez dans la salle de réunion : "Pardon, messieurs, le candidat suivant est annoncé."
C'est jean-Pierre Decaie, le représentant de l'UMP, qui vient d'arriver. Alors, Hollande, très sérieux, glisse à la secrétaire "Vous lui dîtes d'attendre cinq ans, s'il vous plaît." Puis il se lève et va lui-même ouvrir la porte : "Alors ? Ca pousse derrière ?" lance-t-il à son rival surpris. Eclats de rire, poignées de main. François Hollande va finir la réunion au café, avec un histoire de rénovation de trottoir à régler.

16:06 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

François Hollande reste un Grand Homme.
Sa prestation à Tarbes l'a démontré.
Il n'a vraiment pas de chance car sa représentation dans les médias est déplorable. Sans compter les coups de Jarnac de certains de ses soi-disants amis...
C'est un vrai lutteur.
Il mérite le Respect

Écrit par : claude | 04/06/2007

Il ne faut pas décrier comme cela les hommes (ou femmes) politiques.
François Hollande a récuperé le PS dans un état catastrophique apres le choc de 2002.
Lionel Jospin -nous l'a laissé et- lui a passé le relais dans de telles conditions qu'il était difficile a quiconque de reprendre la main dessus sans s'exposer à la critique.
C'est un autre probleme.. .

Un peu d'humour sur Francois, Ok, mais au dela de la caricature, la prise de choux est mal venue , pour l'instant en tout cas.

Écrit par : delavant | 05/06/2007

vous semblez mal prendre ce billet

pour ma part, je trouve qu'il reflète bien la personnalité et le talent de F.Hollande: du travail et beaucoup d'humour.


allez, détendez-vous et ne voyez pas le mal partout....

Écrit par : pyrénéa | 05/06/2007

Les commentaires sont fermés.