Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

L'Allemagne donne l'exemple

Berlin affiche des objectifs draconiens de baisse de ses émissions de CO2

 

 
L'Allemagne durcit ses objectifs dans le domaine de la protection du climat. Lors d'un discours prononcé, jeudi 26 avril, au Bundestag, le ministre social-démocrate de l'environnement, Sigmar Gabriel, a présenté un ambitieux programme en huit points pour appliquer les décisions prises par le conseil européen des 8 et 9 mars.


Les vingt-sept Etats membres s'étaient alors mis d'accord pour réduire les émissions de CO2 jusqu'à 30 % d'ici à 2020 dans la mesure où d'autres pays industriels et des pays en développement étaient prêts à suivre cette voie. Dans cette perspective et en vue du prochain sommet du G8 en juin à Heiligendamm, l'Allemagne, qui a fait de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité de sa présidence européenne et du G8, s'est fixé pour objectif une baisse de 40 % de ses gaz à effet de serre d'ici à 2020, soit 270 millions de tonnes de CO2 en moins par rapport à 2006.
( le monde 27.04) 

11:10 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.