21/03/2007
un an avec S.Royal
Voilà plus d’un an que S.Royal a entrepris sa longue marche vers la présidentielle.
Au départ, ce ne fut qu’une éventualité, puis au fil des jours, des rencontres, des messages, cela s’est précisé jusqu’à sa candidature en septembre 2006.
Il y eut beaucoup de critiques, de mots violents, de coups tordus à son égard :« ce fut une campagne interne très difficile, une épreuve terrible » S.Royal (sur m6, le 11 mars)
Campagne qui a laissé des traces pendant des jours, voire même des mois après le vote d’investiture et quand je vois actuellement D.S.K ou L.Fabius défendre S.Royal, je ne peux m’empêcher de superposer les 2 images : avant et après l’investiture : cela pèse encore, peut-être plus pour moi que, je l’espère, pour l’électeur de base.
Au P.S d’en tirer les conclusions : par exemple, ne pas recommencer cette expérience mais faire comme les Italiens.
Actuellement, la campagne présidentielle est pleine de suspens et c’est très bien pour tout le monde : le citoyen sait que rien n’est décidé et qu’il a un rôle à jouer, les militants doivent se battre pour gagner chaque voix et les candidats doivent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Pour les simples militants de base comme nous, nouveaux dans un parti politique, c’est toujours la participation à une grande aventure, aventure ponctuée de moments intenses à chaque meeting de S.Royal.
C’est la découverte de la vie politique locale avec ses bons et mauvais côtés dans ce petit département où tout le monde se connaît !
Nous rencontrons aussi dans les congrès, les meetings, les sections,de formidables personnes, socialistes ou non, humaines, chaleureuses.
Bien sûr, d’autres personnes ne cherchent qu’à nous critiquer, nous militants de la première heure de désirs d’avenir, mais laissons-les à leur occupation favorite et pensons à S.Royal : elle a vu pire ! mais elle espère que ça change :
"La femme est un animal politique comme un homme, dans un milieu brutal. Je revendique de faire de la politique autrement à l'abri de cette brutalité".
(S.Royal, meeting de dijon le 7/03/2007 pour la journée internationale des femmes)
Désirs d’avenir, c’est un esprit de liberté , de respect, d’écoute.
C’est sans doute une utopie mais nous avons tous besoin d’utopie pour continuer à bien vivre ici bas.
CONTINUONS ENSEMBLE L’AVENTURE VERS UN LENDEMAIN MEILLEUR POUR TOUS.
AVEC SEGOLENE ROYAL JUSQU’AU BOUT.
(par Martine, une militante de base qui refuse de se prendre la tête)
10:35 Publié dans Discussions - Tribune libre, Ségolène Royal | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Bien sur je ne peux qu'être d'accord avec les propos de Martine. Comme elle je reste convaincu que Ségolène est la meilleure candidate possible pour un réel changement de société.
Au fil du temps, elle est devenue de plus en plus crédible et aujourd'hui elle est devenue une vraie présidente pour la France. Les dernières prestations télévisées en font foi !
Elle ne renie pas son attachement au PS et montre de jours en jours qu'une nouvelle gauche plus attractive, plus moderne, est en train de naitre
Écrit par : claude | 21/03/2007
Bonjour,
Par contre, vous pourriez m'expliquer comment Ségolène compte mettre son smic à 1500 euros (ça aussi, c'est bien désincitatif pour l'emploi) et comment qu'elle compte régler le problème de la dette publique. Parce que là, je ne vois pas ...
Qui plus, loin de son image souriante, je suis sûr qu'elle est tout à fait autoritaire et individualiste. J'ai vraiment du mal à croire à son programme ...
Marc
http://marcrousset.over-blog.net
Écrit par : Marc | 21/03/2007
Mon chèr Marc soyez plus clair. Pourquoi caricaturer?Que cherchez vous à démontrer ?.
Pour votre gouverne le projet de Ségolène est le suivant:
. le SMIC à négocier, avec pour finalité: atteindre
AU MOINS 1500 E. BRUT dans les 5 ans.
Quand on voit le niveau de vie actuel ce n'est pas
vraiment un luxe. Qui plus est pour un socialiste voir la misère chez autrui doit être intolérable.
. Quant à la dette, je ne suis pas certain que c'est en maintenant la moitié de la population dans la misère que l'on va la réduire. Voici quelques mesures
proposées qui peuvent par contre y contribuer:
.Train de vie de l'Etat dragstique
.Statut-quo pour les impôts directs
.Contrôle et discernement dans les aides économiques (65 milliards depuis 5 ans quand même !)
.Remise à plat de tous les mécanisme du fonctionnariat, définition des missions du central au local (qui fait quoi et où), etc...
Si cela n'est pas un programme sérieux !.
Dites moi ce que proposent les autres candidats.
Ha ! j'oubliais son supposé caractère ! je vois surtout de la rigueur et de la clarté. A ce niveau là, quand on a mille dossiers à traiter je ne pense pas qu'on puisse se perdre dans des bavardages il faut trancher.
cordialement
JC.D
Écrit par : jean claude Du Pont | 21/03/2007
Ce n'est pas plutôt Sarko qui a des penchants tyranniques ??
voir articles sur ce blog...
Écrit par : zarra | 21/03/2007
Je souhaite rendre hommage à ta candeur, chère Martine. Candeur n'étant pas ici péjorativement utilisé. Tu sembles, (et ton statut de nouvelle adhérente l'explique) surprise de voir DSK & FABIUS apporter leur soutien à Ségolène ROYAL. Alors que c'est le contraire, si d'aventure leur soutien faisait défaut qui devrait t'alarmer. Le Parti Socialiste est un grand Parti Démocratique. Souvent et au bénéfice de sa survie, ce parti a étaler ses désaccords, inscrivant en son sein différents courants. Mais à chaque fois que le rassemblement à du être, il fut. Après le difficile moment sur le TCE au MANS la synthèse s'est faite là où les plus pessimistes attendaient la scission. Seul Arnaud MONTEBOUG a rejeté cette synthèse au nom du respect des gens de R.M qui ont pour objectif la réforme des institutions. Ségolène ROYAL à salué cette fidélité d'Arnaud en le nommant porte parole. Ségolène à la dimension d'un François MITTERAND. Elle rassemble autour d' elle par sa pugnacité et sa détermination. Alors oui Martine, avec Ségolène jusqu'au bout, mais avec tous les socialistes et au delà toutes les forces de gauche pour faire barrage aux deux droites de Messieurs SARKOZY & BAYROU. Quand à Désirs d'avenir, qu'il garde sa liberté de ton, il oxygène le Parti.
A bientôt
Christian.
Écrit par : Christian | 21/03/2007
non, christian, je ne suis pas surprise mais il y a un flottement que beaucoup ressentent et qui nous pèsent mais nous savons d'où cela vient...
pour moi, ce n'est pas de la candeur mais du réalisme, loin de la langue de bois...
"continuons ENSEMBLE l'aventure" veut bien dire ce que cela veut dire.
Écrit par : martine | 23/03/2007
Les commentaires sont fermés.