Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2009

Espoir à gauche 65 : rester FIDELE à Ségolène ROYAL ...

Espoir à gauche 65 a choisi...
Régionales : Le courant ségoliste se positionne

Source: LEDEPECHE.fr - Hautes-Pyrénées - le 26.11.09 


Espoir à gauche 65 reste fidèle à Ségolène Royal. Voilà la position affirme par Frédéric Laval, responsable du courant ségoliste dans les Hautes-Pyrénées, suite à la querelle entre Ségolène Royal et Vincent Peillon. 


"Certes, Ségolène Royal a pris du recul mais c'est elle la dépositaire, la figure, de la sensibilité Espoir à gauche. C'est normal qu'elle s'invite à une réunion d'EAG. Cette polémique est incompréhensible." 

Francis Carpentier rappelle que "17 millions de Français ont voté pour elle. Au lieu de se rassembler derrière elle, on essaie de la démolir. Alors qu'elle incarne le renouveau du parti.".

Frédéric Laval souhaite que "la primaire à gauche règle ce problème du leadership. Je souhaite que la primaire fasse émerger une personnalité de gauche pour fédérer la gauche." 


S'agissant des régionales, Espoir à gauche 65 appelle à voter, le 3 décembre, pour la liste conduite par Bernard Plano. "Ce sera une élection difficile. De manière unitaire, on estime que Bernard Plano est le meilleur candidat possible pour faire gagner le PS dans les Hautes-Pyrénées. Le maire de Lannemezan incarne un renouvellement. La liste intègre deux des trois sortants, porteurs de l'excellent bilan de Martin Malvy. Christine Clos, d'EAG, y figure en quatrième position. La liste représente toutes les sensibilités", indique Frédéric Laval. 

"La liste alternative nous met mal à l'aise. On a l'impression qu'il s'agit de démarches individuelles et pas collectives", explique Christine Clos. 
Par Daniel C.

Source:

http://www.desirsdavenir-en-pays-des-chtis.org/article-es...

 

 

Les commentaires sont fermés.