Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2008

Aubry l'emporte sur le fil avec 42 voix de plus

Ce matin à 08h00 confirmation :

Aubry 50.02 /49.98 Royal

Les scores de Martine Aubry et Ségolène Royal sont très serrés et la direction a renoncé à proclamer les résultats officiels.

Martine Aubry a devancé Ségolène Royal de 42 voix, avec 50,02% contre 49,98%, au scrutin pour l'élection du premier secrétaire du Parti socialiste, selon une «totalisation des centralisations fédérales» publiée tôt samedi par la direction du PS.

Martine Aubry obtient 67.413 voix, tandis que Ségolène Royal en obtient 67.371, selon ces chiffres qui doivent être encore validés officiellement par les instances du PS.

Au total 137.116 adhérents ont voté soit une participation de 58,87%.

En savoir plus
Une nuit pleine de rebondissements
Le PS face à son avenir

Commentaires

42 voix de plus, ce n'est rien , mais c'est la démocratie.
Même avec 1 voix d'écart, le scrutin aurait été légitime
Bravo donc à la nouvelle équipe D + C + A.

Écrit par : delavant | 22/11/2008

Non 42 voix ce n'est pas rien !! Quand on vote à 95% dans des sections contre 65 % au premie tour et où ? : DANS LE NORD ET LE PDC ! ben voyons.

jc.D

Écrit par : JC; Du Pont | 22/11/2008

www.rue89.com/files/20081122PSTotalisationPDF.pdf

rappel: résultats par motion

www.rue89.com/files/20081118ResultatsPSFederations.pdf

Écrit par : résultats par département | 22/11/2008

résultats ici aussi:
www.parti-socialiste.fr/

Écrit par : résultats par département | 22/11/2008

"L'espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir."

Écrit par : aliscan | 22/11/2008

Réponse à delavant :
Le respect de la DEMOCRATIE c'est le respect scrupuleux de l' éthique électorale :
- organisation sans failles des opérations de vote garantissant le respect des votes des militants et interdisant toute fraude;
- absence de toute critique personnelle ou collective infamante ou calomnieuse envers les candidats et leurs soutiens, tels les amalgames faits à le jour du vote par Lionel JOSPIN entre les militants de Ségolène ROYAL et les néo-socialistes de Marcel Déat collaborateurs nazies.
Delavant nous n'avons pas la même conception de la DEMOCRATIE et d'un Parti CITOYEN !!!!

Écrit par : Constant LATAPIE | 22/11/2008

Réponse à Delavant :

Quel esprit sportif,( Bravo) comme tu dis si bien, mais il ne faudrait pas trop en rajouter quand même.

A la vue de ton commentaire, j'ai une petite question qui
trotte dans ma tête, lorsque tu venais dans nos réunions es-tu sûr que tu étais de notre côté c'est-à-dire pour la E ?

Simple curiosité, mais personnellement, j'en doute fort !!!!!

Alors là, je me permets de rajouter, Bravo les faux-culs.

Écrit par : ELIANE | 22/11/2008

Ne nous chamaillons pas, de grâce;

Voici le commentaire que j'ai adressé à DA national:

Bonjour,

Je partage l'ensemble de vos commentaires. Surtout ne pas quitter le parti NOUS N'AVONS RIEN PERDU, maintenant, nous avons au contraire la légitimité de représenter la moitiée du PS contre une collusion disparate et de circonstance. L'avenir est à nous.

Mon commentaire pour le national: Il n'y a qu'un seul perdant le PS, connoté appareil classique. D'abord 1 an et demi de perdu pour le résultat de cette nuit !. La perte de ce qui nous distinguait des autres partis: un code de l'éthique et de la confiance dans l'exercice des votes pour notre fonctionnement. Le rabibochage bizarre entre des défendeurs de motions qui étaient en opposition véhémente sur tout lors des dizaines de débats auquels j'ai participé. Je doute que cela constitue une équipe très cohérente très longtemps, à commencer pour les élections européennes de 2009.
Dans mon département, le 65, de non reconnu avant ce congrès, nous nous sommes introduits dans la forteresse avec 17 % pour la motion et intégré toutes les instances de la fédé. Pour la désignation nous avons progressé à 31 % premier tour et dépassé BH (26%).
Au second tour nous sommes à 40%; Compte tenu de la dilution des autres composantes A+C+D dans la ligne majoritaire (60%) nous sommes, maintenant la seule alternative crédible avec 40 % des militants; Ce qui, compte tenu des pratiques politiciennes sans commentaires du coin, n'est pas loin de l'inespéré. Par ex: Il est normal pour la fédé reconduite, que Tarbes Préfecture, Université de 47000 ha; Comptabilise 205 inscrits 134 votants (dont une partie habite la périphérie d'ailleurs) alors qu'un village de 800 ha totalise 132 inscrits et 112 votants. Pour vous dire qu'il y a du travail.

Fraternellement

JC.D Animateur DA 65

Écrit par : JC; Du Pont | 22/11/2008

Réponse à constant :

Innocemment moi je croyait que les dépouillement de résultats en France étaient différents de ceux de la Floride en 2000 entre Bush et Al Gore.

Comment peux-t-on frauder, alors qu'il y a des délégués de toutes les motions dans chaque section ?

Bien sûr que le respect de la DEMOCRATIE c'est le respect scrupuleux de l'éthique électorale et que l'organisation sans failles des opérations de vote garantissant le respect des votes des militants et interdisant toute fraude ==> ce doit être un minimum dans un parti qui se veut démocratique

==> tout ce week-end refaisons les comptes, recomptons tous les bulletins;

- absence de toute critique personnelle ou collective infamante ou calomnieuse envers les candidats et leurs soutiens, tels les amalgames faits à le jour du vote par Lionel JOSPIN entre les militants de Ségolène ROYAL et les néo-socialistes de Marcel Déat collaborateurs nazies.

===> oui j'ai entendu l'insulte lancée par Jospin, je n'ai pas voulu relever, tant l'attaque était misérable et l'effet boomerang provoqué suffisamment violent pour anéantir son propre auteur.

Delavant nous n'avons pas la même conception de la DEMOCRATIE et d'un Parti CITOYEN !!!!
==>J'espère que si : n'attendons pas demain et aidons à recalculer les totalisations

à Eliane : je t'ai répondu par mail

Écrit par : delavant | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.