Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2008

Francis Carpentier était à Reims

A la lecture ou à l’écoute des medias le Congrès de REIMS  du Parti Socialiste a pu paraître en décalage avec l’actualité de la crise économique qui s’installe. Il s’agit pourtant sous des formes plus faciles à caricaturer qu’à comprendre d’un débat démocratique au sein du plus grand parti d’opposition de ce pays pour décider de sa direction et de son orientation. Jeudi et vendredi les militants vont voter pour désigner les chefs de file locaux , départementaux et nationaux.  Je fonde mes espoirs dans la candidature de SEGOLENE ROYAL qui a dû subir à REIMS le procès déloyal intellectuellement sur la question des alliances .Pourtant l’ex-candidate à l’élection Présidentielle choisie par 17 millions de français n’a pas toujours été respectée par  une partie de la salle  que ce soit sur ce prétexte ou sur sa façon très féminine de s’exprimer. Néanmoins elle a clairement réaffirmé sa position :Union de la Gauche d’abord , main tendue à tous les humanistes ensuite  pour battre la Droite.

S ’agissant de son style il a le mérite de donner un coup de vieux à la langue de bois . En fait beaucoup de ceux qui se disent attachés à la « vieille maison » veulent  surtout  conserver la maison vieille .L’équipe de  SEGOLENE ROYAL incarne la volonté de créer un grand parti de masse  avec une cotisation modique pour mettre en place un véritable « Front Populaire » face au sarkosysme. Sa volonté de rassemblement est aussi grande que son exigence de renouvellement des cadres et des méthodes dans le respect du choix des militants . Consultation interne sur la stratégie, respect de la parité ( 8 millions d’euros à récupérer sur les pénalités par le PS ), non cumul des mandats , mise en mouvement du Parti avec une stratégie audible tels sont  quelques-uns des  objectifs qui dépendent du choix des militants ce jeudi . un choix qui intéresse tous les français dont la situation est menacée par la politique de la Droite et la crise du capitalisme.

* comandataire Motion E SEGOLENE ROYAL .

Commentaires

Quelle était la composition de la délégation haut pyrénéenne à Reims ?

Écrit par : claude | 18/11/2008

en fin de compte, seul F.Carpentier était à Reims
heureusement qu'il était disponible au dernier moment pour s'y rendre!!

Écrit par : martine | 19/11/2008

"DSK a suivi assidûment le congrès de Reims
Même aux États-Unis et même en plein G20, Dominique Strauss-Kahn s’intéresse à la vie de sa famille politique socialiste. Il n’a d’ailleurs rien perdu du congrès de Reims. « Il a quelques amis dans la salle », confie en souriant un de ses proches. Les SMS et coups de téléphones ont donc été nombreux.

Si le rendez-vous a été manqué pour les socialistes, DSK, lui ne l’a pas raté !"
(bakchich)

Écrit par : DSK a tout suivi de près | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.