01/11/2008
S.Royal à Toulouse: impressions
Le courage n’est rien sans la sérénité.
Gandhi
Après un « rapide » voyage, nous voici arrivés parmi les premiers à Toulouse.
En attendant le début du meeting, Eliane discute avec deux camarades socialistes : Kamel Chibli et Dominique Bertinotti, pas n’importe qui…
Pendant ce temps, je rencontre Isabelle, la mandataire du 32 et C.M d’Auch et nous échangeons sur nos impressions de campagne dans les 2 départements.
Le meeting débute avec le témoignage d’un syndicaliste de chez Molex, entreprise qui fait des bénéfices mais qui va délocaliser en laissant 300 personnes sans emploi.
http://www.libetoulouse.fr/2007/2008/10/molex-villemur.html
Gérard Collomb, maire PS de Lyon, poursuit le meeting.
Il est très concentré, sérieux et pugnace. Il met trois conditions pour réussir le congrès : que le parti sache jouer groupé, que le PS se rénove et s'ouvre aux "talents" des jeunes générations et qu'on sache garder vivant l'espoir qu'avait su susciter Ségolène Royal pendant la présidentielle.
Ensuite, S.Royal entre en scène. Le style a changé : elle est plus naturelle, détendue et s’attaque aux problèmes qui préoccupent les Français.
(vous trouverez son discours en vidéo dans le billet précédent)
Le public, venu nombreux de toute la région et au-delà, l’écoute attentivement sans idolâtrie aucune.
Longs applaudissements pour finir.
Eliane et Annie en profitent pour faire dédicacer son dernier livre : « si la gauche veut des idées ». Les chanceuses!
( excusez-moi pour ces photos pas très nettes; Jef si tu sais faire mieux, dis-le moi vite !!)
---> non c'est très bien, rien ne vaut la sincérité des "vraies" photos en direct live, loin des clichés léchés des magazines glacés. Jef
15:47 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Oui, tous ensemble pour un PS du XXIèS, donc la motion E
http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2008/11/01/11188576.html
C'est la dernière chance du PS et des SOCIALISTES (en particulier la grande foule de ceux qui ne sont pas payés pour l'être, et qui en ont marre de se laisser endormir par les discours de ceux qui voudraient bien conserver - ou amplifier - leurs privilèges. Il nous faut UNE SOCIALISTE celle qui travaille déjà AVEC SON EQUIPE à la tête du PS
Écrit par : jocegaly | 01/11/2008
"Caisses d'épargne: Sarkozy offre un parachute exotique à Milhaud
01 nov 2008Par
Laurent Mauduit
Au lendemain de la nouvelle crise des Caisses d'épargne, Nicolas Sarkozy avait fait mine de demander des sanctions. Et dans la foulée, le président du directoire de l'Ecureuil, Charles Milhaud, avait été contraint à la démission. Mais depuis, l'Elysée cherche à protéger l'ex-banquier, qui est proche du chef de l'Etat. Un parachute exotique lui a ainsi été discrètement offert: il va garder la présidence du conseil de surveillance d'Océor, la filiale des Caisses d'épargne qui regroupe de très nombreux établissements bancaires à l'île Maurice, l'île de La Réunion, ou encore dans de nombreuses îles des Antilles. La décision indigne de nombreux responsables des Caisses d'épargne."
www.mediapart.fr/journal/economie/011108/caisses-d-epargne-sarkozy-offre-un-parachute-exotique-a-milhaud
Écrit par : et ça continue... | 01/11/2008
et Nicolas Mérindol au Crédit Foncier
Ainsi Nicolas Mérindol, qui dimanche, a démissionné de la direction générale de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) pourrait se retrouver dans les prochains jours à la tête du Crédit Foncier.
Lire ici:
http://www.lepost.fr/article/2008/10/21/1293818_caisse-d-epargne-au-credit-foncier-pour-nicolas-merindol-un-parachute-dore-mais-en-interne.html
Écrit par : Nicolas Mérindol | 02/11/2008
http://picasaweb.google.fr/blaise.boudet/LAMOTIONEDETOULOUSEJUSQUANMESENPASSANTPARMONTPELLIER#
Écrit par : photos de S.Royal | 09/11/2008
Les commentaires sont fermés.