31/10/2008
S.Royal à Toulouse le 29/10/08
VIDEOS DE S.ROYAL
http://www.desirsdavenir.org/segolene-royal/les-actualite...
REVUE DE PRESSE
http://www.marianne2.fr/Segolene-Royal-se-met-au-rose-a-T...
Ségolène Royal se met au rose à Toulouse
Même en territoire ennemi, Ségolène Royal fait un tabac auprès des militants socialistes. Comme hier soir à Toulouse, fief delanoïste où, loin des tractations du parti, elle a donné un cours qui aurait pu s'appeler «La crise expliquée à ma fille».
http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/29/484898-Segolen...
Pour moi, la principale qualité en politique, c'est le courage, la capacité à comprendre les problèmes, la volonté d'action et l'esprit visionnaire.
http://www.liberation.fr/politiques/0101166005-a-toulouse...
Dans la soirée, sur cette terre réputée acquise à Bertrand Delanoë, à l’image du maire PS de la ville rose Pierre Cohen, Ségolène Royal a pris la parole pendant 45 minutes dans un meeting devant plus de 600 personnes. Se voulant pédagogue de la crise, elle a démonté le système, fustigé les banquiers «les patrons qui sont toujours en place et qui n’ont aucune sanction, je les aurais interdits de profession bancaire à vie», a-t-elle lancé sous les applaudissements. «D’un côté, on a un système qui a été consolidé (…) et de l’autre, une déréglementation dans le social qui continue», a-t-elle affirmé, fustigeant également la «domination de la cupidité financière».
A l'issue de la rencontre, elle lance à la presse : "Il faut absolument que la France ne baisse pas les bras et que les flux financiers que les Français ont découverts avec stupéfaction soient orientés énergiquement, autoritairement presque, vers le développement économique des entreprises".
Pour elle, "le plan d'annonces de Nicolas Sarkozy n'a rien changé dans les PME-PMI". "Les problèmes financiers ne doivent pas entraîner dans leur chute des PME très performantes".
"Les annonces selon lesquelles les PME sont aidées, selon lesquelles les banques feraient désormais leur travail de prêt, ce n'est pas la réalité", dit-elle.
Reims semble bien loin.
18:58 Publié dans Reims Congrés 2008 | Lien permanent | Commentaires (1)