Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2008

François Bayrou a présenté sa liste "Pauconfiance"

Comme me le confiait récemment un membre du modem, les militants ne s'y retrouvent plus: une fois le modem s'allie avec l'ump, une autre fois avec le p.s. et ça râle fort après Bayrou...
Il faudrait faire la liste mais je pense qu'un journaliste la fera un de ces quatre. 
A Pau, petite nouveauté, c'est le modem qui donne le tempo avec des candidats de tous les horizons.
Bayrou joue son avenir politique sur cette élection. Il sera très surveillé par de nombreux militants du modem ainsi que par "certains" politiques de l'U.M.P .
 
A Tarbes, les tractations ont commencé...!
Lagonelle (modem) se fait des illusions sur son score puisque beaucoup de militants modem vont voter dès le 1° tour pour...Trémège(ump).
Selon le dernier sondage, il est crédité de seulement 5% d'intention de vote alors que Bayrou était en 2° position lors du premier tour des présidentielles, derrière S.Royal.
Mais il risque d'être l'arbitre pour le 2° tour puique Trémège est à 46% et Glavany(ps) à 43% au 1° tour des municipales.
Quant à la LCR, elle table  sur 5% de vote; pour le moment , elle est à 3% d'intention tout comme L.O.
Martine B.
 
 
 

François Bayrou

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
François Bayrou a présenté vendredi 1er février  à Pau l'équipe qu'il a constituée, au sein d'une liste baptisée "Pauconfiance", dans le cadre des élections municipales de mars.
(...)
"Je n'aime pas les combat d'étiquettes", a déclaré François Bayrou avant de donner la parole à ses colistiers, remettant l'annonce de son programme à la semaine prochaine. "Peut-être sommes-nous des précurseurs, a-t-il ajouté, mais nous ne sommes pas des gens qui font du débauchage".

"Un tiers de gens issu de la gauche, un tiers du centre et un tiers de droite"

Josy Poueyto, conseillère municipale démissionnaire du PS, première adjointe de la municipalité sortante, figure en deuxième position sur la liste de François Bayrou.
"Le point le plus fort de notre couple, c'est l'anti-UMP et l'anti-Sarkozy", a assuré Josy Poueyto à propos de son alliance avec François Bayrou.
La liste présentée au nom du MoDem est constitué "un tiers de gens issu de la gauche, un tiers du centre et un tiers de droite", avait estimé le député béarnais .
L'équipe comprend huit membres de l'actuelle municipalité, dont quatre d'opposition et quatre issus de la majorité dirigée par Yves Urieta, maire ex-PS sortant et lui-même candidat au nom d'une liste de "rassemblement" soutenue par l'UMP.
Les 48 colistiers ont tour à tour donné quelques indications sur leurs parcours personnel et les raisons de leur présence aux côtés de François Bayrou. Parmi eux se trouvent nombre de personnes engagées dans la vie des quartiers, des responsables associatifs et quelques chefs d'entreprise.
François Bayrou a également obtenu la participation sur sa liste de Patrice Estanguet, ancien champion de canoë et ancien membre de l'équipe municipale d'André Labarrère, figure emblématique des socialistes palois.(nouvel obs.)
 
 

Commentaires

A Tarbes, militons, militons... pour que la liste de la Gauche unie arrive largement en tête et pourqoi passe dès le 1er tour. Ca faciliterait les choses.
Un des tracts actuels montre bien l'importance du Grand Tarbes. Une vraie politique de développement passe par des liens forts entre Tarbes, le Grand Tarbes, le Conseil Général, le Conseil Régional.
Electeurs tarbais ne vous trompez pas lors de ces municipales, dès le 1er tour... VOTEZ pour la LISTE CONSRUISONS L'AVENIR avec toutes les forces de Gauche.
Bien sur la communicationactuelle nécessite une personnalisation... Jean GLAVANY joue pleinement l'unité de la Gauche.

Écrit par : claude | 02/02/2008

Je ne veux pas porter malchance mais il n'y a pas de quoi être euphorique pour Tarbes;
Le curseur et la manière de faire ont changé, je ne crois pas trop aux vieilles méthodes utilisées.
Les hésitants voterons en fonction de la situation plus générale de la politique.
Il faudrait recréer la ferveur dans un mouvement large jusqu'au national. Je ne pense pas que ce soit le cas; trop de combines à la "gauche plurielle", enfin bonne chance quand même.
Quand à Pau, Bayrou a des chances de se rattraper au second tour, d'un coté ou de l'autre, où il bascule plus à gauche et l'avenir est devant lui où il revient à droite et c'en est fini.
jc.D

Écrit par : jean claude Du Pont | 03/02/2008

le modem se déchire à Lyon :

"il n'y a désormais plus de liste MoDem à Lyon. Christophe Geourjon a annoncé samedi son ralliement à la liste conduite par l'UMP. Des cadres lyonnais du parti appellent François Bayrou à se prononcer en faveur de la candidature de Gérard Collomb, le maire sortant socialiste."

Écrit par : martine | 03/02/2008

les 5% du modem vont peut-être tous voter pour la gauche.
il suffirait que la moitié vote à gauche et glavany passe .

Écrit par : martine | 04/02/2008

ce n'est pas gagné

PARIS (Reuters) - La liste du MoDem conduite par François Bayrou à Pau l'emporterait d'une très courte tête devant le Parti socialiste - 39% contre 38% - si le deuxième tour des municipales avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop et Fiducial pour Paris Match.

Écrit par : pau | 05/02/2008

tout sur l'élection à Pau:

http://www.lemonde.fr/elections-municipales/2008/pyrenees-atlantiques/64000,pau,64445.html

Écrit par : lilou | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.