Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2007

Pourquoi elle n'y va pas ??

Forum de la rénovation : le marché :  http://www.parti-socialiste.fr  ou  http://nouveau-ps.org

  Ségolène aurait dû y aller : pourquoi ne pas y être, s'isoler : cà sert à quoi : dites lui d'y participer, d'y débattre !!

 

et les Don quichotte ??? elle pourrait intervenir non ??   :  voir l'évacuation par les CRS comme si c'était une dictature

et Carole bouquet est bien seule, rue de la banque avec les DAL : soutien aux mal-logés

le coup de gueule de Balasko :  qu'est-ce qu'ils foutent tous les mecs du PS ? 

l'appel à la résistance : la pétition de la nouvelle gauche

19:30 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Bonjour,

Plusieurs questions donc plusieurs réponses.
1) La discrétion de Ségolène dans les débats de la rénovation. En vérité c'est juste un effet d'annonce, il n'y à pas de véritables débats. C'est le rattrapage de 5 années de conventions qui auraient du se faire dans le parti. Quelques experts exposent leur réflexion, tout le monde applaudit, on se fait plaisir mais on n'avance pas d'un pouce.
Ségolène a établi un ordre de marche différent, la vrai rénovation est corrélative au renouvellement des cadres du Parti, et c'est principalement dans la méthode et les outils pour faire une autre politique
qu'il faut débattre. C'est à ce moment que les militants trancheront sur l'orientation.
2)Le cri de Balasko, Là ce n'est pas à Ségolène qu'il faut poser la question mais à Delanoé. D'autant, je suis persuadé que beaucoup de choses sont faites;
Ces problèmes, je les connaient bien, sont tout sauf simples, et surexposés par les médias, ils prennent des aspects surréalistes. Derrière ces quelques centaines qui font office de vitrine il y à quelques dizaine de milliers qui attendent avec le même désespoir et la même priorité.
3) Pour les Don Quichotte, je parle pour moi, j'ai un avis mitigé. Déjà l'an dernier je rangeais cette opération dans le coup médiatique qui en fait ne rapporte qu'à ceux qui le monte, je continue à le
penser. Le problème est d'abord politique, Tant qu'on ne réduira pas la couche sociale qui navigue
entre pauvreté et précarité le problème subsistera.
L'équation est là. L'Etat doit permettre à tout individu qui travaille de pouvoir se loger, se nourrir et se vêtir. Sinon c'est le théorème d'Archimede,
Plus on ajoute des difficultés à la société du haut plus la société du bas s'enfoncera selon son degré dans la misère.
La société du haut représentant bien sùr l'ensemble des classes moyennes ou qui tirent leur revenu du travail.
4) La nouvelle gauche, je ne connais pas ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?.

Écrit par : jean claude Du Pont | 16/12/2007

Bonjour,

1) Les débats sur la rénovation sont-ils pipos ?
Peut-être mais quoi faire d'autre, en attendant cela a le mérite d'exister!

Y-être, ne pas y être, telle est la question?


2)Le cri de Balasko, évidement ce n'est pas à Ségolène qu'il faut poser la question, ni même à Delanoé.

Elle a répondu, c'est bien, même si ses pouvoirs sont limités.

3) Pour les Don Quichottes, nouveaux Robins des Bois des temps modernes: que fait-on ? On attend un hypothétique basculement de majorité en 2012 et jusque-là on ne fait rien?
Ni l'état, ni le gouvernement, ne s'en occuperons!
Je préfère l'action frénétique de quelques "Zozos" plutôt que le vide sidéral du renoncement ou de l'acceptation tacite.

4) La nouvelle gauche ? Pour faire simple, c'est tout sauf la situation actuelle, pour tenter de sortir de ce marasme...!!!

Écrit par : delavant | 20/12/2007

Bonjour,

Complément de réponse...

La situation du SDF à Paris est atypique. La première chose à faire est de ne pas faire l'amalgame et de distinguer les vrais SDF des victimes de marchands de sommeil comme apparament rue de la Banque où le problème est le logement social à Paris intra-muros. Sans connaître le dossier je suis persuadé, pour avoir connu des cas similaires, que ces gens veulent un logement bien sûr, mais à Paris, et, certainement pas dans une cité périphérique, souvent justifié pour des raisons d'horaires de travail.
Je citais Delanoé ? parce que c'est dans son domaine en tant que Maire de Paris.
Il existe des centaines de milliers de logement HLM, et beaucoup sont occupés par une couche de population haute et moyenne qui n'ont rien à y faire, mais because votes électifs !! . j'ai connu des cas ou ça se transmettait même dans la famille. Par ailleurs il existe également des milliers de logements acquis au cours du temps et gérés par les HLM avec un loyer HLM; C'est le cas du DR de Boutin, 200 m2 à coté du luxembourg pour 1200 Euro + charges minimes. vous voyez !!
Pour les don Quichotte, je ne change pas d'avis.
La solution est politique et non médiatique.
Il s'agit avant tout de grande pauvreté.
Le processus est plus complexe et le droit à chacun.
On ne peut pas rentrer dans le populisme de NS d'un coté et crier au scandale de l'autre;
J'en conviens le PS n'a jamais été très à l'aise avec ce dossier; et encore plus nul actuellement, j'espere qu'avec Ségolène on pourra changer la donne.

jc.d

Écrit par : jean claude Du Pont | 21/12/2007

complément d'info:

la fille du DR de Boutin a aussi un studio dans le même immeuble que son père , elle le paie 4 fois moins cher que le prix du marché.
père qui d'ailleurs ne veut pas quitter les lieux et cela se comprend!!!!!!!!


je pense que tout ce qui peut réveiller l'opinion est nécessaire et pour cela il faut actuellement des combats qui sortent de l'ordinaire : dans la vie , il faut de tout et pas seulement une pensée unique:
perso, je trouve très bien ce que tentent les don quichotte,
je vous signale que cette fois-ci ils ont été rejoints par la plupart des associations, cela veut dire que leur combat est reconnu par tous et qu'il porte ses fruits alors ne chipotons pas.
ils essaient de faire avancer les choses, pourquoi ne pas le reconnaître et les soutenir ??

Écrit par : martine | 21/12/2007

Bonjour,

Désolé Martine, je maintiens pour les "Don Quichotte"; C'est contre productif. Ca rassure la couche sociale au dessus parce qu'on lui démontre qu'il y à plus mal loti, d'où l'acceptation de la fatalité et l'apathie. Enfin ça se discute....
Pour Jean François, voici un article sur Delanoé et les HLM de Paris; Pourquoi ne l'a t-il pas fait plus tôt ?.

chambre des comptes sur les logements
Reuters - Vendredi 21 décembre, 16h49PARIS (Reuters) - Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, va demander à la chambre régionale des comptes de contribuer à la vérification des logements attribués par la Régie immobilière de la ville de Paris, après la polémique qui a entraîné la démission du bras droit de la ministre du Logement.

(Publicité)
Le directeur de cabinet de Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer, a démissionné jeudi après que le Canard Enchaîné ait révélé qu'il bénéficiait d'un logement de la RIVP pour un loyer très inférieur au prix du marché.

Jean-Paul Bolufer a demandé la publication la liste des appartements loués par la RIVP et une enquête de la chambre régionale des comptes sur l'attribution de ces logements.

Dans un communiqué, la ville de Paris se dit "particulièrement désireuse que la chambre régionale puisse, par ses observations et ses recommandations, aider la nouvelle équipe dirigeante de cette SEM (société d'économie mixte), à conduire ce vaste chantier de remise en ordre".

"A cet effet, afin de solliciter l'intervention de la chambre régionale des comptes, le maire de Paris saisira son président", poursuit le communiqué.

La ville souligne qu'elle n'a récupéré la majorité du capital de la RIVP qu'en 2007 et que son président et son directeur général ont pour mission prioritaire "de vérifier que l'occupation des appartements de cette société correspond parfaitement aux règles juridiques et déontologiques que la ville applique partout ailleurs depuis 2001".

Les résultats de ce travail "seront rendus publics, dans le respect de la confidentialité des données personnelles bien entendu", poursuit le communiqué.

"CHASSE AUX SORCIERES"

Selon la ville de Paris, le maire a dissous dès son élection la cellule "qui était chargée, au cabinet de ses deux prédécesseurs, d'attribuer les logements de la ville en fonction d'interventions et pressions diverses" et l'a remplacé par une commission composée d'élus du conseil de Paris.

Les élus des Verts de Paris se sont rendus vendredi devant le logement de Jean-Paul Bolufer pour demander des mesures afin de mettre fin aux abus dans les attributions d'appartements.

Denis Baupin, adjoint du maire de Paris et chef de file de son parti pour les élections municipales de mars, a demandé que les 806 groupes d'immeubles et 47.772 habitations gérés par la RIVP soient transformés en logements sociaux.

"Nous voulons que ces logements rejoignent le système du logement social, nous voulons qu'ils soient conventionnés, pour qu'ils puissent loger les dizaines de milliers de demandeurs de logements sociaux dans la capitale", a-t-il dit.

Lors d'une conférence de presse devant le 81, boulevard de Port-Royal, il a souhaité que les élus français publient leurs conditions de logement.

"On n'est pas sur la chasse aux sorcières. Ce que nous voulons, c'est la transparence par rapport aux élus, nous pensons que pour les élus et les collaborateurs d'élus, il doit y avoir la transparence", a dit Denis Baupin.

Les Verts demandent également que Jean-Paul Bolufer déménage du logement de 190 m2 qu'il loue pour 1.197 euros par mois.

Jean-Baptiste Vey

jc.D

Écrit par : jean claude Du Pont | 22/12/2007

merci JC

Les Rescue-Children, comme les Don Quichottes, les DAL, toutes les associations sont par natures contre-productives.
Ce sont que des pansements sur une jambe de bois.

Delanoé a bien sûr une responsabilité dans le manque d'agressivité pour déloger ou pour appliquer des surloyers aux anciens amis des Tiberi-Chirac.

Le véritable pouvoir est malheureusement concentré dans les mains d'un seul homme: Nicolas Tsarko 1er mais l'UMP, le ministère de l'intérieur, la préfecture de Paris ...

Écrit par : delavant | 22/12/2007

tu peux être rassuré delavant, elle y va...


"Son grand retour dans les instances du parti est programmé pour le 20 janvier, lors du dernier "forum de la rénovation" organisé sur le thème "les socialistes et l'individu"."

Écrit par : lilou | 25/12/2007

Les commentaires sont fermés.