08/12/2007
ps / retour de Ségolène
Beaucoup d’évènements en cette fin de semaine.
Le plus stressant dans l’ordre est le procès fait au PS, injuste par l’amalgame qui est fait entre une Direction qui, entre nous, ce l’est bien cherché et, l’ensemble de l’organisation et ses militants.
Non, le PS n’est pas à l’agonie !;,beaucoup s’en rendront compte très vite. Son immobilisme apparent résulte principalement de la stratégie post élections et du sauve qui peut d’une Direction à bout de souffle.
Quelle était-elle ?;.
D’abord écarter Ségolène en lui faisant porter toute la responsabilité de la défaite à une élection prétendument imperdable !!. Comme çà ne suffisait pas, ils ont poursuivi en oeuvrant pour son effacement du PS notamment par occultation de tout le programme pour la présidence de crainte de retournement positif sous prétextes vaseux de vacances et d’élections municipales. Le point culminant devant être sa mise en accusation et son discrédit par le conseil national.
Enfin l’achèvement ; la vingtaine de livres, tous, hostiles méprisants et stigmatisant une faiblesse, une incompétence ; répété ainsi on peut finir par croire que Ségolène est vraiment nulle.
La suite on la vit actuellement, avec tous ces bien pensants, ruminant l’échec, et, qui restent figés dans leur posture, s’épiant et se neutralisant les uns, les autres, incapables de sursaut.
En fait, 6 mois de perdus, passés davantage à tenter de démolir une des leur en lieu et place de travailler sur des contre-projets crédibles contre le droite.
Mais, heureusement pour l’avenir, le PS est complexe et riche de plusieurs centaines de milliers de militants.
On ne peut qualifier une telle organisation de moribonde, même si la Direction connaît un court passage à vide.
Le déblocage ne saurait tarder et toute la machine se remettra en mouvement.
Et alors on pourra recompter sur la qualité et le pouvoir mobilisateur de tant de militants pleins d’énergie et d’idées.
Plus réconfortant est la rentrée politique de Ségolène. Cet exercice devait être tout sauf une sinécure. Je pense qu’elle s’en est tirée avec les honneurs.
D’abord son livre excellent et édifiant à plusieurs titres et qui comme elle le répète sert de conclusion à une phase de son combat politique.
Ensuite son émission télé d’hier soir où, elle est encore apparue comme la seule interlocutrice crédible et d’envergure pour contrer la droite. Elle a en une heure recadré la situation et argumenté pour la lutte davantage que tout le PS depuis des mois.
Pour ceux qui ont eu la patience, il a suffi de voir le guignolesque débat qui a suivi entre un Julien Dray qui manque de netteté dans son propos et un Besancenot délirant sur les: y à qu’à et il faut que totalement surréalistes
Sous le regard manifestement ravi de Guaino.
Enfin pour conclure un mot sur DESIRS d’AVENIR;
Je ne voudrais pas répéter ce vilain jeu de mots mais je me demande où en sont ce qui nous brocardaient il y à quelques mois sur notre DESERT d’AVENIR ; Tout le monde peut constater actuellement où se trouve le désert.
Je voudrais seulement rappeler quelques principes et concepts de notre association.
Notre seul objectif est d'oeuvrer et conquérir le pouvoir contre la droite.
. Il est exclu de créer un courant et encore moins un parti dans ou hors PS
. Notre action se fera dans ou pour le PS. Elle se limite dans les seuls domaines des diffusions d’idées et catalyser les énergies. (organisateurs, débatteurs rapporteurs et retours d’expériences)
. nos concepts : la défense des valeurs: travail , réussite pour tous, l’ordre juste, etc …
. les outils : la démocratie active par le débat participatif et sa corrélation le jury citoyen ;
Comme vous pouvez le constater l'immobilisme et l'attente sont préjudiciables alors manifestez vous, plus vite nous travaillerons sur un collectif homogène, plus vite l'avenir nous souriera.
Amitiés socialistes et ségolénistes.
PS/ j'avais oublié la signature
JC. Du Pont
09:48 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ségolène à la télé à "à vous de juger" avec A. Chabot :
http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/36798749-fr.php
Écrit par : delavant | 08/12/2007
Les commentaires sont fermés.