17/11/2007
assemblée générale de désirs d'avenir - Paris le 17/11/07
voilà ce que j'ai trouvé sur le site d.a
j'ignore si jean-claude s'est finalement rendu à cette a.g
on le saura vite!
J'etais à l'AG ce matin
par dilecta
je reviens de l'ag, beaucoup de monde
les bilans ont été approuvés
tout le monde a pu s'exprimer, un peu de cacophonie apres présentation des chiffres, beaucoup étaient à leur calculette
Discours de Mr Mignard et Chantepy
Sophie Bouchet Petersen était là géniale!
je n'ai rencontré personne que je connais sur le site
par contre ai parlé avec beaucoup d'adherents de province ou de banlieue , beaucoup ont exprimé leurs problemes de comités locaux DA
beaucoup voulait plus d'organisation
pas de caporalisation de DA a répondu C Chantepy
avant de partir
résultats vote
Mignard 394
Bertinotti 383
Batho 373
Belkacem 358
Salium( je sais pas si j'ecris bien) elu aussi
et Talon
voilà ce que je peux vous dire, il y avait 181 pouvoirs, 226 votes presents
5 nuls
402 exprimés
et des le début 2OO8 il y aura le vote pour les comptes de 2007
il y a eu des questions, ça chauffait!
autre témoignage de RFA
Très bonne ambiance ce matin lors de l' AG-DA
La présention des comptes fut l'objet de remarques justifiées..........
Celà étant dit, meme si la "caporalisation" ne semble pas retenir l'attention de C.Chantepy, il va bien falloir trouver une solution pour que les adhérents et sympathisants puissent avoir des infos ou des contacts. A méditer.
Je n'oublie pas de remercier les organisateurs pour l'accueil des participants et la qualité des croissants !!!
A la prochaine AG.
16:20 Publié dans Désirs d'Avenir | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : désirs d'avenir
Commentaires
Un autre compte-rendu de l'A.G par charlesT
Chaud....ça l'a été un peu concernant les besoins des comités locaux, des adhérents plus généralement d'être dans quelque chose de plus organisé......
Démocratie participative oblige, chacun a pu donner son point de vue....
Il y a eu débat pour savoir où commençait l'organisation et où elle devait s'arrêter pour ne pas devenir de la "caporalisation"....le débat est encore ouvert
ça reste encore à approndir
Chaud ça l'a été également pour l'aprobation des comptes car les additions , dans la feuille que l'on nous a présentée ,n'étaient pas toutes bonnes...ce sont d'abord les calculettes donc qui ont chauffé et quelques incorruptibles légalistes et soucieux de donner l'exemple de l'exemplarité ont émis le reproche de ces comptes mal recopiés?!
C'est vrai que ça ne la fait pas trop mais on fait confiance au président qui nous a confirmé que les vrais comptes eux, étaient bons (vérifiés par deux commissaires aux comptes). Il faut juste retenir qu'à la date de fermeture il y avait un léger déficit (1214...ou 1241 Euros) qui a été depuis comblé.
75% du budget est constitué par les cotisation et les dons. Le PS verse quand 82000Euros et des broutilles.
Nous sommes 14000 adhérents (ayant payé leur cotis), 900 blogs, 200 comités locaus qui ont organisés quelques 4600 débats participatifs.
A part les deux montées d'adrénalines, ce ne sont que sourires, joie de débattre, de se rencontrer, découter et d'observer (pour moi) dont je peux témoigner
On est une bande de pélerins à idées et on ballade pas mal d'enthousiasme. Y'a de la volonté, de la volonté et de la volonté.
Y'a pas des sous adhérents et des sur adhérents, des qui le sont plus ou moins, des ps + et des Da - ou le contraire mais une foule de personnes (expertes d'elle même) qui ont décidé d'aller dans le sens de l'avenir (rose et ségoléniste) avec leur valises de désirs à partager.
Écrit par : lilou | 18/11/2007
Jean-Pierre Mignard était ému et surpris que tant de gens soient venus de si loin un jour de grève ! Coup de chapeau à tout le monde en ouverture de son intervention
Écrit par : lilou | 18/11/2007
reportage complet ici:
http://theetsocialisme.canalblog.com/
Écrit par : lilou | 18/11/2007
un autre compte rendu ici
http://segolene80.blogspirit.com/
Écrit par : lilou | 18/11/2007
Merci Lilas, merci à tous de vos compte-rendus.
Cette dynamique de partage, partout en France, au moins, perdure.
Écrit par : Sophinette | 18/11/2007
un autre commentaire qui apporte un éclairage différent:
"Roulés dans la farine……
Jean tu es trop gentil avec ceux qui ont organisé l’AG d’hier, une AG pour rien ou tout était bouclé à l’avance mais il fallait des votes pour la valider…..
Beaucoup de ceux qui ont fait l’effort de se déplacer -les parisiens étaient de toute façon la grande majorité et organisés - gardent un sentiment de frustration.
Pourquoi faire un appel à candidatures pour le CA (3 jours avant la réunion) alors que les six noms sont déjà prêts, adoubés par Ségolène ?? On est adulte, responsable, ont peu comprendre la nécessité pour Ségolène d’avoir près d’elle des « poids lourds » , mais alors pourquoi ce simulacre de démocratie et faire croire à certains qu’ils peuvent intégrer le CA ? Pourquoi ne pas donner la liste complète de tous ceux qui avaient candidaté régulièrement et ne publier que les six noms ‘’désignés’’ ! Je me croyais revenu dans ma fd Fabiusienne ……
J’attends la suite avec impatience, tous ceux qui ici en Seine-Maritime m’ont fait confiance (20 pouvoirs) peuvent considérer avoir été trompé, si la place des comités locaux n’est pas mieux reconnue ; après avoir quitté le PS, les mêmes quitteront DA , moi le premier.
Cordialement
Yvon GRAÏC"
Écrit par : lilou | 19/11/2007
Les commentaires sont fermés.