Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2007

Assemblée Générale Désirs d'avenir

Allons nous poursuivre le processus de démobilisation générale?.

Et, compléter la décrépitude du PS orchestrée par une direction hétéroclite, hors du coup, dont l'effet dans les fédérations départementales, déjà lacunaires et absentes, est désastreux ;.voyez où en est la rénovation !!;

S'il n'y à pas fatalité, il n'est pas injurieux de dire qu'avec l'encadrement actuel, national et fédéral, il n'y aura aucun progrès possible. Le salut ne peut venir que d'une remise à plat et aux votes de toute l'institution, de la section à la direction ;et en finir avec ces synthèses partisanes et destructrices.

Aux "Désirs d'avenir", au moins, nous tentons d'inverser ce processus calamiteux. Nos postulats vous les connaissez tous: Union sur les valeurs - Débats participatifs (les vrais) - Jurys citoyens. Notre réussite dépendra de la qualité de l'organisation du réseau que nous nous attelons à mettre en place.

A cet effet vous avez tous reçu, je pense, l'invitation pour l'AG de "DESIRS D'AVENIR".

Que ceux qui compte ou qui peuvent s'y rendre le fassent savoir rapidement. Pour les empêchés, il y à la délégation de vote en fac-similé dans l'invitation.

Pour ma part je compte m'y rendre, si les grèves annoncées le permettent, évidemment. Cependant pour ceux qui voudraient me déléguer leur vote il faut qu'il le fassent avant mardi matin tôt je serai à Montpellier le reste de la semaine.

Par ailleurs, je vous retransmets ci-dessous une très belle lettre camarade qui résume assez bien la situation actuelle.

Amitiés Ségolénistes

Jc.D

Chers camarades,
> > J'aime de plus en plus ce joli mot "camarade" : il parle fort à mon coeur,
> > surtout depuis un certain temps ...
> > J'entends grogner ... et je peux comprendre, nous avons tant besoin de
> > ressentir la vie reprendre place dans nos coeurs de militants face à la
> > situation difficile et parfois décourageante pour beaucoup d'entre nous, dans
> > laquelle se trouve notre Parti et face aussi à la vie de plus en plus
> > difficile dans certaines de nos sections et fédérations....
>
> > De plus, nous partageons tous le sentiment de ne plus disposer de moyens
> > suffisamment efficaces et pertinents pour combattre Sarkozy et l'Etat UMP ...
> > et pourtant, nous piaffons d'impatience de rentrer en action !
>
> > Avouons-le, nous sommes désorienté, en colère, en manque de LEADERSHIP, de
> > stratégie, de programme, de vision .. bref, de tout. Sauf de Ségolène, elle
> > est toujours là. Et personnellement, je m'accroche à elle, à DA, à vous tous,
> > chers camarades, elle est, vous êtes mon unique espoir !
>
> > Et parce que nous sommes "malheureux", parce que nous piaffons d'impatience et
> > parce que donner du temps au temps n'est pas toujours bien vecu surtout dans
> > notre situation, nous sommes aussi tentés d'oublier l'essentiel. Et
> > l'essentiel c'est tout de même que Ségolène a décidé de continuer, et de
> > continuer notamment à faire vivre et rayonner Désirs d'Avenir.
>
> > Depuis Melle, nous avons avancé à grands pas. Etat des lieux/diagnostic du
> > fonctionnement des comités, vérifiaction des listings, synthèses,
> > propositions, recomposition des équipes, statuts et fonctionnement de
> > l'association ... sans compter la gestion pas toujours facile de notre Google
> > Groupe et les aller/retour de courriels, les notes etc ...
>
> > Beaucoup de travail de fourmi a été fait en très peu de temps - nous sommes
> > que mi novembre. Ce travail a notamment contribué - j'en suis certaine - à la
> > décision de maintenir et de développer DA. Il nous permet aujourd'hui de
> > réorganiser l'association, de mettre en place des structures de fonctionnement
> > nationales doublée d'appuis régionales/départementales et une démarche
> > concertée de nos actions futures.
>
> > Et tout cela n'est pas mal du tout, je trouve même que c'est formidable !
> > Aujourd'hui nous avons besoin de compréhension, de compassion, nous avons
> > toujours besoin d'être patients, mais nous devons avant tout rester unis !
> > Certes, nous ne sommes pas encore dans une situation idéale mais avouez-le,
> > nous avons tenté de faire face aux attentes ! Et quand je dis "nous" je
> > m'adresse avec gratitude aux camarades "fourmis" ...;-)) et aussi à vous tous
> > !
>
> > Chers camarades ! Restons unis, forts, solidaires et debout. Souvenez-vous de
> > cette montagne ... je veux la gravir avec vous !
>
> > Je vous embrasse.
> > Brigitte-

Les commentaires sont fermés.