Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

Monfaucon soiree Ciné sur la Décroissance

 Ce soir à 20h salle des fêtes de Monfaucon un ciné débat "croissance-décroissance"

autour du film "Ici NAJAC à vous la terre".

vos idées et vos témoignages seront les bienvenus.

Précision  : Amenez votre repas qui sera partagé dans une ambiance conviviale.

Monfaucon: c'est où ? c'est ici

 

18:25 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

J'ADORE!!!!!

Écrit par : 1066has | 28/04/2007

Les résultats à Monfaucon... 147 votants.
BESANCENOT: 7 voix; BUFFET: 1 voix; SCHIVARDI: 1 voix; BAYROU: 59 voix; BOVE: 0 voix; VOYNET: 1 voix; De VILLIERS: 6 voix; ROYAL: 22 voix; NIHOUS: 6 voix; LE PEN: 12 voix; LAGUILLER: 1 voix; SARKOZY: 29 voix.
Un film si cool dans un bled de tarés, c'est un peu dommage...

Écrit par : lulu | 28/04/2007

Monfaucon

Je manque de tout
As tu remarqué ombre?
A chaque fois ils approchent éblouis
ils s'enfuient salis
des décombres
de mes deux grands trous noirs
ouverts
en bée
à ras
atroces...
Je suis cerclée
par tout
0
est mon nombre

Écrit par : Lesdelaire | 28/04/2007

justement lulu, ça leur fera du bien.

Écrit par : zarra | 28/04/2007

D'accord moi aussi.
S'il y a bien un endroit où militer, c'est bien à monfaucon.
Il y a un paquet de Bayrouistes à convaincre.
59 voix / 147 votants

Ecrit par : delavant | 28.04.2007

-------------------------------------------------

C'est vrai, vous avez raison, ils ont besoin qu'on leur parle de Ségolène à Monfaucon, il sont un peu restés au Moyen Age et pas que politiquement... Le film est vraiment super sympa en tout cas, mais Monfaucon a du chemin à faire, c'est un bled de bobos mélangés à des gagas, je vous laisse imaginer la suite! Allez, ils sont mignons, à Monfaucon! Mais il faut qu'ils grandissent un peu.

Écrit par : lulu | 29/04/2007

vous avez l'air de bien les connaître!...

Écrit par : zarra | 29/04/2007

Hélas... :-(

Écrit par : lulu | 29/04/2007

Monfaucon, c'est le plus beau village du monde, il y a des lutins, des petites fées lumineuses, j'en connais d'ailleurs une... Elle s'appelle Pivoine ou Caliméro, ou des tas de noms qui font sourire les enfants...

Écrit par : mila | 29/04/2007

bizarre ces habitants....

Écrit par : zarra | 30/04/2007

A propos des éléctions...
La petite méditation du matin.
Aujourd'hui, comme tous les jours, je débute ma gymnastique cérébrale par une petite réflexion de circonstance. Autant dire que ces dernières semaines, je suis souvent "tombé" sur des sujets ayant trait à la politique, à la société et ma place dans celle-ci.
En mars 2006, la création de Désirs d'Avenir et le projet de Ségolène ROYAL m'ont donné envie de m'investir afin que la France voie se présenter une vraie chance de reprise de l'évolution sociale et plus généralement l'amélioration de la santé générale des français qui pose un problème déroutant.
Nous vivons dans l'un des pays les plus riches du monde, nous avons à notre disposition les technologies, les organisations, les moyens humains… et ça ne marche pas.
Les bénéfices des grandes entreprises n'ont jamais été aussi importants, malgré cela les licenciements augmentent, la précarité, la pauvreté s'installent insidieusement depuis une dizaine d'années.
Deux propositions nous sont faites pour la société des années à venir.
L'une s'organise autour du principe de la loi du plus fort et l'individualisme: ce sont les pouvoirs au service du pouvoir… et vice-versa.
L'autre repose sur la solidarité, l'égalité, le partage, la tolérance: c'est le pouvoir aux citoyens et les pouvoirs au service des citoyens.
Au-delà des discours qui finissent parfois plus par me perdre qu'à éclairer ma compréhension de ce qu'il se passe en ce moment dans notre pays, il me semble que c'est sur ce choix très simple de société qu'il faut rester centrés.
Que les hercules et les surdoués se comptent.
Pour les autres, ne vaudrait-il pas mieux vivre et travailler ensemble à la construction d'une société meilleure pour l'homme… et la planète ? Et Monfaucon, par conséquent !

Écrit par : talisman | 30/04/2007

Il sont mignons, les lutins... La fée, c'est une fée qui change de couleur... elle était orange, maintenant elle est rouge comme les chaussures dans "Le magicien d'Oz"... Elle fait des fleurs du bout des doigts, elle écrit du bout de ses souliers pointus des choses étranges sur les sentiers qui sillonnent les côteaux. Décidément, c'est un drôle de coin, Monfaucon...

Écrit par : lulu | 30/04/2007

Les commentaires sont fermés.