Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

Ségolène Royal, "confiante", appelle à "un vote d'audace" dimanche


© AFP
Ségolène Royal lors d'un meeting, le 16 avril 2007 à Nantes
Ségolène Royal lors d'un meeting, le 16 avril 2007 à NanteLa candidate socialiste Ségolène Royal se déclare "confiante", appelant les Français à "un vote d'audace" et "un vote utile, positif" dimanche au premier tour de l'élection présidentielle.

"Je suis confiante. J'appelle à un vote utile, positif. Pour que les Français disent : +c'est bien, on est content, on a une super présidente de la République qui va redonner de la fierté à la France, qui va régler les problèmes+", déclare Mme Royal dans un entretien à paraître dans le journal gratuit Métro de mercredi.

La candidate PS "demande aux Français un vote d'audace", ajoutant: "Moi, je suis une promesse d'audace sécurisée".

"Il y a encore 17 millions d'électeurs indécis. Ils sont en train de réfléchir. J'y vois la marque d'une exigence. Ce que je propose, c'est de réformer la France sans brutaliser, de réconcilier solidarités, responsabilité individuelle et efficacité économique", poursuit la candidate.

S'agissant de sa proposition de Contrat Première Chance, Mme Royal estime "qu'elle a été comprise" par les Français. "Je veux à la fois sécuriser le salarié et l'entreprise (...) On n'est pas du tout dans la logique du CPE qui permettait aux entreprises de licencier les jeunes sans justification".

A la question de savoir si elle a déjà "une idée" pour son futur Premier ministre, elle répond: "Oui bien sûr. Je veux que les Français sachent que je suis prête, que j'ai la meilleure équipe, et qu'elle gouvernera tout de suite".

"Mes premières mesures porteront sur la hausse des bas salaires et des petites retraites, le soutien scolaire gratuit dès la rentrée de septembre, le plan de lutte contre le chômage des jeunes, le plan contre le surendettement et les abus bancaires, la mise en place de la police de quartier", ajoute-t-elle.

Enfin, Mme Royal n'exclut pas d'habiter à l'Elysée. "Le seul critère, c'est l'intérêt de l'Etat. Lorsque ça sera nécessaire, j'y serai. Ce sont les contraintes de la fonction".

(afp 17/04) 

Les commentaires sont fermés.