Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Attention à Bayrou

Attention il prend de plus en plus d'intentions de vote aux dires des sondages à l'aile droite de Ségolène.

Décortiquons ces propositions point par point. 

Commentaires

Le ni ni n'est pas une alternative mais une régression !
Ne confondons pas leffet Bayrou et son électorat... Il parait que des enseignants seraiennt tentés par l'aventure Bayrou... C'est peut être justifié pour des enseignants du secteur confessionnel, mais pour les autres ? BAYROU voulait abroger les lois FALLOUX pour que les collectivités subventionnent sans réserves les Ecoles confessionnelles...

Écrit par : claude | 07/03/2007

Merci claude pour ce message

Le ni ni montre un rejet de la classe politique dans son ensemble:
-la droite et la gauche, pour les francais, se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans, depuis meme Pompidou et Giscard qui etaitpourtant déjà à l'UDF.
-la droite au gouvement et la gauche aux régions décoivent.
-les francais pensent que la raison principale du blocage actuel, c' est cette guéguerre incessante entre la gauche et la droite, il n'y qu'à voir à l'assemblée, c'est mauvaise foi contre mauvaise foi.

-ils imaginent qu'en formant une coalition de personnalités qui prétendent agir pour l'intérêt général et abandonner les querelles partisannes, on va se retrouver avec un gouvernement du style de la cohabitation qui ne gaspillera plus son energie en débats stériles.

- le danger c'est que beaucoup croient à cette utopie car cela a l'air merveilleux sur le papier: imaginez un gouvernement d'union nationale avec l' UMP et PS repoussés aux extremes !!!

Écrit par : delavant | 07/03/2007

je viens d'écouter bayrou sur europe 1 en essayant d'être objective pour répondre à cette interrogation : pourquoi plait-il ?

il attire parce qu'il a osé dire la vérité aux médias, parce qu'il a été rejeté et qu'il a des réactions saines :cela se passe au niveau émotionnel

maintenant, allons plus loin:
il faut savoir s'il restera crédible une fois ses propositions connues : c'est moins sûr:
par exemple sur les 35h.: il veut libérer le travail en payant les heures supplémentaires 35% de plus, pris sur les charges sociales .
cela peut satisfaire certaines personnes mais je ne vois pas les gens de gauche soutenir cette mesure

d'où la question: avec qui va-t-il gouverner s'il est élu?? et là, il y a comme un gros problème qu'il faudra bien mettre en évidence.

c'est donc bien en décortiquant son programme que l'on mettra en évidence les différences avec celui du p.s

Écrit par : pyrénéa | 09/03/2007

bayrou et les profs:

http://profseteleves.blogs.liberation.fr/silnyavaitqueleseleves/

article du 5 mars

Écrit par : zarra | 09/03/2007

Bonjour!

Très franchement pour les présidentielles je pense qu'il faut essayer de voter pour le moins pire puisque, comme tu le dis, les candidats les plus proches de nous sont ceux qui ont le moins de chance d'être élus (pour ne pas dire aucune chance, et surtout si tout le monde pense comme ca mais bon)

Par contre, pour les législatives, là je vote vraiment pour qui je veux puisque ça permet d'être représenté réellement !

En ce qui concerne Bayrou, chacun son point de vue mais pour moi il n'en a pas et il ne prend pas véritablement position. Côté politique environnementale, de toute façon, tous les candidats savent depuis un petit moment qu'il allait bien falloir en parler et que ca donne un côté sympathique de se préoccuper de l'environnement.

Ca met un peu en marge et je trouve que bayrou essaie depuis le cpe de se distinguer un peu de l ump (ben oui les élections approchent !) alors très franchement je ne lui donne pas bcp de crédibilité à ce niveau là

D'autant plus qu'il n'est pas capable de taper le poing sur la table pour imposer ses idées et sachant qu'il va falloir faire prendre conscience aux gens de grés ou de force des mesures à prendre, je suis sceptique sur ses capacités à le faire

Je donnerai ma voix au ps et pour les législatives ce sera pour l'extreme gauche

Après c'est chacun son point de vue mais bayrou reconnait lui même qu'il n'a pas de programme et, en admettant qu'il passe au 2nd tour, il virera de bord selon la personne contre laquelle il sera... Mais historiquement il a quand même toujours défendu la droite dans tous ses plans foireux alors ce sera définitivement NON pour moi !

Néothé sur le site alternatif: "on peut le faire"

Écrit par : zarra | 19/03/2007

Les commentaires sont fermés.