Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

265 sans-abris morts

265 sans-abris sont morts dans la rue en France cette année

Trois SDF morts en un mois dans le bois de Vincennes

PARIS (AFP) — Quatrième en un mois dans la région parisienne, un troisième SDF a été trouvé mort mardi dans le Bois de Vincennes, où la ministre du logement, Christine Boutin, a effectué un déplacement, la mairie de Paris mobilisant son unité d'aide aux sans-abri.

C'est l'association Emmaüs qui a découvert le corps de cet homme d'"environ 45 ans, retrouvé allongé, comme s'il dormait": il pourrait s'agir d'un Polonais, selon une source policière.

Emmaüs effectuait sa première tournée d'"exploration" destinée à venir en aide aux nombreux sans-abri, à l'écart des circuits habituels des associations caritatives. Une mission décidée après la mort d'un sans-abri de 50 ans dans ce même bois, victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.

"On veut que le préfet réquisitionne des logements vides pour ces personnes, les gens sont là (dans le bois, ndlr) car il n'y a plus de places dans les hébergements d'urgence", a déclaré à l'AFP Xavier Vandromme, porte-parole d'Emmaüs.

Un SDF installé aussi à Vincennes, Emmanuel Nugues, a confié: "On n'a pas envie de crever dans ce bois".

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bagnères. Retrouvé mort dans un fossé

Un homme retrouvé sans vie dans la côte de Toulouse. Un drame de la misère humaine ?

Serge Simonoff, connu pour faire la manche en ville, habitait dans cet immeuble de la cité Passerelle.
Serge Simonoff, connu pour faire la manche en ville, habitait dans cet immeuble de la cité Passerelle.

8 h 37 hier matin : les pompiers arrivent dans le premier grand virage de la côte de Toulouse à Bagnères, en direction de Cieutat. Quelques minutes auparavant, ils ont été prévenus par des témoins qui ont vu un homme à terre, gisant dans le fossé où coule un filet d'eau, sur le bas-côté de la route. Quand les pompiers arrivent, il est déjà bien trop tard pour le malheureux : il est mort. La gendarmerie est aussitôt avisée, ainsi que la mairie.

09:58 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5)